L’Épouse du Dieu de l’eau #2 de Yun Mi-Kyung

L’Épouse du Dieu de l’eau, Volume 2

Résumé : Habaek est un enfant le jour et retrouve son apparence d’adulte durant la nuit. Mais Soah l’ignore et à chaque fois qu’elle croise Mooi, son cœur bat la chamade.

Un jour, elle apprend qu’Habaek et Mooi seraient une seule et même personne. Elle monte alors un stratagème afin d’en avoir la preuve… !!

Avis : J’avais tellement aimé le premier volume de L’Épouse du Dieu de l’eau, au point que je me suis précipitée sur amazon pour commander les trois volumes suivants. J’étais vraiment impatiente de découvrir ce que la manhwaka nous réservait pour la suite.

Dans ce volume on retrouve une Soah toujours aussi perdue. Elle a vraiment du mal à cerner Habaek. Puis elle est intriguée par Mooi, cet homme mystérieux et à la personnalité complexe, qui n’apparaît qu’à la nuit tombée. A chacune de ses visites, son cœur bat la chamade, elle ne peut s’empêcher d’être très attirée par lui mais refuse de trahir son jeune époux. C’est alors que Taeuljinin, le médecin (et inventeur) du palais lui révèle l’improbable : Mooi et Habaek seraient en fait une seule et même personne. En proie au doute, elle essaye donc de trouver un moyen afin de vérifier si c’est vrai ou pas.

Ce deuxième tome est aussi bon que le premier, voire peut être encore mieux car on apprend des petites choses au sujet de certains personnages secondaires par le biais de petits retours en arrière. Il reste encore pas mal de zones d’ombres à éclaircir et les indices nous sont donnés au compte-gouttes mais petit à petit, on découvre quelques éléments. Ainsi on a un petit aperçu de Mura lors de son arrivée au pays de l’eau. Mais que ce soit Mura, Houyé et même Taeuljinin, tous semblent avoir des secrets et se comportent de façon assez étrange, sans parler de la mère de Habaek qui vient embrouiller encore plus les choses. De nombreux mystères planent autour de Nakbine, la première épouse de Habaek et j’avoue que je suis très curieuse d’en savoir plus sur elle.

Pour le moment, L’Épouse du Dieu de l’eau est une série que j’apprécie énormément, de par son graphisme et son scénario. Ce qui est dommage en revanche c’est que les retours en arrière surviennent assez brusquement, parfois en plein milieu d’une action et il n’est pas toujours évident de distinguer le passé du présent. D’ailleurs, en ce qui concerne les scènes d’action, là encore, elles ne sont pas toujours très claires, ce qui peut poser parfois quelques difficultés de compréhension. Mais ça reste très agréable à lire. L’Épouse du Dieu de l’eau est une série complètement à part et je dois dire que j’aime beaucoup l’univers de cette manhwaka. Les dessins sont toujours aussi superbes, riches en détails et le petit poème au début est très joli. J’ai hâte de lire le volume 3 pour en savoir plus ! 😀

4

Titre VF : L’Épouse du Dieu de l’eau
Titre VO : 하백의 신부 (Habaek)
Auteur : YUN Mi-kyung
Type : Sunjung-Sunjeong
Genre : Romance, Conte
Éditeur VF : Clair de lune
Prix : 7.95 €
Origine : Corée – 2006
Nombre des volume(s) VF : 10 (En cours)
Nombre de volume(s) VO : 20 (En cours)

mon pseudo

2 thoughts on “L’Épouse du Dieu de l’eau #2 de Yun Mi-Kyung

  1. Jolie chronique !

    J’avais lu le premier tome de cette série lors de sa parution et comme toi, j’avais beaucoup aimé les graphismes. Du coup, en lisant ton article, je me demande si je ne la reprendrais pas, finalement ^^

    @ bientôt !

    • Merci ! 😀

      Eh bien moi je te conseille de la reprendre !! Ca devient vraiment intéressant à partir de maintenant. 😀 On devrait avoir encore plus de révélations dans les volumes suivants (enfin du moins je l’espère !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.