The Problem with Promises de Leigh Evans (VO)

Mystwalker, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) :  NE JAMAIS FAIRE DE PROMESSES…

Robson Trowbridge, l’Alpha de Creemore et ma merveilleuse âme sœur, essaie de me protéger,moi, Hedi Peacock, demi- Fae, demi-garou, de tous les problèmes. La chose est, mon passé est assez désordonné et les méchants continuent à frapper à ma porte. Des sorcières, des voyous à moto, le Conseil nord-américain de loups-garous, la magie noire Fae, et même un sorcier maléfique ; tous après moi. Le vieux Mage est le seul auquel je m’intéresse vraiment : Il retient mon cher frère jumeau captif de l’autre côté de la Porte de Merenwyn – pas cool. Donc, mon amour alpha m’aide à tenir ma promesse et à le libérer…

QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS PERMETTRE DE GARDER.

Malheureusement, tous les gens qui m’aident finissent dans un tas d’ennuis, y compris mon Trowbridge. Maintenant, je l’avoue, j’ai eu mes moments lâches, en espérant qu’il viendrait à mon secours. Le truc du prince charmant est difficile à ébranler. Mais ces méchants après moi veulent faire des affaires et les jours des demoiselles en détresse sont révolus. Vous connaissez la métaphore de « la dernière goutte » ? C’était il y a deux pailles. C’est maintenant ou jamais. Encore une fois…

Avis : C’est une série que j’apprécie mais c’est vrai que j’ai toujours du mal à rentrer dedans… comme pour chaque roman d’ailleurs. Je pense qu’il faut comme à chaque fois persévérer et alors pouvoir ainsi apprécier le reste de l’histoire, car elle vaut quand même le coup, une fois qu’on arrive à rentrer dedans. J’ai été assez étonnée aussi de retrouver l’histoire tout de suite après la fin du deuxième roman, ce qui n’arrive pas souvent.

Trowbridge est donc de retour mais changé et même si Hedi est heureuse de l’avoir maintenant auprès d’elle, il reste encore tant à faire. Oui parce que les ennuis semblent toujours la trouver, entre sa promesse envers son frère et son désir de le sauver ou encore les membres du conseil qui essaient de la tuer sans qu’elle n’en comprenne la raison, elle aura vraiment de quoi faire. Et c’est ainsi qu’en suivant notre héroïne on repart dans une course folle, remplie de surprises, même si c’est vrai que très peu sont bonnes. Et alors qu’elle espérait reprendre une vie normale, il semble que rien de tout cela ne soit possible, ni maintenant ni à l’avenir. Et même les personnes auprès d’elle pourraient bien la décevoir d’une façon dont elle n’aurait jamais pu l’imaginer. Pourtant, elle découvrira aussi que certains feraient tout pour elle et son âme sœur.

Hedi a beaucoup évolué au cours des romans et n’hésite plus à faire face aux problèmes et utiliser tous les dons qu’elle a au fond d’elle pour atteindre ses objectifs. J’ai été assez impressionnée de voir qu’elle ne se laissait plus faire et qu’elle prenait maintenant les devants quoi que les autres puissent en dire. Sa vie n’a jamais été facile et rien ne semble s’arranger de toute façon, mais on prend un grand plaisir à voir tout ce qu’il va se passer. Nous avons aussi quelques nouvelles de Lex, et c’est vrai que tout comme elle, le tout nous fend le cœur, et j’espère vraiment qu’elle finira par trouver une solution pour le sauver, ce qui je suis sûre sera abordé plus amplement dans le prochain roman. Trowbridge est toujours le même et on l’aime autant pour cela, avec pleins de responsabilités mais très protectif envers notre chère Hedi. Donc oui, plein de personnages que l’on aime et qui vont devoir affronter de nombreuses épreuves ensemble, de gros méchants bien sûr aussi, dans une histoire qui possède un rythme plus que soutenu. Comme je le disais, il faut arriver à passer outre la difficulté des premiers chapitres pour bien rentrer dans le roman et n’en sortir qu’à la fin. Car, comme toujours, l’auteur a eu des idées très intéressantes et nous présente toujours une fin qui nous donne envie d’en savoir plus. Je suis donc très curieuse d’avoir la chance de lire la suite pour découvrir comment notre couple va bien pouvoir gérer ce nouveau problème qui se referme à présent sur eux.

4

mellianefini

One thought on “The Problem with Promises de Leigh Evans (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *