Malicious Mischief de Marianne Harden (VO)

A Rylie Keyes Mystery, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Est-il étrange d’avoir le bureau de chômage dans les raccourcis de son téléphone ? Pas pour Rylie Keyes, vingt-quatre ans. Cependant, son emploi actuel dans une petite maison de retraite est plus important que tous ses engagements passés. Le fait est que, si elle perd celui-ci, elle va échouer à arrêter la vente forcée de la maison de son grand-père, un modeste bungalow au bord du lac qui a été dans la famille depuis des lustres. Mais pour garder son travail, elle doit découvrir la vérité derrière la mort d’une personne âgée trouvée assassinée sous sa garde.

On sait que la victime est un homme sans le sou avec une rancune idiote contre Rylie. Cependant, ses ennemis feront tout ce qu’il faut pour garder leur part dans le secret de son assassinat.

Contrainte de dépoussiérer la formation PI qu’elle doit garder cachée de son grand-père ex- détective, Rylie doit jongler avec les attentions de deux, très différents flics très sexy, qui l’éveillent et la troublent en même temps. Et comme elle se traîne à travers le cas, elle n’a aucune idée qu’elle pourrait bien gagner, ou perdre, un petit morceau de son cœur.

Avis : J’aime toujours beaucoup ce genre de livre, de l’humour, une enquête et des personnages hauts en couleurs… que demander de plus ?

Rylie est une jeune femme qui n’arrive pas à garder un travail assez longtemps. Son rêve a toujours été de devenir détective privé, pourtant, son grand-père l’étant, il lui a formellement interdit de continuer dans cette voie. Chose assez triste pour notre jeune héroïne, mais elle est tout de même bien décidée à lui faire changer d’avis. Pourtant quand son grand-père s’en va pour 24h et qu’elle découvre un corps dans son camion, elle est bien décidée à comprendre ce qu’il s’est passé. Notamment quand tout le monde pense qu’elle est la coupable elle ou son patron. Et elle refuse de perdre son travail une nouvelle fois ! Pourtant cette histoire va être plus compliquée à comprendre que prévu notamment avec Talon, ce nouveau flic si intrigant qui semble étrangement intéressé par notre héroïne.

J’ai beaucoup aimé suivre Rylie. C’est une jeune femme courageuse et déterminée à comprendre ce qu’il se passe. Pourtant rien n’est facile, mais heureusement pour elle, elle est toujours aidée de son ami Solo. Deux hommes vont aussi se démarquer très vite des autres personnages : Talon et Zach. Talon est un personnage vraiment mystérieux. J’ai eu beaucoup de mal à comprendre ce qu’il voulait exactement et s’il ne cherchait pas quelque chose de Rylie. Pourtant c’est un personnage qui va se dévoiler petit à petit tout au long du roman mais il nous reste encore tant à apprendre et je suis assez curieuse de voir ce qu’il se passera. Pour ce qui est de Zach c’est assez difficile pour moi de statuer à son sujet… On aimerait que quelque chose naisse entre lui et notre héroïne et en même temps c’est un peu énervant de voir qu’il ne cherche pas à avoir quoi que ce soit.

J’étais assez intriguée de découvrir qui était le meurtrier qui se cachait derrière tout cela, et je ne m’attendais pas à de telles révélations et de tels coupables. J’ai eu cependant, je l’avoue, parfois un peu de mal à me retrouver dans l’histoire comme tout partait un peu dans tous les sens. Mais c’était un plaisir de découvrir ce premier roman, notamment alors que je ne connaissais pas du tout l’auteure et je suis assez curieuse de voir ce que donnera le second tome. C’est comme je le disais, un joli mélange de personnages explosifs, de secrets et d’humour qui nous donne envie d’en découvrir plus.

3-5

mellianefini

4 thoughts on “Malicious Mischief de Marianne Harden (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.