Volée Noire de Anne Bishop

Meg Corbyn, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : De retour avec la best-seller du New York Times Anne Bishop, l’auteure du «phénoménal» (Urban Fantasy Investigations) monde des Autres – où les entités surnaturelles et les humains ont du mal à coexister, et une femme a commencé à changer toutes les règles.

Après avoir remporté la confiance des terra indigenes résidant dans le Lakeside Courtyard, Meg Corbyn a du mal à comprendre ce que cela signifie de vivre parmi eux. En tant qu’être humain, Meg devrait être une proie à peine tolérée, mais ses capacités en tant que cassandra sangue fait d’elle quelque chose de plus.

L’apparition de deux drogues addictives a déclenché la violence entre les humains et les Autres, ce qui entraîne le meurtre des deux espèces dans les villes voisines. Alors, quand Meg fait un rêve mettant en scène du sang et des plumes noires dans la neige, Simon Wolfgard – le leader métamorphe de Lakeside – se demande si leur prophète de sang rêve d’une attaque passée ou d’une menace future.

Comme l’envie de parler des prophéties frappe Meg de plus en plus souvent, les problèmes trouvent leur chemin à l’intérieur du Courtyard. Maintenant, les Autres et la poignée d’humains qui y résident doivent travailler ensemble pour arrêter l’homme revendiquant leur prophète de sang et arrêter le danger qui menace de les détruire tous.

Avis : J’avais mis longtemps à lire le premier roman, mais il a été pour moi un véritable coup de cœur. Ma grande révélation du moment et je pense que très peu de livres arrivent à la hauteur de cette série, qui est juste sublime ! Mais vous savez l’avantage d’avoir lu Written in Red aussi tard ? Oui ? Eh bien, je n’ai pas eu longtemps à attendre pour lire Murder of Crows. Un gros gros avantage ! Je dois avouer qu’à la fin du premier volume, je me suis demandé comment l’auteure allait réussir à écrire un second à sa hauteur. Je peux maintenant répondre et vous affirmer que ce nouvel opus est aussi bien que le premier et j’ai été complètement emportée du début à la fin de l’histoire, au point de ne pas arriver à poser le livre avant de l’avoir fini.

Meg essaie de reprendre sa vie en main comme elle le peut, mais c’est souvent assez difficile, voire quasiment impossible. Alors qu’elle pense avoir finalement un peu de temps pour essayer de comprendre ce qu’il se passe autour d’elle, de nouveaux événements arrivent pour chambouler son existence. Premièrement, il y a Simon… C’est vraiment intéressant de les voir tous deux, essayant de comprendre ce qu’il se passe entre eux. Il y a beaucoup d’attraction entre les deux personnages et en même temps ils ne savent pas trop quoi en faire, ni comment agir, étant donné qu’ils n’ont jamais été dans une situation pareille. Pourtant, je pense qu’ils sont les seuls à ne pas voir ce qui est en train d’arriver et les autres personnages, Humains ou Autres, se posent un grand nombre de questions à ce sujet. Mais il y a aussi tant d’autres choses… Le premier roman nous introduit à cette nouvelle drogue qui semble toucher les deux espèces sans distinction mais alors qu’il semble que certains l’utilisent pour tuer des Corbeaux, les Autres doivent prendre des mesures. On se doute depuis la fin du premier roman de la raison derrière ce poison mais c’est vrai que j’étais vraiment curieuse de voir les conséquences de cette révélation.

Et alors que la guerre se profile à l’horizon, accentuant les écarts entre ces deux mondes, les seuls qui semblent pouvoir s’y opposer sont Simon et Meg, ainsi que les personnes qui sont là pour les supporter. Mais ce sera loin d’être facile et même si certains problèmes parviennent à être réglés, d’autres apparaissent toujours brisant un espoir de tranquillité. Ce roman nous permettra aussi de découvrir de nouvelles espèces que nous ne connaissions pas jusqu’alors et par la même occasion de nombreux nouveaux personnages qui pourraient bien laisser une grande empreinte sur la vie de notre héroïne. De plus, nous aurons aussi de nouvelles informations sur les cassandra sangue (leur origine, leur mode de vie…) ce qui était d’ailleurs vraiment intéressant. On aura aussi l’occasion de voir plusieurs fois Jean, l’amie de Meg dont on entend énormément parler et c’est vrai que sa façon de vivre nous fend le cœur, surtout après tout ce qu’elle a fait pour elle. J’ai aussi eu beaucoup de peine pour Meg. Alors qu’elle découvrait son monde dans le premier tome, elle essaie maintenant de s’adapter de plus en plus. C’est une jeune femme forte, qui n’a pas froid aux yeux et en même temps elle est tellement innocente. Alors que tout le monde la surveille pour ne pas qu’elle se coupe et qu’elle puisse avoir accès aux prophéties, il lui semble complètement impossible d’abandonner cette part de sa vie, qui fait partie intégrante de son existence. Je pense maintenant que les personnages ont compris qu’ils ne peuvent pas la changer, qu’elle est ainsi, mais il faudra tout de même trouver une solution pour ne pas qu’elle se mette en danger.

J’étais assez surprise de voir que l’auteur n’avait pas fait traîner la grosse intrigue de l’histoire et je trouve que c’est aussi ce qui fait son charme à la série, mais bien sûr, une nouvelle menace se profile de plus en plus et je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer à présent.

Ce roman était une véritable surprise encore une fois, et je suis toujours complètement admirative des idées de l’auteur que ce soit pour son monde, ses personnages ou son histoire. Le tout est rempli d’originalité et j’ai pris un très grand plaisir à lire ce nouveau roman. Le rythme est hallucinant, sans aucun temps mort et comme je le disais une fois que vous rentrez dans le premier chapitre, vous allez voir que vous serez complètement envoûté, tout comme je l’ai été. Cette série est un petit bijou et je suis maintenant réellement impatiente de pouvoir en lire plus. Mais comment vais-je faire pour attendre autant maintenant ? Je sens que cela va être très difficile ! En tout cas une chose est sûre, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de découvrir l’histoire, je ne peux que vous la conseiller  forcer à la lire, parce qu’elle vaut vraiment le coup. Vous allez être époustouflés !

 

Edit: Le premier tome Lettres Ecarlates, sort chez Bragelonne pour Avril 2014

5

mellianefini

10 thoughts on “Volée Noire de Anne Bishop

  1. Bon j’ai lu en diagonale pour ne pas me spoiler (le 1er et le dernier paragraphe seulement en fait), mais tu donnes trop envie. C’est décidé, je vais m’attaquer à la série.

  2. J’ai fini (et adoré) le premier tome la semaine dernière (ta recommandation sur goodreads m’a motivée à enfin le commencer !) ! Ta chronique met à rude épreuve ma patience ! Je ne sais pas si je vais tenir jusqu’à sa publication en France ! En tout cas je suis contente que ce deuxième opus soit à la hauteur du premier !

    Merci pour ta chronique =)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.