The Dream Runner de Kerry Schafer (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Et si vous pouviez commander un rêve sur mesure ? Un rêve de toute sorte. Sombre et tordu, doux, sensuel, ou rédempteur. Pour le bon prix, un coureur de rêves va vous en livrer un à votre porte.

Jesse Davison a quitté la ville la semaine où elle a eu 16 ans, avec rien d’autre que les vêtements sur son dos et la moto vintage Indian Scout de son père. Elle a juré de ne jamais retourner dans la ville où en une nuit tragique, elle a perdu tout ce qu’elle ait jamais aimé.

Quand les nouvelles de la mort de sa mère aliénée la rappellent à la maison, elle espère depuis un certain temps démêler ses dix ans d’émotions embrouillées. Mais le travail de Jesse n’autorise pas exactement de congés pour raisons personnelles. Elle est en service en tant que coureur par le Marchand de rêve afin de rembourser une dette pour son propre rêve de vengeance, et il y a toujours des commandes à remplir.

Lutter pour comprendre son héritage mystérieux est plus que suffisant pour faire tomber une jeune fille, et les choses deviennent encore pires quand l’homme que Jesse déteste – son ex – petit ami Alderson – apparait dans le tableau. Mais elle découvre bientôt que la personne qu’elle a fui pourrait bien être celui vers qui elle doit aller. Dommage qu’elle ait rêvé de le tuer au cours des dix dernières années.

Avis : Je n’ai pas encore lu Between bien qu’il soit dans ma longue PAL mais quand j’ai vu que l’auteure avait sorti une nouvelle, que dis-je, trois nouvelles, je me suis dit que c’était l’occasion de tenter un de ses écrits.

Je ne dirais pas vraiment plus sur l’histoire car le résumé en dit déjà beaucoup, d’ailleurs peut-être un peu plus que l’histoire elle-même mais je dois dire que le tout était vraiment bien agencé. Jesse est une jeune femme qui a quitté sa ville à 16 ans après la mort de son père, mais voilà que maintenant que sa mère est elle aussi décédée, elle doit revenir pour s’occuper des formalités. Mais de retour, elle va devoir faire face à son passé ainsi qu’à toutes personnes qu’elle a laissé derrière. J’avoue qu’à la rencontre de Will, son ex, j’ai tout de suite été intriguée. Il semble être un personnage passionnant à découvrir et j’avais hâte d’en savoir plus à son sujet. Mais je devrais peut-être vous parler un peu plus de Jesse et de son aptitude des plus intrigantes ! En effet, notre chère héroïne travaille pour le marchant de rêves, vendant des rêves à des prix qu’ils ne sauront que bien plus tard. Je ne m’étendrais pas trop sur le sujet cependant pour vous laisser l’occasion d’en découvrir les détails par vous-même.

J’ai vraiment beaucoup aimé la nouvelle et je suis impatiente à présent d’en lire plus. Il faut dire que l’auteure arrive parfaitement à nous présenter un début d’histoire qui nous donne envie d’en avoir plus. A l’inverse d’autres nouvelles, celle-ci s’étale sur plusieurs romans et donc en fin du premier volume on aimerait lire tout de suite les autres pour connaître la suite des aventures de Jesse. Puis point à noter, nous aurons aussi par la suite un véritable roman entier.

C’est donc comme vous l’aurez compris une jolie surprise qui se lit très rapidement.

4

mellianefini

2 thoughts on “The Dream Runner de Kerry Schafer (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.