Something Secret This Way Comes de Sierra Dean (VO)

Secret McQueen, Book 1

Résumé (traduction personnelle) : Certains secrets sont dangereux. Ce Secret est mortel.

Pour Secret McQueen, la vie ressemble à la dernière ligne d’une terrible blague. Abandonnée à la naissance par sa mère loup-garou, embauchée adolescente par le conseil vampire de New York City pour tuer les voleurs, Secret fait partie de deux mondes, mais n’appartient à aucun. A vingt-deux ans, elle s’est forgée au plus près une vie normale comme chasseur de primes.

Quand un ennemi de son passé ressurgit, elle est forcée à faire appel à chaque once de son héritage mixte pour la sauver  ainsi que tous ceux qui habitent la ville qu’elle appelle maison. Comme si le sort du monde n’était pas assez, il y a Lucas Rain, le roi de la côte Est des loups-garous, qui semble croire que lui et Secret sont destinés à être ensemble. Dommage Secret sent aussi une connexion avec Desmond, le second commandant de Lucas …

Attention: Ce livre contient une sarcastique, féroce chasseuse de primes, un triangle métaphysique amoureux avec deux loups-garous sexy, un conseil de vampire exigeant et un assaisonnement épicé de sexe et de violence.

Avis : Marcela m’avait fait un très bel éloge de cette série et ce n’était pas la seule, loin de là. Et alors que je laissais le premier tome dans ma PAL, elle m’a fait promettre de le commencer sans plus tarder. Je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai laissé trainer si longtemps cette lecture et je remercie aussi vraiment Zenda qui m’a offert ce premier roman. Toutes ces personnes m’ont permis de découvrir une nouvelle série de fantaisie urbaine des plus fantastiques ! Et je les remercie chaleureusement.

On découvre ainsi Secret McQueen, une jeune femme si différente des autres mais qui essaie de ne pas se faire trop remarquer dans ce monde qui renferme de nombreuses créatures. Mi-vampire mi-louve, elle travaille pour le tribunal des vampires en tant que tueuse à gages. Grâce à ses dons hors du commun, elle est douée dans son travail même si parfois un peu trop. Mais tout va changer quand un vampire de son passé resurgit, déterminé à lui faire payer une de ses erreurs de jeunesse et à la tuer pour cela. C’est quelque chose de déjà assez compliqué à gérer, mais en plus de cela notre jeune héroïne va devoir faire face à son côté loup qu’elle avait toujours tenté d’ignorer quand elle rencontre Lucas Rain. En effet, ce roi semble avoir un lien étrange et intime avec notre héroïne, un lien qui la propulsera dans un monde qu’elle s’était efforcée d’éviter jusque-là. Mais cet événement lui permettra aussi de découvrir cette part d’elle-même qu’elle essayait d’oublier et d’en comprendre toutes les subtilités, ou en tout cas d’en comprendre une partie. C’était vraiment très intéressant de pouvoir suivre notre hybride dans ce monde qu’elle ne connaissait pas, nous permettant ainsi de connaitre les idées de Sierra Dean par rapport aux loups-garous et aux vampires.

Chaque monde est gouverné de façon très différente et c’était fascinant d’en connaitre un peu plus de la sorte. On pourra ainsi rencontrer de nombreux personnages des plus fascinants. Holden est un vampire faisant la liaison entre le conseil et Secret. On en apprend très peu à son sujet mais on est intrigué par lui dès son apparition dans l’histoire. Il est très proche de Secret bien qu’il ne le montre pas beaucoup et c’est vrai qu’on se demande souvent ce qu’il pense vraiment. C’est très difficile de lire en lui, c’est un personnage très mystérieux et je suis curieuse d’en apprendre plus sur lui. Bien sûr, il y en a d’autres tout comme nos deux chers loups-garous Lucas et Desmond, deux amis depuis toujours. Notre héroïne est tout de suite attirée par chacun d’entre eux et c’est vrai qu’on se pose de nombreuses questions à ce sujet. Je suis d’ailleurs persuadée que cela va poser de nombreux problèmes à l’avenir, mais j’ai hâte d’en voir les aboutissements. On ne peut que les apprécier tous deux et je dois dire qu’il m’est très difficile d’en choisir un seul. Bien sûr ce n’est pas tout mais je vous laisserais découvrir les autres personnages par vous-même car ils en valent aussi vraiment le coup.

C’est vraiment un très bon premier tome pour une série plus que prometteuse et je vous conseille vivement de la découvrir. C’était une très bonne surprise et je pense pouvoir vous dire que Sierra Dean est une auteure à suivre ! J’attends avec impatience la suite des aventures de Secret McQueen !

5

mellianefini

2 thoughts on “Something Secret This Way Comes de Sierra Dean (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *