Grim (VO)

Résumé : Inspired by classic fairy tales, but with a dark and sinister twist, Grim contains short stories from some of the best voices in young adult literature today:

Ellen Hopkins
Amanda Hocking
Julie Kagawa
Claudia Gray
Rachel Hawkins
Kimberly Derting
Myra McEntire
Malinda Lo
Sarah Rees-Brennan
Jackson Pearce
Christine Johnson
Jeri Smith Ready
Shaun David Hutchinson
Saundra Mitchell
Sonia Gensler
Tessa Gratton
Jon Skrovan

Avis : 

The Key – Rachel Hawkins

Une nouvelle assez noire que nous présente aujourd’hui Rachel Hawkins. Une histoire sur une jeune fille qui peut voir des choses en touchant les gens. Elle ne fait que quelques pages, vraiment très courtes et c’est vrai que la fin arrive trop vite et on reste en suspens après un gros événement. Terrible j’aurais bien aimé savoir la fin.

Figment – Jeri Smith-Ready

Je n’avais rien lu de l’auteur mais je dois dire que cette histoire est vraiment émouvante, une nouvelle sur l’amitié et sur la chance. Sur deux amis hors du commun qui quoi qu’ils pensent ne s’oublieront pas. C’était vraiment touchant.

The Twelfth Girl – Malinda Lo

On retrouve comme pour The Key un début d’histoire assez intrigant sur une jeune fille qui essaie de se faire intégrer et qui pourtant va se retrouver au milieu d’une histoire qui la dépasse. Mais j’avoue que j’aurais bien aimé avoir une fin ici aussi pour savoir si Liv allait réussir à trouver une solution à ses problèmes.

The Raven Princess – Jon Skovron

Oh j’ai trouvé cette histoire assez touchante. Une sorte de petit conte, même si c’est vrai que je ne m’attendais pas à cette fin.  Une jeune fille qui est maudite et un homme qui va tout faire pour la sauver alors qu’il ne la connait pas. J’ai beaucoup aimé celle-ci.

Thinner than Water – Saundra Mitchell

Je pense que c’est la première fois que je suis mal à l’aise en lisant une histoire. C’est assez tordu et difficile à lire. L’écrire est très bien mais c’est vrai que c’est un sujet très délicat que l’on aborde ici. Mais je suis contente du final.

Before the Rose Bloomed – Ellen Hopkins

J’ai beaucoup aimé la présentation de cette histoire. Elle nous plonge véritablement au centre d’un conte que l’on prend plaisir à suivre. Une petite quête.

Beast/Beast – Tessa Gratton

Oh c’est vraiment une jolie adaptation de la belle et la bête. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir ces deux personnages touchants et de voir comment ils ont appris à se connaître. Une très belle découverte

The Brothers Piggett – Julie Kagawa

Une bien triste histoire entre deux jeunes personnes, qui à cause d’un malentendu devient très triste. J’ai beaucoup de peine pour cette jeune fille qui n’avait rien demandé à personne et qui perd tout. Je ne m’attendais pas à une histoire telle que celle-ci de la part de l’auteur, je pensais revenir dans l’univers de sa série Fae.

Untethered – Sonia Gensler

Une jolie histoire de fantômes, de pardon et de regrets. Il y a même une petite révélation. C’est une jolie histoire qui nous fend le cœur.

Better – Shaun David Hutchinson

On découvre Pip, ce personnage hors du commun qui n’espère que trouver l’amour et vivre comme tout un chacun. Mais son existence a un brut précis, celui de sauver les enfants qui meurent. Une belle histoire sur l’amour de deux personnages qui veulent rester ensemble.

Light it Up – Kimberly Derting

Oh après la belle et la bête, voilà un remix d’Hansel et Gretel avec Hansen et Greta, mais le tout plutôt mis à l’ordre du jour et j’ai beaucoup aimé les idées de l’auteur pour remettre à jour ce conte.

Sharper than a serpent’s tongue – Christine Johnson

On retrouve cette fois ci une histoire de magie et de vengeance. Deux filles dont la vie change radicalement en un instant et qui doivent trouver un moyen de vivre avec.

A Real Boy – Claudia Gray

Quelle histoire touchante ! J’ai vraiment beaucoup aimé celle-ci, elle est vraiment très belle. La découverte de deux personnes venant d’un monde différent, un robot unique et une jeune fille qui tissent un lien indestructible. Je crois que j’aimerais beaucoup pouvoir lire une histoire complète sur ce monde et ces personnages.

Skin Trade – Myra McEntire

Je ne connaissais pas l’auteure et je ne sais pas si cette nouvelle fait partie d’une série mais je dois dire que j’ai eu un peu de mal à comprendre le tout…

Beauty and the Chad – Sarah Ress Brennan

Oh une nouvelle version de la belle et la bête pleine d’humour et pour une fois nous avons aussi les objets animés et j’ai beaucoup aimé leur présence. Une très bonne idée pour cette histoire. Une belle comme dans la véritable histoire mais une bête si différente !

The Pink – Amanda Hocking

On découvre ici une jolie histoire sur un prince dont les vœux pouvaient se réaliser et qui a attiré les mauvaises personnes. Mais c’est aussi une jolie histoire d’amour, d’amitié et de loyauté.

Sell Out – Jackson Pearce

On conclue maintenant sur une reprise de la belle au bois dormant que j’ai trouvé vraiment très originale.

 

J’ai pris vraiment plaisir à découvrir chacune de ces petites histoires, certaines plus courtes que d’autres mais qui m’ont tout de même permis de découvrir de nombreux auteurs.

4

 

mellianefini

11 thoughts on “Grim (VO)

  1. je ne m’attendais pas a tellement d’auteurs ( et donc oui certaines doivent être extra courtes) j’avoue que je me méfie un peu… je crains que ce soit un peu trop sombre à mon gout ( et oui traumatisée par « la petite fille aux allumettes » et la « petite sirène » par christiansen)

  2. La couverture est très jolie, et je vois passer ce livre sur mon fil d’actu depuis plusieurs jours. Je cherchais justement à avoir un avis donc ça tombe très bien, merci !! :p je me le procurerai mais pas en priorité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *