Ténèbres dévorantes de Keri Arthur

Risa Jones, Tome 3

Résumé : Moitié louve-garou, moitié Aedh, Risa Jones utilise ses dons pour déjouer un complot dont l objectif est de contrôler le monde. Ceci en plus de son travail pour le Conseil des vampires, dont la moitié des membres souhaite sa mort. Or les meurtres de vampires accrocs aux putes à sang se multiplient. Pour les convaincre de suspendre son exécution Risa doit démasquer les coupables. Mais pour réussir, encore faudrait-il qu’elle survive.

Avis : Après les deux premiers tomes, j’étais vraiment curieuse de découvrir la suite des aventures de Risa Jones. Riley est de moins en moins présente, voire même inexistante si ce n’est dans les pensées de notre héroïne, mais finalement Risa se suffit à elle-même. C’est une héroïne très intéressante à découvrir et à connaître au fil des tomes.

Maintenant à la botte de Hunter malgré elle, elle se doit de continuellement prouver sa valeur aux autres vampires. Chose qui est des plus compliquées. Ainsi, elle doit découvrir qui en a après certains de leurs pairs, les tuant, les déchiquetant et les ingérant. Mais le monstre derrière tout cela semble très compliqué à attraper et la chasse sera bien plus compliquée que prévue, devant assister à des scènes qu’elle aurait préféré ne jamais voir. Mais en plus de cela, ses problèmes sont toujours présents et la recherche des clefs et du dernier membre du consortium se fait de plus en plus présente.

On en apprend un peu plus sur Risa dans ce roman, ainsi que sur son passé, et c’était intéressant de découvrir un de ses anciens compagnons. Et j’avoue que je me demande s’il deviendra un personnage récurent à l’histoire. Lucian est finalement peu présent ici, mais on se pose toujours beaucoup de questions à son sujet. Il essaie d’être toujours présent dans la vie de Risa, essayant continuellement de savoir ce qu’elle cache, sans que l’inverse soit vraiment possible. Nous pouvons cependant assister à un rapprochement entre notre jeune héroïne et notre faucheur, chose que l’on attendait depuis le début de la série. J’étais vraiment contente de voir une évolution dans ce sens-là bien que je comprenne les réticences de notre louve. J’aimerais vraiment savoir comment cela va progresser et continuer maintenant que tout est amorcé. Mais notre faucheur est un personnage complexe et je suis toujours des plus curieuse d’en apprendre plus à son sujet. C’est un des protagonistes les plus intéressants et secret et j’attends avec impatience de tout connaître.

C’était une fois de plus un très bon roman et les fans de la série Riley Jenson, ne pourront qu’être contents de découvrir celle-ci. C’est une atmosphère une peu différente mais toujours aussi intéressante !

4

mellianefini

3 thoughts on “Ténèbres dévorantes de Keri Arthur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.