Ghoul Interrupted de Victoria Laurie (VO)


Ghost Hunter Mytery, Tome 6
Résumé (traduction personnelle) : M.J Holliday et son équipe interrompent leur frénétique programme de télé réalité, Ghoul Getters, et se précipitent vers le Nouveau Mexique, quand un terrible démon mène une guerre tribale. Sam Whitefeather – le guide spirituel de M.J – a besoin de son aide pour arrêter cet esprit maléfique qui décime les descendants de sa tribu. Il n’y a pas besoin d’être un médium pour savoir que M.J va avoir beaucoup de mal pour libérer le Nouveau Mexique de ce démon.



Avis : J’attendais cette sortie depuis un moment déjà et quel plaisir de retrouver M.J, Gilley et Health dans cette toute nouvelle aventure. Chaque tome est toujours très plaisant à lire, j’avais donc hâte de me lancer dans ce dernier roman.

Notre trio doit se rendre au Nouveau Mexique dans des conditions peu agréables. En effet, l’oncle de Health vient de mourir et Gilley et M.J l’accompagnent là-bas afin de le soutenir. Mais tout cela se complique quand Sam vient avertir notre chasseuse de fantômes que le responsable est un démon et que rien ne l’arrêtera avant qu’il tue toute la tribu des Whitefeather. Et maintenant qu’il est son guide spirituel, M.J est elle-même comprise dans les possibles victimes. Mais elle est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe et à arrêter les meurtres.

Ce tome est un peu différent des autres, il est beaucoup plus basé sur Health, ce qui est d’ailleurs très intéressant car finalement nous ne connaissions pas grand-chose à son sujet. Et il faut dire que c’est quelque chose. La tribu est très fermée et comme Health et sa mère sont aussi des exclus, il leur est difficile d’accueillir M.J ou Gilley chez eux, ce qui est assez triste pour notre héroïne. Car, en effet, elle-même est des plus exclue de cette famille alors qu’elle est là en tant que petite amie. Heureusement que Gilley est toujours là pour elle, à lui remonter le moral. On apprend énormément de choses sur la famille Health dans ce volume, sur les légendes, sur leur passé et j’ai trouvé ça vraiment fascinant à suivre.

C’était aussi le premier tome ou l’on voyait vraiment la mère de M.J, c’était assez émouvant de pouvoir la connaitre un peu et de voir qu’elle surveillait toujours sa fille de loin.

Gilley est toujours aussi drôle, surtout quand il est malade. Il permet d’amener une touche de fraicheur tout au long de l’histoire. Car il faut dire qu’il n’y en a pas deux comme lui. Health et M.J forment quant à eux un très joli couple et je suis vraiment contente qu’elle ait trouvé quelqu’un de mieux que Steven. Ils sont toujours très mignons ensembles.

L’intrigue est vraiment intéressante et c’est un plaisir de suivre l’histoire tout au long du livre. D’ailleurs ce tome se lit très rapidement une fois qu’on rentre dans l’histoire. On ne s’ennuie pas une seconde entre l’enquête, les problèmes et les attaques de démons. Je ne me doutais pas du tout de l’identité du coupable ce qui est toujours bien trouvé. Si vous ne connaissez pas cette série je vous la conseille, ce sont toujours de bonnes histoires.

2 thoughts on “Ghoul Interrupted de Victoria Laurie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *