Shapeshifted de Cassie Alexander (VO)

Edie Spence, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : L’infirmière Edie Spence est une fois de plus appelée à sauver une vie… et cette fois, c’est personnel. Sa nouvelle communauté de zombies, vampires, métamorphes peut-elle venir à son secours quand elle en a le plus besoin?

Quand Edie est virée des soins infirmiers paranormaux de l’Hôpital du comté, son monde s’est écroulé. Maintenant, elle est à nouveau secouée dans son monde. Sa mère est gravement malade et il n’y a qu’une seule chose qui peut la sauver: du sang de vampire. Mais avec la communauté paranormale fuyant Edie, où peut-elle en obtenir… sans perdre sa propre vie dans le processus?

Avis : Après la fin du deuxième tome, on ne peut qu’être impatient de lire ce nouveau livre. En effet Eddie avait été « exilée » du monde surnaturel avec interdiction pour toute personne de l’approcher. Vous vous diriez qu’elle peut être ainsi libre et enfin vivre sa vie ? Mais un tel changement ne se fait pas sans séquelles et il est vraiment très difficile pour elle de s’habituer dans un monde tel que celui-ci. Elle qui avait de nombreux amis un peu partout se retrouve seule, isolée de tous les gens qu’elle a pu connaître jusque-là. Mais encore s’il n’y avait que ça… Sa mère lui annonce qu’elle a un cancer au stade terminal et que rien ne peut maintenant la sauver. La pauvre Edie perd tous ses moyens et supplie les « shadows » pour qu’ils l’aident, ce qu’ils acceptent à la condition qu’elle retrouve une personne qu’ils ne parviennent pas à attraper. Pour cela notre héroïne va quitter son travail à l’hôpital et se fait embaucher en tant qu’infirmière dans un quartier ou les guerres de gangs sont omniprésentes.

J’avoue que j’ai été impressionnée par son adaptation dans un nouvel environnement tel que celui-ci, qui est d’ailleurs tout aussi dangereux que celui où elle travaillait. C’était fascinant d’apprendre l’histoire de ce quartier et toutes les subtilités qui y résidaient. J’ai vraiment beaucoup apprécié d’en apprendre plus. Bien sûr on se pose de nombreuses questions au sujet des événements qui s’y passent, tout comme Edie et j’avoue qu’on y trouve de multiples et nombreuses surprises !

Je me demandais vraiment comment notre jeune héroïne allait pouvoir évoluer dans ces conditions et sans aucune protection. Puis la barrière de la langue n’aide pas beaucoup non plus. Ça m’a fait vraiment beaucoup de peine de la voir traverser tant d’épreuves par elle-même, d’essayer de sauver toute le monde, de rendre tout le monde heureux sans penser à ce qui allait lui arriver à elle. Mais nous découvrons un jeune garçon avec qui Edie se lie d’amitié et je dois dire qu’il a été une jolie surprise. Il est un vrai rayon de soleil et de fraicheur dans l’histoire et j’étais toujours impatience de voir ce qu’il allait nous apprendre.

C’était vraiment une nouvelle très bonne histoire pleine de superbes idées. L’intrigue est parfaitement construite, mettant en scène de nouveaux comme des anciens personnages. J’avoue que j’étais agréablement surprise de voir notre cher zombie aussi. Cassie Alexander a toujours une maitrise parfaite de son histoire et de son monde et c’était un grand plaisir que de rentrer dedans une nouvelle fois. Mais je n’ai maintenant qu’une seule envie c’est de pouvoir lire le prochain tome très vite et voir ce qu’il va advenir de notre petite Edie. Je vous recommande vraiment cette série si vous êtes un fan d’urban fantasy et que vous voulez évoluer dans un environnement complètement différent.

5

mellianefini

4 thoughts on “Shapeshifted de Cassie Alexander (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.