Autumn de Sierra Dean (VO)

Dog Days, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : La vie de Cooper Reynolds est en train de devenir chien … littéralement. Comme si être lycéen dans une petite ville du Texas n’était pas assez dur, Cooper a des choses plus importantes à se soucier que de savoir qui il va emmener au bal et si oui ou non les Padres Poisonfoot gagneront le homecoming. Il a moins d’un an avant son dix-huitième anniversaire, avant qu’une malédiction placée sur sa famille l’oblige à vivre sous forme de coyote pour toujours. La dernière chose dont il a besoin pour compliquer sa vie est une fille, mais le destin a d’autres plans en tête pour lui quand il apporte Eloise « Lou » Whittaker à Poisonfoot. Elle est grognon, sarcastique et n’a aucun amour pour sa nouvelle maison au Texas, mais elle pourrait être la bonne personne pour aider Cooper à briser la malédiction. L’heure tourne, et Cooper devra décider s’il est prêt à laisser Lou découvrir son sale petit secret avant qu’il ne soit trop tard.

Avis : J’ai eu un gros coup de cœur pour la série Secret McQueen de Sierra Dean, aussi quand elle a sorti ce premier roman young adult j’ai été des plus intriguée. Avec un style tout à fait différent, l’auteure arrive ici aussi à nous emmener dans son univers et nous faire découvrir ses personnages.

Lou est une jeune fille comme les autres ou en tout cas c’est ce qu’elle croyait jusqu’à la mort de son père. Laissée sans rien, mère et fille doivent se rendre dans leur ville natale pour recommencer leur vie chez leur grand-mère. Mais cette ville regorge de secrets et Lou semble elle-même en être le cœur. Et alors que tout le monde lui interdit de côtoyer un certain garçon à son école, notre jeune héroïne semble étrangement attirée par lui et refuse de se faire dicter ses choix. Mais cette association semble déranger plus d’une personne et chacun essaie d’en comprendre les raisons. Une histoire qui les dépasse tous les deux, que tout le monde connait et que tout le monde cache.

J’avoue que j’ai été intriguée par tout ce que les gens de cette ville cachaient. On essaie de comprendre ce qu’il se passe et je dois dire qu’en fin de roman, même si nous avons quelques informations, il nous reste encore énormément à découvrir. La malédiction lancée est intrigante et j’avoue que j’ai un grand nombre de questions à ce sujet qui j’espère trouveront réponse dans le deuxième tome.

Lou est une jeune fille studieuse mais qui est bien déterminée à être amie avec les personnes qu’elle souhaite, et bien que la ville soit contre elle, Cooper est le garçon avec lequel elle a envie de rester. J’avoue que j’ai eu du mal à comprendre pourquoi tout le monde voulait les séparer mais j’ai trouvé qu’ils formaient tous les deux un très joli petit couple. Ce garçon nous fait tout de suite de la peine en début d’histoire. Très isolé il n’a que sa sœur et sa mère envers qui se confier et aucun ami pour rester avec lui quand il en a besoin. Aussi quand Lou lui montre de l’intérêt, un espoir nait en lui, d’avoir enfin une amie et peut-être un peu plus. Mais il n’y a pas qu’eux et j’ai beaucoup de mal à statuer sur Archer. On ne peut pas vraiment l’aimer après tous ses agissements mais il est vrai qu’il est difficile de statuer étant donné qu’on ne connait pas ses motivations et j’ai hâte d’en apprendre plus.

La fin du roman est assez surprenante et j’avoue que je ne m’y attendais pas. Je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer à présent et ou tout cela va mener notre héroïne. Je vais attendre patiemment la sortie du prochain roman pour cela.

4

mellianefini

7 thoughts on “Autumn de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *