A Curse Awakened de Cecy Robson (VO)

Weird Girls, Tome 0.4

Résumé (traduction personnelle) : Celia Wird ne devrait pas avoir la capacité de se transformer en tigresse. Ses trois sœurs ne devraient jamais être en mesure de prendre feu, guérir les blessures, ou transformer des objets ordinaires en armes mortelles. Et pourtant, elles le font.

Avant leur naissance, les Sœurs Wird ont été maudites par un sort qui a été prévu pour les détruire, non les doter de pouvoirs extraordinaires. La magie des sœurs est sauvage et explosive au mieux, et le temps est compté afin qu’elles parviennent à la contrôler.

Les vampires ont ciblé le doux Danny, l’ex-petit ami tragiquement humain de Celia. Les sœurs se précipitent à son secours, mais dans le but d’abattre les vampires, elles doivent d’abord faire face à leur passé sombre et briser un sort qui bride leurs pouvoirs. Sauf que cette malédiction ne devait pas être brisée . . . et la sorcière qui l’a jeté n’a pas fini de jouer avec elles pour le moment.

Avis : Cecy Robson nous présente une tout nouvelle histoire dans sa série Weird Girls sous la forme d’une nouvelle, un préquel, se plaçant bien avant tous les tomes sortis. Oh oui, parce qu’ici nous découvrons les sœurs bien lors de leur déménagement ce qui nous permet d’en apprendre plus sur leurs origines et leur passé.

En très peu de pages l’auteure nous présente un gros nombre de choses. Les sœurs s’installent, essayant tant bien que mal de contrôler leurs pouvoirs imprévisibles. Et quand Danny, un ex et ami de Celia lui demande de l’aide pour sauver son père des vampires, la jeune femme et ses sœurs n’hésitent pas à se déplacer. Mais pour parvenir à leur but, les jeunes femmes vont devoir enquêter sur leur passé et sur la malédiction qui les frappent pour essayer d’en atténuer les effets… quelque chose qui pourrait être bien plus compliqué que prévu.

J’ai beaucoup aimé cette petite histoire. En effet, je trouve qu’il est toujours très intéressant d’en découvrir plus au sujet de notre héroïne et l’auteure nous présente quelques révélations auxquelles je ne m’attendais pas. De nouveaux ennemis sont introduits ici et c’est vrai que je suis curieuse de voir si nous les reverrons par la suite, mais je n’en doute pas non plus. Ce roman est un très bon début et je pense que les fans de la série seront plus que ravis !

PS: N’hésitez pas à passer sur l’avis en Anglais au dessus pour un joli concours international

 

4

mellianefini

One thought on “A Curse Awakened de Cecy Robson (VO)

  1. Coucou !
    De retour en France, je peux enfin dire que j’ai lu la nouvelle ^^
    J’ai bien aimé découvrir comment les soeurs avaient libéré leurs pouvoirs mais j’aurai bien aimé les voir un peu plus « galérer » avec. Enfin, j’ai hâte de revoir ce vampire ^^
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *