Bittersweet Blood de Nina Croft (VO)

The Order, Tome 1

Résumé (traduction personnelle): Tara Collins veut juste être normale. Tout le monde mis à part veut sa mort.

La tante excentrique de Tara l’a élevée dans la peur du monde, le tout en suivant de nombreuses règles. Mais après la mort de sa tante, Tara est prête à prendre le contrôle et vivre sa vie pour la première fois. Mais elle découvre rapidement que tout ce qu’on lui a dit n’est qu’un tissu de mensonges. Déterminée à résoudre le mystère de sa vie, elle engage un détective privé pour l’aider à découvrir la vérité.

Christian Roth est plus que votre détective moyen. Un vampire et un ex-chasseur de démons, Christian vit parmi les êtres humains, en essayant d’être «normal». Mais récemment, les choses semblent être en train de s’effondrer. Il y a un démon qui le traque pour se venger, et un assassin fae en ville avec une cible inconnue. Et l’Ordre qu’il a abandonné a désespérément besoin de son aide.

Comme les secrets du passé de Tara entrent en collision avec les problèmes de Christian, elle se retrouve à lutter contre son attirance pour l’enquêteur sombre et mystérieux. Tomber amoureuse n’entre pas du tout dans ses plans, mais Tara apprend bientôt que certaines règles sont faites pour être transgressées.


Avis : Je ne connaissais pas du tout Nina Croft avant de découvrir ce premier roman. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre mais c’était finalement une bonne découverte. C’est une lecture sans prise de tête qui se lit assez rapidement.
On découvre ainsi Tara une jeune fille livrée à elle-même dans un monde qu’elle ne connaît pas. Elle a vécu toute sa vie dans une bulle loin des gens de la société, élevée par sa tante qui ne la laissait jamais sortir de leur maison. Quelle étrange vie me direz-vous ? Mais pourtant elle a toujours été heureuse et aimée par sa seule famille. Mais voilà que sa tante décède et que notre jeune héroïne se retrouve seule face à tant de possibilités qui s’ouvrent à elle.  Tant de règles avaient été érigées tout au long de sa vie et jusque là elle les avait suivies à la lettre. Règle 1 : Ne jamais questionner le passé. Règle 2 : ne jamais boire d’alcool. Règle 3 : Ne jamais enlever son talisman. Mais maintenant qu’elle est loin des réprimandes du dernier membre de sa famille, Tara est bien décidée à briser chacune de ces règles et découvrir ce qu’il se cache derrière. Et la première chose qu’elle veut savoir c’est qui elle est et qui était vraiment sa tante car en découvrant certains papiers chez elle, elle se rend compte que toute sa vie n’est finalement qu’un gros mensonge. Pour trouver des réponses, elle se rend chez un détective privé très mystérieux qui semble pouvoir trouver toutes les réponses qu’elle cherche. Mais briser la première règle aura de terribles conséquences et notre jeune héroïne qui ne connaissait pas encore vraiment le monde qui l’entoure, se retrouve maintenant propulsée dans un monde rempli de créatures dont elle ne soupçonnait pas l’existence. Et un grand nombre d’entre elles semblent vouloir la tuer à tout prix sans qu’elle n’en sache véritablement pourquoi.

On est très intrigué dès le début par Tara et sa nature. On se doute qu’elle cache quelque chose et on attend avec impatience que Christian découvre la vérité. Mais lui aussi détient de nombreux secrets mais on découvrira tout en temps en en heure. Il y a de très bonnes idées dans ce roman mais c’est vrai qu’au cours de la lecture on comprend plusieurs choses avant les personnages. Il y a cependant un élément que je n’ai vraiment pas vu venir, il s’agit des révélations au sujet de Jamie, l’ami de Tara. J’étais complètement scotchée, je ne m’y attendais pas du tout. Et alors qu’on entrevoit la plupart des événements, celui-ci était une réelle surprise.

Christian et Tara son vraiment assez mignons tous les deux et c’est drôle de les voir combattre leur attraction en vain. On les suivra tout deux tout au long de l’histoire, apprenant la vérité avec eux et c’était un grand plaisir de comprendre ce qu’il se passait. Je suis assez curieuse de voir ce que Nina a pour nous dans le second tome car celui-ci se clôture finalement assez bien.

 

5 thoughts on “Bittersweet Blood de Nina Croft (VO)

  1. Je suis d’accord avec Anne-Sophie ! C’est de la torture (lol) ! Cette série a l’air vraiment sympa et je trouve la couverture du tome un, plutôt jolie ! En espérant, qu’un jour, elle soit publiée en français ! :- )

  2. Ca a l’air sympa, comme pas mal de livres en VO ^^ Mais je ne pense pas que je me laisserai tenter malgré ton avis positif. Mais la couverture est vraiment magnifique !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.