The Sweetest Torture ~ The Sweetest Temptation ~ The Sweetest Mercy d’Amanda Bonilla (VO)


Sexy Shifter Shorts, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) :

Il y a trente ans, lorsque la sensuelle et entêtée Cait a quitté LoganPaige, le métamorphe Alpha couguar duMontana, tout son monde s’est écroulé. Il ne pouvait pas expliquer où il était allé la veille au soir ou pourquoi il y avait une étrange femme dans son lit… parce qu’il n’avait aucun souvenir de la nuit précédente. Blessée et trahie, Cait a refusé d’écouter lesexcuses de Logan et se dirigea tout droit hors de sa vie… déterminée à se venger du sexycougar qui avait écrasé son cœur. Avec un peu d’aide influente de son père, elle fait en sorte que les entreprises de Logan, ainsi que sa vie, tombent enruines. L’enfer n’a pas de limites, en effet.

Mais maintenant, trente ans plus tard, les deux meutes les plus puissantes de cougars du Montana cougar sont au bord de la guerre. Une paix fragile est atteinte, mais Cait et Logan doivent se marier à la veille de la Toussaint. Cait a ses propres plans de vengeance… en utilisant ses ruses féminines pour mettre Logan à ses pieds. Et Logan décide aussi de reprendre le contrôle etde dominer comme l’Alphaqu’il est…

Quand ils se rendent compteque la passion érotique entreeux est toujours aussi intense, Logan et Cait devront décider si demeurer dans le passé vaut la peine de sacrifier l’avenir…
Avis : Je suis une grande fan de la série Shaede Assassin d’Amanda Bonilla, alors il était tout naturel que je me lance dans cette nouvelle petite histoire. Bien sûr c’est très différent et cela n’a rien à voir avec ce que j’ai pu lire d’Amanda Bonilla, mais cette nouvelle série est aussi très agréable à lire. Il faut dire que le registre même change, comme nous avons l’occasion ici de lire de la romance paranormale.
On découvre Cait, une jeune femme explosive et dynamique, contrainte à se marier à l’homme qui l’a trahie voilà quelques années. Elle en retient une rancœur profonde, ne pensant qu’à se venger de cet amant qui l’a trompée. Mais une fois arrivée, lorsqu’elle retrouve Logan, les sentiments refont surface et faire face à sa vengeance est plus compliqué que prévu.  Le passé semble d’ailleurs les rattraper, leur révélant la vérité qu’ils n’ont pas pu voir auparavant.
C’était vraiment une jolie petite histoire et j’avoue qu’en fin de livre j’étais un peu frustrée de ne pas avoir plus. Je crois que j’aurais bien pu suivre un roman entier sur Cait et Logan. Il faut dire que j’ai vraiment beaucoup apprécié cette jeune femme au tempérament de feu et j’étais curieuse de voir ce qu’elle allait pouvoir faire. Bien sûr, j’aurais aimé pouvoir en découvrir plus mais c’est une jolie petite histoire, assez mignonne et je suis contente d’avoir eu l’occasion de découvrir ce premier tome. Tout se lit très vite, profilant même une future menace.
Je suis curieuse de voir où nous mènera Amanda Bonilla par la suite. 
 Sexy Shifter Shorts, Tome 2
Résumé (traduction personnelle) : 
Andrew Paigese réveille dans une chambre de motel sans aucun souvenir de ce qui lui est arrivé la veille au soir. Il n’a aucune idée de la façon dont il est arrivé ici… ou pourquoi la police d’état croit qu’il est responsable de l’enlèvement d’une femme qu’il n’a jamais rencontré!

Erica Ware est liée et déterminée à trouver ravisseur de sa sœur et à le traduire en justice. Comme nymphe des bois, elle a des pouvoirs spéciaux par rapport aux hommes… et un moyen unique d’extraire la vérité.

Mais quand les étincelles commencent à voler et sa nature de nymphe des boisl’oblige à chercher quelque chose d’autre que la vengeancede l’insupportable Paige Andrew, Erica ne peut pas s’empêcher de se demander si elle va succomber à la tentationsucrée de ce sexy change-forme avant qu’elle élucide le mystère de la disparition de sa sœur…
Avis : Et voilà la seconde petite histoire au sujet de nos lions changes-formes. J’étais curieuse de voir qui le roman mettrait en scène cette fois et c’est avec plaisir que l’on retrouve un personnage que l’on a croisé dans le premier tome, Andrew. Mais ce n’est pas tout et nous rencontrerons aussi un autre personnage vu auparavant.
Andrew se réveille un matin dans une chambre d’hôtel sans aucun souvenir des derniers événements. Mais il ne faudra que quelques secondes pour que la police ne débarque, l’accusant d’avoir kidnappé une jeune femme dont il ne connait même pas l’existence. Mais pire que ça, sa sœur, Erica, est bien décidée à user de ses pouvoirs de nymphe pour le faire parler et à se venger pour ce qu’il aurait pu oser faire. Mais malheureusement rien ne se passe comme prévu et cette rencontre va bouleverser ses croyances.
  
C’était assez intéressant de suivre Andrew, il est beaucoup plus posé que son frère et aussi assez intriguant. J’avoue que je ne m’attendais pas à rencontrer une nymphe dans ce livre et j’ai tout de suite été curieuse par ses aptitudes et pouvoirs. Nous pourrons d’ailleurs en apprendre plus sur tout cela assez vite. Ce livre reste en continuité avec le premier bien qu’il amorce encore une fois une autre intrigue et c’est vrai que l’amorce rend assez curieux par rapport à la finalité des événements. Curieuse de pouvoir lire le tome 3 à présent.
Sexy Shifter Shorts, Tome3
Résumé (traduction personnelle) : Kidnappée et enfermée dans une grotte sombre, Kiera Ware s’est résignée à la folie. Une nymphe des bois sous l’emprise de la pleine lune est assurée de perdre son esprit, à la lettre, sans libération sexuelle. Et depuis qu’elle a été tenue en captivité et seule pendant trois jours, elle sait qu’elle peut se rompre à tout moment …

Carter Hayes traque le change-forme qui a kidnappé une femme innocente pour aucune autre raison que de blesser son alpha, Logan. Après la perte de sa compagne il y a près d’un siècle, Carter s’est résigné à ce qu’il connaît le mieux – exceller dans son travail et servir sa meute – solitaire, mais un travail honorable.

Lorsque Carter se présente, Kiera pense que l’homme trop-sexy-pour-être-vrai doit être le fruit de son imagination … tandis que Carter ne peut pas nier les vibrations de son cœur autour de cette femme étrangement magique.

Essayant de sauver leur vie, Carter et Kiera pourraient trouver la miséricorde dont  ils ont si désespérément besoin … s’ils arrivent à rester en vie!

Avis : Nous suivons cette fois-ci Kiera, la sœur d’Erica, kidnappée dans le roman précédent. J’avoue que je suis assez étonnée de voir que ce n’est pas Andrew qui s’est mis à la poursuite du coupable. Mais on découvre donc un nouveau personnage, Carter, engagé afin de découvrir, aider et détruire, l’homme qui les met tous en danger. Mais il est sûr qu’il ne s’attendait pas à succomber pour la jolie nymphe des bois qui quand il arrive dans la caverne où elle est retenue et le prend pour une hallucination.

J’avoue que j’aurais bien aimé revoir les personnages des tomes précédents mais c’était quand même sympa de découvrir Kiera après en avoir tant entendu parler auparavant. Carter m’a cependant intrigué et j’étais assez curieuse d’en apprendre plus sur son passé ou qui il était vraiment. Peut-être le saurons-nous une prochaine fois ? C’est une mignonne petite série très rapide à lire, qui nous permet de découvrir un peu plus d’éléments sur le monde d’Amanda Bonilla.

4 thoughts on “The Sweetest Torture ~ The Sweetest Temptation ~ The Sweetest Mercy d’Amanda Bonilla (VO)

  1. Je n’avais jamais entendu parler de cette série. elle a l’air plutôt bien.
    Mais malheureusement pour moi, si elle n’est jamais traduite en français, je ne la lirai jamais.
    Tu as bien du courage de lire en anglais et de faire tes chroniques en deux langues ! Mes félicitations !
    Moi mon niveau d’anglais se résume à « Where is Brian ? Brian is in the kitchen! »

    • elle n’est pas très connue je pense mais Amanda Bonilla est vraiment mon auteure préférée en urban fantasy alors quand elle m’a proposé de chroniqué ses petites histoires j’ai accepté. Mais c’est vraiment petit chaque tome fait 40 pages. Merci c’est très gentil! Hé c’est deja un bon début je trouve!

  2. Non mais ça devrait être interdit de publier des couvertures aussi tentatrices ! Rien que pour les couvertures, je serais prête à lire la série.. (même si le résumé est très alléchants) Je vais soudoyer quelqu’un pour qu’on me traduise les trois tomes (lol) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *