Late Eclipses de Seanan McGuire (VO)


October Daye, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Il y a deux ans, October ‘Toby » Daye croyait qu’elle pouvait laisser le monde de la Fairie derrière elle. Elle avait tort. A présent, elle se retrouve au service du Duc Sylvester Torquevill, partageant un appartement avec sa « Fletch » et maintenant une étrange paix avec Tybalt, le roi local des chats. C’est un équilibre délicat qui se brise dès qu’elle apprend qu’une ancienne amie a des ennuis. Lily, Lady des Jardins de Thé, a été atteinte par une maladie mystérieuse et impossible, laissant son royaume sans défense.
Essayant de trouver un moyen de sauver Lily et ses sujets, Toby va devoir se confronter à son passé comme à un ennemi qu’elle pensait à jamais disparu : Oleander de Merelands, un de ceux qui sont responsables de son exil de 14 ans. Mais si Oleander est de retour, quel est son jeu? Où se cache-t-elle? Et qu’à Amandine, la mère de Toby, à voir avec tout cela ? Le temps est compté et les enjeux grandissent. Le Reine des Ombres a son propre agenda, et il y a plus de personnes dans ce jeu que Toby pourrait le penser. Avec tout cela en ligne, elle va devoir prendre un ultime risque pour se sauver elle et les gens qu’elle aime le plus – parce que si elle ne trouve pas la pièce de puzzle qui manque à temps, Toby sera forcée à faire un choix qu’elle pensait ne jamais refaire…


Avis : Chaque fois que je finis un des tomes de Seanan Macguire je ne peux pas m’empêcher de me commander tout de suite le tome suivant. Malheureusement au bout d’un moment cela ne sera plus possible, d’autant plus que je les ai tous lu pour le moment.
Dans chaque volume, October se voit traverser de nombreux dangers et quand on pense qu’elle ne peut pas rencontrer pire, il nous suffit de commencer une autre histoire pour comprendre à quel point nous nous étions trompés. Je suis toujours vraiment étonnée par les idées de l’auteure. Le troisième tome était déjà impressionnant au niveau de l’histoire mais celui-ci l’a complètement dépassé. J’ai l’impression que plus j’avance dans la série plus je l’apprécie et chaque nouveau tome devient mon préféré. Vous vous doutez bien que je suis maintenant très curieuse de lire le prochain.
J’ai été vraiment surprise la suite des événements. Il s’y passe de nombreuses choses que nous n’aurions pu prédire, ni même que l’on aurait pu penser. Si je pouvais décrire l’histoire en quelque mots je crois que je dirais que c’était triste, bouleversant et sombre. En même temps on apprend tant de choses. Waouh, si je m’attendais à de telles révélations, j’ai été complètement scotchée.
On avait tant entendu parler d’Oleander qu’il est vrai que j’avais hâte de la rencontrer. Ou du moins d’en apprendre plus sur elle (au même titre que Simon d’ailleurs). C’était donc un plaisir que de remonter dans les souvenirs de notre héroïne et de partager ses sentiments avec elle. Toby n’aura pas le temps de se reposer entre Lily qui tombe malade et toutes les personnes autour d’elle qui lui demanderont de l’aide. Mais c’est sans compter sur tous ses ennemis qui n’attendent qu’une chose, la faire disparaître du tableau. Je ne vais pas trop en dévoiler car il est vrai que les événements s’enchainent sans temps morts, il est donc difficile de s’arrêter quand on commence.
Ce tome nous dévoile de nombreux secrets qui nous étaient cachés depuis le début de la série. On arrive donc à mieux comprendre October, tout nous devient un peu plus logique et clair. C’était aussi la première fois que je voyais Raysel se confier un peu, quelque chose qui nous permet de comprendre un peu son antipathie envers notre jeune chevalier. Je l’avoue je comprends ses raisons, mais la folie qui l’habite n’est pas arrivée à faire la part des choses.
Bon je crois que vous l’aurez compris j’ai été complètement emportée par l’histoire et maintenant que certaines vérités nous ont été dévoilées je n’attends qu’une chose, savoir ce qu’il va à présent se passer et en apprendre encore plus (oui oui parce que je suis sûre que c’est possible). C’était un tome magnifique qui nous fend totalement le cœur. Encore une jolie surprise.

PS: les deux premiers tomes existent en Français

8 thoughts on “Late Eclipses de Seanan McGuire (VO)

  1. Encore une fois, ton avis me donne envie! Ce blog n’est que tentation! Je viens de faire un tour sur le site de Pygmalion qui édite la série mais il n’y a pas eu de tomes publiés depuis novembre 2011. J’espère que la série n’est pas stoppée.

  2. Coucou !

    Je suis entrain de lire le tome 2 et bien que j’aime beaucoup l’histoire je trouve qu’il manque un peu de romance. Es ce qu’il s’en développe dans l’avenir ? CAr certes il y a quelque flirt ici et là mais sans plus…très léger donc de ce côté. Malgré ça, sa enlève en rien le fait que j’aime beaucoup cette série mais disons que sa serait un petit plus.

    J’aimerais beaucoup en découvrir plus sur Tybalt…:S

    • Oui ça se développe mais je sais plus à partir de quel tome… Moi j’attends le 7!!! Y a beaucoup de flirt, ça se concrétise, ça change et ça recommence. C’est vrai que ça se fait doucement. Oh oui tu vas ADORER Tybalt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *