The Miss Education of Dr. Exeter de Jillian Stone (VO)

Paranormal Investigator, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Des vapeurs des bunkers aux boudoirs torrides, le détective paranormal Phaeton Black connaît son chemin autour du Londres victorien. Mais parfois, lorsque vous vous glissez à l’intérieur d’un trou de lapin, il n’y a pas de retour en arrière …

If The Portal’s A-Rockin’

Phaeton Black a disparu. Aspiré dans un univers alternatif – merci au Portail à Injection Dimentionnel du Professor Lovecraft – l’illustre enquêteur est introuvable. Même l’envoûtante Miss America Jones, qui est enceinte de l’enfant de Phaeton, n’a aucune idée sur son sort. Mais quand le microphone volant capte la voix de Phaeton dans les salons de Paris, elle enrôle son plus cher ami afin de le traquer, avant que ses pires ennemis ne le trouvent.

Don’t Come A-Knockin’

Accompagné par le fringant Dr Exeter, sa pupille la délicieuse Mia, et un duo de confiance de Nightshades, ils se dirigent vers la ville de Lumière avec une Miss Jones bien déterminée. Malheureusement, il y a quelque chose à propos de Paris à l’automne qui fait ressortir le diable dans Dr Exeter et la bête dans l’affable Mia, dont les pulsions animales la transforment en une magnifique panthère. En démêlant la réalité physique des deux côtés de la faille cosmique, le bon docteur doit extraire Phaeton Black des griffes du diabolique techno-sorcier ou les deux pourraient perdre les femmes qu’ils aiment… pour toujours.

Avis : Voici le troisième tome des aventures de Phaeton Black et j’avoue qu’avec la fin du deuxième roman j’étais curieuse de voir comment notre cher héros allait s’en sortir dans cet univers alternatif. Mais j’ai été surprise de voir que cette fois nous ne suivions pas notre cher couple comme depuis le début de la série mais plutôt Dr Exeter et Mia.

C’était assez étrange de changer de personnages mais étant donné que nous les connaissions depuis le début, c’était aussi assez intéressant de pouvoir en découvrir plus à leur sujet. Il faut dire que le professeur est très attiré par sa pupille et inversement mais il ne veut pas se l’avouer et préfère se voiler la face. Pourtant leur relation va changer quand pour contrôler la panthère qui est en elle, Mia doit trouver un homme qui puisse l’aider tout en forgeant une relation plus intime. Et qui de mieux que notre cher docteur ? Bien sûr, il est persuadé de pouvoir garder ça purement académique, chose qui bien entendu n’est pas vraiment possible. En plus de cela, Miss Jones est bien sûr toujours là, même si nous la voyons peu, toujours enceinte et prête à accoucher assez vite, et pourtant toujours en quête de son amant Phaeton. Et quand ils découvrent un enregistrement avec sa voix, provenant de l’autre monde, notre petite équipe embarque pour aller secourir notre investigateur. Mais tout cela sera bien sûr bien plus compliqué que prévu, notamment vu le nombre de personnes qui en a après lui. C’est un voyage qui les emmènera en France, pays que je prends toujours plaisir à lire. Et malgré quelques fautes dans certaines phrases dans cette langue, c’était agréable de retrouver les endroits et les noms que l’on connait.

J’ai beaucoup aimé cette quête pour retrouver notre héros et j’étais curieuse de voir si elle aboutirait ou s’il faudrait attendre le prochain roman pour voir la réunion de ce petit couple. J’ai eu en tout cas beaucoup de plaisir à le retrouver. Pour ce qui est de Mia et Dr. Exeter, j’avoue qu’ayant été prévenue du grand nombre de scènes torrides entre les deux personnages, je n’ai pas été vraiment surprise mais c’est vrai qu’il y en a beaucoup plus que dans le dernier roman (ou c’est peut-être juste une idée). C’était cependant assez mignon de voir une relation se lier entre eux ces deux personnages qui s’apprécient profondément. Je suis tout de même assez curieuse de voir ce qu’il en ressortira car il faut pas mal de temps à notre bon docteur pour réaliser ce qu’il se passe exactement. Et il faut dire qu’ils sont vraiment tous les deux très bornés dans leurs décisions.

C’était une lecture agréable mais c’est vrai Phaeton et Miss Jones me manquent et j’ai hâte de pouvoir les lire une fois de plus.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “The Miss Education of Dr. Exeter de Jillian Stone (VO)

  1. oh je suis encore plus impatiente d’obtenir ce tome mais si je dois encore lire celui d’avant ( bah oui trop peur des cliffhangers je préfère avoir un tome d’avance ^^) une chose est sure phaeton risque de manquer aussi^^

    un grand merci pour cet excellent avis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.