Blood from a Silver Cross de E.S. Moore (VO)

Kat Redding, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : La confiance est un métier dangereux.

Certaines personnes appellent encore Kat Redding par son nom de chasseuse : Lady Death. Mais elle n’est pas désireuse de voir plus de violence se présenter à sa porte. La marée interminable de Supers affamés et d’humains vicieux ne change pas la donne – un jour ou l’autre, la bataille de Kat contre les cauchemars qui infestent Columbus va la mener à sa mort. Et elle a des personnes innocentes – bon, un loup-garou et un invocateur de démons – qui dépendent d’elle maintenant.

Mais quand un loup-garou rogue se trouve crucifié et mutilé par de l’argent toxique, Kat sait qu’elle va devoir faire face aux dangereux meurtriers de sang-pur du culte de Left Hand. Elle a déjà une comtesse vampire la faisant chanter en lui faisant disparaitre les ordures de la ville et un démon jouant avec sa tête. Ajoutez à cela ses graves soupçons au sujet des changements chez son allié Jonathan Alucard, denmaster loup-garou, et Kat pourrait bien se retrouver dans un danger si profond, que même Lady Death pourrait ne pas survivre…

Avis : Comme j’étais impatiente de pouvoir enfin lire le nouveau tome de la série de E.S. Moore ! J’aime beaucoup Kat Redding et chaque tome est meilleur que le précédent, aussi j’étais curieuse de voir ce que l’auteur nous réservait cette fois ci. Et je dois dire que j’ai pris un grand plaisir à lire le tout !

Kat aurait bien aimé reprendre une vie plus tranquille, mais il semble que tout cela soit impossible. Et voilà que des corps mutilés et crucifiés de loups-garous apparaissent en ville, abandonnés par les Left Hand, et notre héroïne se doit de trouver les responsables avant que tout ne dégénère. De plus tout le monde semble s’intéresser de plus en plus à elle, que ce soit le démon d’Ethan, Adrian, ou d’autres personnages que je vous laisserai découvrir. Tous semblent attendre quelque chose d’elle et j’ai du mal à comprendre leur engouement parfois, mais je suis impatiente d’en apprendre plus. Et alors qu’elle ne sait toujours pas faire face à ses sentiments pour Jonathan, voilà que le denmaster s’est trouvé une nouvelle petite amie, une arrivante qui semble trop gentille pour être vraie : Kiera. Mais Kat est persuadée qu’il y a quelque chose derrière tout cela, et le fait qu’elle soit jalouse n’est sûrement pas la raison, n’est-ce pas ?

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman, Kat évolue toujours au travers des histoires et c’est intéressant de voir la femme qu’elle devient. Elle essaie d’être la personne sans cœur qu’elle a toujours été, mais maintenant qu’il y a plein de gens qui dépendent d’elle, tout cela n’est plus possible. Et alors qu’elle ne veut pas faire face à ce qu’elle ressent, elle se rend compte que certaines personnes n’attendent pas qu’elle réalise ce qu’il se passe. Ce roman nous permettra aussi d’en apprendre plus sur Nathan, et bien que j’ai eu des doutes par rapport à ses suppositions mais je ne m’attendais pas du tout à la vérité que l’on apprend à la fin du livre. J’ai aussi eu du mal à statuer sur Kiera, car bien que je puisse comprendre Kat,  je n’étais pas aussi catégorique et j’étais vraiment curieuse de découvrir ce qu’elle voulait vraiment et j’ai été assez surprise là aussi. Mais il n’y a pas qu’eux et j’ai été aussi touchée par Jeremy et son histoire qu’il nous dévoile de même qu’à notre héroïne.

Vous l’aurez donc compris, c’était encore une fois un très bon roman, et je suis comme toujours très impatiente de pouvoir lire la suite. De plus, de nouvelles pistes s’ouvrent pour la suite de l’histoire et j’ai hâte de voir comment le tout se résoudra, car il faut bien le dire je ne m’attendais pas du tout à une telle fin qui fend le cœur.

4

mellianefini

One thought on “Blood from a Silver Cross de E.S. Moore (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.