Mortal Ties de Eileen Wilks (VO)



World of the Lupi, Tome 9


Résumé (traduction personnelle) :
L’agent du FBI Lily Yu vit à Nokolai Clanhomeavec son fiancé, le lupi Rule Turner, lorsqu’un intrus pénètre sur leur territoire, afin de voler le prototype d’un appareil magique que le clan pense valoir une fortune – si quelques bugs peuvent être réparés. ..

Mais le prototype peut être dangereusement imprévisible, développant une sorte de magie sur l’esprit – et il semble que le voleur veut de cet effet secondaire. Pire encore, celui qui a volé l’appareil n’a pas appris son existence par accident. Il y a un traître Nokolai parmi eux.

Lily et Rule doivent trouver le traître, le voleur, et le prototype. L’emplois’avère facile quand le voleur appelle et son identité va chambouler le monde de Rule.

Dans leur course pour récupérer leurs biens manquants, ils trouvent des empreintes de Robert Friars un peu partout. Robert Friar tueur, fou, et acolyte de l’Ancienlupi contre qui ils sont en guerre Un ancien dont la puissance estpresque aussi vaste que son ambition à chambouler le monde entier. . .




Avis : J’étais assez curieuse par cette série surtout avec la sortie du premier tome en Français. Et puis c’est vrai qu’il y a plusieurs années une personne m’avait recommandé la série mais je ne m’y étais finalement jamais mise. C’était alors l’occasion de découvrir ce qu’il en était vraiment. Alors bien sûr je commence avec le tome 9 alors je pense que j’ai raté pas mal d’événements, mais je pense que j’ai réussi à bien suivre l’histoire au final.
Lily est une jeune femme pleine de doutes au début du livre. Elle se pose énormément de questions sur les gens qu’elle a tués, bien qu’elle n’ait pas vraiment eu le choix ou qu’elle ait eu raison à chaque fois. Il faut dire qu’elle s’y attendait en tant qu’agent du FBI, mais la peur que tout devienne banal est toujours là. De plus en tant que compagne d’un des grand Lupi, elle est sans cesse suivie par des gardes du corps, chose qui la dérange particulièrement, bien qu’elle comprenne la raison. Rule son âme sœur est un personnage très intriguant. Il est assez secret, garde ses sentiments pour lui la plupart du temps mais sait parfaitement se maîtriser. C’est quelque chose qui est assez difficile pour Lily mais elle comprend ce besoin de rester maître des événements et lui laisse l’espace dont il a besoin. J’ai beaucoup aimé les voir tous les deux ensemble, les découvrant petit à petit et comprenant que chacun d’eux essaie de protéger l’autre du mieux qu’il peut, bien que le résultat ne soit jamais ce qui est escompté. Ils vont ainsi faire équipe tous les deux pour retrouver un appareil volé au sein de leur clan, un objet qui semble pouvoir donner des hallucinations à certaines personnes. Mais ce n’est pas tout et cette invention a bien plus de pouvoirs qu’il n’y parait. J’étais vraiment curieuse de savoir qui était le coupable de ce forfait. Il faut dire qu’on assiste à une chasse à travers la meute pour déterminer qui était véritablement le coupable. Mais quand ce dernier appelle, annonçant que l’objet lui a été volé et qu’il a besoin d’aide. C’est déjà un fait des plus étonnants, mais ce qui l’est encore plus c’est l’identité de ce voleur que l’on ne peut prévoir en aucun cas. L’histoire est partie beaucoup plus loin que ce que je ne l’aurais pensé au départ et j’ai beaucoup aimé croiser de nombreuses créatures de la sorte.
J’ai assez apprécié le roman bien que j’ai eu l’impression d’être un peu en retrait par rapport à l’histoire en elle-même. Mais c’est peut-être dû au fait que je n’ai pas commencé par le début. Par contre, j’ai trouvé les idées d’Eileen Wilks vraiment intéressantes. Le mode de fonctionnement des lupi est assez intéressant et c’est vrai que j’aimerais beaucoup en apprendre plus par rapport à cela. Je me demande aussi comment se déroule les autres tomes, il faudra vraiment que je tente le 1er pour voir ce que cela donne. C’est donc une intrigante découverte.

One thought on “Mortal Ties de Eileen Wilks (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *