Touched by an Alien de Gini Koch (VO)

Katherine « Kitty » Katt, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Comment une charmante directrice de marketing peut s’associer avec un mâle d’Alpha Centauri en Armani pour sauver la planète en utilisant de la laque, un stylo Mont Blanc, et du rock n ‘roll?
Facile …

Elle a été Touchée par un Alien

La directrice de marketing Katherine « Kitty » Katt se retrouve au milieu de ce qui semble une dispute familiale qui tourne mal. Et cela devient pire quand l’homme se transforme en monstre ailé, tout droit sorti d’un film d’horreur, et prêt à tuer quiconque sur son chemin. Kitty aurait sûrement mieux fait de s’enfuir, mais elle s’est lancée dans l’action pour abattre le monstre.

Au milieu de ce chaos, un homme charmant appelé Jeff Martini apparait, envoyé par « l’agence » pour reprendre le contrôle. Il est tout à fait le type d’homme de Kitty, peu importe la planète d’où il vient. Et à partir de ce moment-là, pour Kitty, les choses vont devenir sexy, dangereuses, folles et complètement hors de son monde.

Avis : Cela faisait un moment qu’il me fallait commencer cette série, surtout au vu des innombrables éloges que j’ai pu lire au sujet de chacun des volumes. J’étais donc vraiment curieuse de voir ce qu’allait donner ce tout premier tome.

Kitty est une jeune femme comme les autres, avec une famille tout à fait ordinaire, ou en tout cas c’est ce qu’elle pensait. Mais sa vie va être complètement chamboulée quand un jour, elle est témoin d’une dispute domestique et que devant elle, l’homme se transforme en monstre. Enoncer qu’elle est surprise est peu dire, mais s’armant de son courage, et de son stylo, la voilà qui parvient à tuer cette créature qui menaçait bien des vies. Ce à quoi elle ne s’attendait sûrement pas, c’est à l’arrivée d’un groupe d’hommes en Armani, tous plus beaux les uns que les autres et qui veulent absolument qu’elle les suive. Mais les révélations qu’ils vont lui faire vont complètement changer sa destinée et son idée des Aliens.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, il était vraiment très différent de ce à quoi je m’attendais. En effet, il est tout d’abord rempli d’humour et je dois dire que j’ai souri plus d’une fois. Martini, un des hommes que nous découvrons est le personnage le plus drôle de l’histoire. Il raconte des dizaines de bêtises à la minute et est bien décidé à conquérir le cœur de notre héroïne, qu’elle le veuille ou pas ! C’était hilarant d’assister à leurs échanges et de voir la détermination de Martini envers elle. On ne peut pas s’ennuyer une seule seconde avec lui, mais bien sûr ce n’est pas le seul. Kitty est-elle déterminée à ne faire que ce qu’elle veut, même si elle se retrouve au sein d’une agence gouvernementale. Prendre la tête d’une équipe ? Aucun souci ! Mais gérer ses sentiments semble plus compliqué. Notamment quand Christopher entre en scène. Je dois dire que je me suis posée énormément de questions à son sujet. Il est réservé, peu sociable et très à l’écart sans que l’on ne comprenne les raisons. Mais bien sûr, les réponses arriveront en temps et en heure au cours de l’histoire.

De nombreux points sont abordés dans ce roman et je dois dire que j’ai été très surprise d’avoir autant de connotations religieuses. C’était vraiment intéressant de découvrir un autre peuple ainsi que d’autres pratiques et j’avais hâte de tout comprendre. Bien sûr, il nous reste encore quelques questions mais je suis sûre que les prochains tomes nous en apprendront plus. Ce que je peux en tout cas dire c’est que Gini Koch a construit un monde des plus intrigants avec des personnages qui ne peuvent que nous marquer et je suis impatiente maintenant d’en apprendre plus !

4

mellianefini

5 thoughts on “Touched by an Alien de Gini Koch (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *