Scythe Does Matter de Gina X. Grant (VO)

The Reluctant Reaper, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : La vie après la mort de Kirsty devient encore plus infernale dans ce second opus de la série The Reluctant Reaper quand son ex-patron vise sa tante bien-aimée. Sa seule chance de l’arrêter ? Devenir Faucheuse elle-même. Heureusement, son nouveau petit ami, le poète italien et faucheur Dante Alighieri, est là pour pour l’aider. Toujours prise au piège dans l’enfer bureaucratique connu comme l’enfer, Kirsty d’Arc redouble d’efforts pour échapper au Mortal Coil quand elle apprend que Conrad en a après l’âme de sa tante bien-aimée. Pour sauver sa tante Carey, Kirsty doit s’inscrire à l’Académie Faucheuse et gagner une faux. Étudier des sujets comme Exor-fauchant 101, participer au Cycle de mort, et de la réincarnation pour les nuls est étrange. Mais c’est aussi le cas de ses camarades de classe : un ange déchu, les filles de la vallée de la mort, et Kali-l’ancien dieu de la mort, de la destruction.

Maintenant, le temps est compté à cause d’une crise temporelle, qu’elle a peut-être créée accidentellement. Peut-elle avoir son diplôme, sauver sa tante, faire tomber Conrad, et sauver l’enfer et toutes les autres dimensions, avant que le décompte ne s’arrête?

Comme dit le proverbe en enfer, « Attention à ce que vous souhaitez, cela pourrait vous arriver! »

Avis : J’avoue que j’avais eu un sentiment assez mitigé par rapport au premier roman et finalement mon avis est resté le même avec celui-ci.

Kirsty vient de perdre son procès et même si cela signifie qu’elle peut rester à présent avec Dante, l’amertume la gagne tout de suite. Aussi, elle n’a plus le choix et ne peut plus refuser la formation de faucheuse que son compagnon lui propose depuis le début de l’histoire. Elle va donc faire un parcours du combattant pour arriver à devenir la personne qu’elle veut et ainsi retrouver sa vie. Notre jeune héroïne pourra ainsi découvrir de nouvelles personnes, et de nouveaux amis tous plus extraordinaires les uns que les autres. Mais rien ne se passera comme prévu.

L’histoire est intéressante et je suis toujours très curieuse de voir ce que l’enfer donne réellement. On en apprend un peu plus à chaque livre et c’est vrai que c’est différent de ce qu’on pourrait imaginer. J’avoue que je ne m’attendais pas non plus à tant d’épreuves préparées pour devenir faucheuse. Et je me demandais comment Kirsty allait pouvoir tout réussir. Bien sûr, nous avons aussi de nombreuses découvertes par rapport Conrad, l’homme qui l’a envoyé où elle est. Et j’ai beaucoup apprécié toutes les révélations.

Pour ce qui est réellement des personnages j’ai toujours un peu de mal à m’attacher à l’héroïne ou même à son couple, et finalement je suis restée un peu en retrait par rapport à tout. Il me manquait un petit plus qui m’aurait vraiment fait apprécier le livre. Je pense maintenant qu’après deux tomes, j’attendrais de voir des avis du troisième avant de continuer pour voir si c’est toujours un peu la même chose.

C’est donc un roman intéressant mais peut-être pas une série réellement pour moi.

3

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *