La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost

Le Prince des ténèbres, Tome 1

Résumé : Dans l’univers de Chasseuse de la Nuit…

Leila dispose un pouvoir terrifiant : elle voit les secrets les plus sombres des gens qu’elle touche. Raison pour laquelle des créatures de la nuit l’enlèvent et la forcent à entrer en contact télépathique avec le plus célèbre vampire du monde. Lorsque Vlad et Leila se rencontrent, la passion menace de les consumer… Mais un vieil ennemi du vampire, rôde dans l’ombre, bien déterminé à les voir littéralement brûler.

Avis : Ceux qui me connaissent un peu savent que je suis une grande fan de l’auteure Jeaniene Frost et du couple Cat et Bones. J’étais donc curieuse de découvrir sa nouvelle série, Le Prince des ténèbres, d’autant plus qu’il met en avant Vlad, un personnage secondaire de la série Chasseuse de la Nuit mais qui avait bien failli voler la vedette à ce cher Bones, tellement il était intriguant.

Dans La Mort dans l’âme, l’histoire est racontée non pas par Vlad lui même mais par Leila, l’héroïne de cette nouvelle série spin-off. Depuis son accident qui a failli lui coûter la vie, Leila détient un pouvoir digne des plus grands super-héros de bande dessinée : elle peut non seulement voir les secrets les plus sombres des personnes lorsqu’elle les touche (ou lorsqu’elle touche un objet leur appartenant) mais en plus, elle peut les électrocuter. Cette terrible capacité l’a contrainte à s’éloigner de sa famille et à vivre en marge de la société. Leila travaille dans un cirque ambulant, ce qui lui permet de ne jamais rester bien longtemps au même endroit et ainsi, ne pas attirer l’attention sur elle. Elle effectue des numéros de trampoline en duo avec son ami Marty, un nain vampire, qui la considère comme sa fille. Mais sa vie va être complètement chamboulée le jour où elle est enlevée par un groupe de vampires. Ces derniers veulent se servir de ses pouvoirs dans le but de localiser Vlad, afin de lui tendre une embuscade…

J’ai vraiment adoré ce premier tome ! Vlad était déjà l’un de mes chouchous dans la série Chasseuse de la Nuit et je n’avais qu’une hâte, en savoir plus sur lui. Et bien je dois dire que de ce côté là, ce livre a été à la hauteur de mes espérances car ça a été un véritable bonheur de le retrouver ici. Dans l’ensemble, Vlad reste égal à lui même et assez fidèle à ce qu’on avait entraperçu de lui dans l’autre saga de Jeaniene Frost.

Il est donc resté à peu près le même, à savoir très arrogant et trop sûr de lui même mais aussi très mystérieux. Tout cela ne le rend pas pour autant moins attachant, bien au contraire. Hyper protecteur vis-à-vis des siens et des membres de sa lignée, il est par conséquent très respecté et même s’il se comporte parfois de façon assez effrayante, on découvre d’autres facettes de lui qui le rendent encore plus sympathique à nos yeux. Il ne ressemble en rien au Dracula de Bram Stoker et a horreur qu’on le compare à ce personnage. On connaissait déjà quelques détails le concernant grâce à ses apparitions dans Chasseuse de la Nuit mais ici, on en apprend davantage : on découvre quelques bribes de son passé, ses ennemis, ainsi que ce qui a fait de lui l’une des créatures les plus redoutées de toutes. Mais il reste encore tellement de choses à découvrir à son sujet… C’est un personnage fascinant, on ne peut que tomber sous son charme et son impressionnant don de pyrokinésie le rend encore plus intimidant.

Ceci dit Leila n’est pas en reste. C’est une jeune femme très intelligente, qui a du caractère et qui est prête à tout pour protéger ses proches et ses amis, sans pour autant agir de manière impulsive. C’est une héroïne posée et réfléchie et son passé douloureux l’a rendue plus forte. Sa première rencontre avec Vlad est assez insolite puisqu’elle se fait par contact télépathique. Vlad a l’habitude d’être écouté et obéi sans la moindre discussion. Mais Leila ne l’entend pas de cette oreille et n’hésite pas à se rebeller et à lui tenir tête tout au long du roman.

J’ai beaucoup aimé la relation qui se noue entre nos deux personnages principaux. La romance est bien construite et évolue de manière assez subtile. En effet, nos deux héros sont attirés, fascinés et intrigués l’un par l’autre, sans pour autant qu’il y ait dès le début effusion d’amour ou de sentiments. Au contraire, ils apprennent à se connaître et tentent de mettre un terme à la menace qui pèse sur eux. On sent qu’il y a quelque chose d’assez fort qui est en train de se créer entre eux mais Vlad reste un homme très complexe et il va falloir attendre la suite pour voir comment évoluera cette relation.

L’intrigue quant à elle est très bien ficelée. Jeaniene Frost nous tient en haleine du début jusqu’à la fin avec sa plume fluide mais efficace. L’histoire est bien rythmée, pleine d’action et de suspense. L’identité du méchant tarde à nous être révélée et du coup je dois avouer que j’aimerais bien en savoir davantage sur lui et sur ses motivations. La fin nous laisse sur de nouvelles interrogations et il me tarde maintenant de lire le tome 2 pour découvrir ce qu’il va se passer ensuite.

4-5mon pseudo

19 thoughts on “La Mort dans l’âme de Jeaniene Frost

    • Coucou! 🙂 Oh merci beaucoup, c’est gentil! 😀 Oui c’est un spin off de Chasseuse de la nuit mais les deux séries ne sont pas très liées : Cat, Bones, Mencheres et Kira ne font qu’une très brève apparition. ^^

    • Oui, c’est une très bonne série! Même si les derniers tomes de Chasseuse de la nuit sont un peu en dessous comparé aux premiers, l’univers reste très intéressant et c’est assez plaisant à lire. Puis c’est vrai que les spin-off sont très bons aussi. 😀

  1. Et une chronique de plus à ton actif Inessa. Toujours aussi pertinente et tentatrice ;-). Me voilà convaincu une fois de plus. Mon Planning des kidnappings met Vlad en tête de liste :-P.

  2. Pour le moment sa série de spin-off sur Vlad reste meilleure que les derniers livres sur Cat et Bones.
    Mais malgré le fait que le tome 2 soit légèrement en dessous du 1 j’ai hâte d’avoir le troisième 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.