Night Vision de Yasmine Galenorn (VO) + Concours

Indigo Court, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Il y a des lustres, les vampires ont essayé de tourner la Faes sombres afin d’exploiter leur magie, pour créer un ennemi démoniaque plus puissant que ce qu’ils auraient pu imaginer. Maintenant, même avec Myst, la Reine de la Cour Indigo, temporairement hors de combat, les nouvelles reines du Bois Doré se retrouvent face à un danger incroyable …

Destinées à devenir les Reines Faes de l’Hiver et de l’Eté, la sorcière du vent Cicely et sa cousine, Rhiannon, sont désireuses d’assumer leurs rôles et d’épouser chacune les amours de leur vie. Mais alors que Myst se cache dans l’ombre, cherchant à regrouper ses forces, un autre danger rôde. Les vampires renégats Geoffrey et Leo parviennent à libérer l’Oracle de sang et l’installent à New Forest, à Washington. Non content de faire des ravages dans la ville, Leo prépare un plan pour enlever Rhiannon. Maintenant, Cicely doit conduire ses forces dans une bataille sanglante pour sauver sa cousine avant que tout ce pourquoi ils ont travaillé s’effrite en poussière.

Avis : J’ai un peu de mal avec la série de Yasmine Galenorn sur les Sœurs de la Lune, qui je trouve manque d’un petit quelque chose. Mais je ne connaissais pas du tout cette série, aussi j’étais curieuse de voir ce que cela donnait. Et je dois dire que malgré le contexte assez proche, j’ai trouvé que j’appréciais un peu plus celui-ci que les autres que j’ai pu lire.

Je ne connaissais pas les autres romans, et j’avoue que je ne sais pas trop ce qu’ils racontaient mais j’aime beaucoup les romans sur les faes et j’étais très curieuse d’en savoir plus. Cicely et Rhia sont deux jeunes femmes que rien ne prédestinait à devenir reine des deux cours des faes. Pourtant les voilà prêtes à sauter le pas, même si elles sont très anxieuses par ces nouvelles responsabilités. Pourtant cette avancée ne sera pas facile et deux vampires vont tout faire pour les arrêter et obtenir ce qu’ils veulent.

J’avoue que j’étais curieuse de pouvoir découvrir les deux mondes et voir comment l’auteur nous les présentait. Nous ne découvrons finalement qu’un bout de l’hiver mais j’avoue que je suis assez curieuse d’en apprendre plus. Ce sont des mondes tout  à fait fascinants ! J’ai cependant trouvé qu’il y avait parfois quelques longueurs et j’ai eu un peu de mal à accrocher à tous les moments de l’histoire. Pourtant j’étais curieuse de voir comment nos deux héroïnes allaient s’en sortir. Les deux jeunes femmes sont braves et déterminées pourtant elles ne savent pas très bien comment se comporter ni comment devenir la reine que tout le monde attend. C’est assez impressionnant de voir comment elles doivent changer et essayer de devenir une personne qu’elles n’ont jamais pensé être.

C’est une histoire assez intéressante qui nous permet de suivre l’aventure de deux jeunes femmes qui s’ouvrent à une toute nouvelle vie avec les personnes qu’elles aiment, même si tout cela sera loin d’être facile. J’avoue que je suis assez curieuse de voir ce que donnent les premiers tomes, la série est beaucoup plus sombre et complexe que celle des Sœurs. Quelque chose d’assez intrigant.

3

mellianefini

 

CONCOURS

Alors tout le monde, je vous propose de vous céder mon exemplaire de Night Vision. La seule chose que vous avez à faire ? Me mentionner catégoriquement dans un commentaire que vous voulez gagner le livre. Par contre le concours n’est ouvert qu’à la France et se termine le 9 Novembre.

26 thoughts on “Night Vision de Yasmine Galenorn (VO) + Concours

  1. je n’ai pas lu cette série par contre ce qui me déplait assez dans les soeurs de la lune c’est le coté très  » cru » voir vulgair parfois est-ce que c’est pareil ici?

    • non du tout j’ai été surprise justement c’est pas basé sur les couples comme l’autre (ce qui me soule assez d’ailleurs dans la premiere série). Ca passe mieux celle ci mais bon c’est pas mon auteure préférée.

  2. Je ne joue pas parce qu’il est en anglais!! Mais je trouve ton idée géniale!

    C’est rigolo car je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, des goûts similaires pour pas mal de choses finalement. Les soeurs de la lune, bof, alors j’avais laissé tomber l’auteure, mais ce que tu dis là mérite que je reconsidère tout cela!! et j’adore aussi les romans sue les Fae!
    Merci encore!

    • lol c’est sympa comme ça, ça permet d’avoir un peu de gens sur qui on peut faire confiance pour les livres. Oui j’aime pas son autre série, ça se lit mais ça ne m’interesse pas vraiment.

  3. Bonsoir, je participe au concours, j’aimerai gagner ce livre car la couverture est super belle, le résumé de l’histoire donne envie et j’aime lire et pour moi c’est un beau cadeau

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *