Red de Kate Serine (VO)

Transplanted Tales, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : « Mon nom est Tess Little. Mais tout le monde m’appelle Rouge ».

Il était une fois, un sort qui a mal tourné, échouant des personnages de Make Believe dans le monde ordinaire. Depuis lors, Tess Little « Rouge » – aka le petit chaperon rouge – travaille comme enquêtrice pour la branche de Chicago pour la gestion des contes de fées. Mais, considérez-vous avertis, elle n’est pas juste une petite fille avec un panier de friandises. Ayant bien grandi et n’ayant rien à perdre, un bon pistolet et des bottes de combat est plus son style. Et la nouvelle affectation de Rouge risque de couper court aux happy endings.

Quelqu’un assassine les contes transplantés de façon assez horrible. La liste des personnages fictifs capables de tels actes macabres est courte et comprend plus d’une des anciennes flammes de Rouge. Et comme si cela ne suffisait pas, il y a une autre complication, sous la forme du sexy, énigmatique Nate Grimm, inspecteur principal du FMA et à temps partiel Reaper. Habitué à suivre ses propres règles et vivre sa vie comme elle le veut, Rouge a réussi à éviter de prendre un partenaire jusqu’à présent. Mais le côté obscur de Nate fait de lui le parfait candidat pour un cas comme celui-ci. Autrement dit, si elle peut lui faire confiance. Parce que s’il y a une chose que Rouge sait avec certitude, c’est que croire en la mauvaise personne peut avoir de grandes conséquences, de mauvaises même…

Avis : J’ai entendu énormément parler de ce livre depuis sa sortie, il faut dire que mes grandes amies bloggeuses : Marcela, Melissa et Julie ont écrit de sublimes avis à ce sujet. Elles m’ont vraiment donné envie de découvrir la série et donc ce premier tome. J’ai mis un peu de temps à le lire dû au manque de temps et je regrette vraiment de ne pas l’avoir fait avant !!! Mais cela dit je me lance maintenant tout de suite dans le second tome pour en apprendre plus !

Je dois avouer avant de commencer mon avis qu’il est rare que j’adhère aux remakes de contes de fées. C’est toujours très difficile de pouvoir surpasser les histoires que nous avons tous connu petits. Et il est vrai que j’ai été déçue plus d’une fois, j’ai même abandonné tout espoir d’être émerveillée par une reprise de contes. Mais j’avais complètement faux et ce livre m’a montré combien certains auteurs maîtrisaient parfaitement ces histoires et comment ils arrivaient à en faire de vrais petits bijoux.

Alors maintenant, parlons de l’histoire car c’est ce qui est le plus intéressant ici ! On découvre Tess, surnommée Rouge, une jeune femme loin de la petite fille naïve du conte tel qu’on le connait. Après de nombreuses aventures elle est devenue enquêtrice pour une branche spéciale s’occupant des personnages de contes de fées. Mais peut-être devrais-je commencer par le monde que Kate Serine a créé pour que vous compreniez comment elle en est arrivée là. En effet, les personnages de contes vivent parmi les humains ordinaires qui ne connaissent pas leur existence. Apparaît alors notre héroïne qui s’occupe de ce beau petit monde et essaie de faire régner la loi par n’importe quel moyen. Mais sa vie va changer du tout au tout quand elle se voit faire équipe avec Nate Grimm ou encore appelé la Mort, pour enquêter sur de nombreux meurtres de personnages fictifs. Rouge a beaucoup de talent pour son travail et reste déterminée quoi qu’il en coûte mais quand elle comprend que tous les suspects sont d’anciens amants, elle n’en est pas très heureuse. Surtout quand le nom de Seth apparaît, l’homme qui lui a brisé le cœur, le loup de sa jeunesse. Et même si elle est persuadée de l’innocence de chacun, il faudra qu’elle enquête et qu’elle affronte ses anciens amours pour trouver la vérité.

J’ai été complètement emportée par l’histoire, c’était une merveilleuse surprise ! Tess est une héroïne que j’ai adoré suivre et découvrir. Elle a tout de la parfaite héroïne d’Urban Fantasy, elle est courageuse, déterminée, dynamique mais aussi pleine de fragilité et de peines qui sont enfouies au plus profond d’elle-même. Elle montre une facette à chacun mais seules les personnes les plus proches savent qui elle est vraiment. C’était vraiment intéressant de découvrir toutes les personnes autour d’elle, tous les personnages de contes que nous aimons. Nous pourrons ainsi avoir Dracula, Elizabeth Darcy et son mari, Seth le loup garou, Mère grand, et bien d’autres pour notre plus grand plaisir. Mais celui qui fait fondre notre cœur est Nate ! Ce personnage est vraiment des plus intrigants. Il est rempli de mystères et de contradictions. On sait parfaitement qu’il cache de nombreuses choses à Rouge, mais il sera là pour elle quoi qu’il arrive et essaiera de la protéger du mieux qu’il peut. On espère assez vite dans l’histoire en apprendre plus à son sujet et ça sera le cas en avançant dans le roman. La relation qui naît entre eux est vraiment des plus mignonnes et j’ai pris plaisir à la voir se développer et évoluer.

L’intrigue est elle aussi pleine de suspens et j’avais hâte de connaitre qui était le coupable de l’histoire. Il faut dire que nos doutes changent toujours de personne et nous ne savons finalement pas vraiment en qui nous pouvons avoir confiance. Kate Serine a su parfaitement mener l’histoire et ses personnages. On a hâte de pouvoir en apprendre plus sur chacun d’eux et d’en découvrir de nouveaux. Ce livre est rempli de très jolies idées et si vous êtes un amoureux des contes et de la fantasy urbaine, n’hésitez pas parce que vous ne serez vraiment pas déçu. C’est un mélange que l’on rencontre peu mais cette fois ci c’est un mixe parfait !

5

mellianefini

7 thoughts on “Red de Kate Serine (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *