Memory Zero de Keri Arthur (VO)

Spook Squad, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : RAPPEL MORTEL

Pour Sam Ryan, la vie a commencé à quatorze ans. Elle n’a aucun souvenir de ses parents ou de son enfance. En une décennie de service dans la police d’État, Sam a épuisé les ressources de la force afin de chercher des indices sur son identité. Mais toute mention de sa famille semble avoir été délibérément rayée des fichiers. Tout change la nuit où le partenaire disparu de Sam refait surface en tant que vampire … et l’oblige à le tuer en état de légitime défense. Maintenant Sam est accusée de meurtre. Suspendue, et sans personne vers qui se tourner, Sam accepte l’aide inattendue de Gabriel Stern, un métamorphe qui cache des secrets étonnants.

Alors qu’elle enquête sur les circonstances entourant l’étrange comportement de son partenaire, Sam découvre que Gabriel est impliqué dans une organisation dangereuse qui planifie une guerre contre la race humaine. Plus immédiatement, quelqu’un garde la vérité sur le passé, quelqu’un qui préfère voir Sam morte au risque de trop en savoir. Pour rester en vie, Sam doit démêler les fils de son passé et savoir non seulement qui elle est, mais ce qu’elle est.

Avis : Voilà une nouvelle réédition d’une série de Keri Arthur et je dois dire qu’une fois encore je suis tombée sous le charme de la série. En effet, je suis ravie au final d’avoir l’occasion de lire tous les romans que l’auteur a pu sortir car je suis enchantée par chacun de ses écrits qui sont finalement quand même très différents les uns des autres. Le thème et le genre m’a fait cependant assez penser à sa série Nikki & Michael que j’ai beaucoup apprécié.

Nous découvrons donc Sam Ryan, une jeune femme qui n’a un passé que depuis des 14 ans et qui espère depuis découvrir qui elle est vraiment. Pourtant il semble que les dossiers qui pourraient l’aider n’existent pas où ont été cachés par des personnes plus influentes qu’elle ne le croit. Mais tout ceci passe bien en arrière-plan quand elle est obligée de tuer en état de légitime défense son partenaire disparu depuis déjà un moment. Mais alors qu’elle en explique la raison, la police la suspecte de meurtre et elle se retrouve tout de suite suspendue. Cependant, ce fait attire une police tout à fait différente qui s’intéresse particulièrement aux aptitudes hors du commun de la jeune femme, mais aussi à l’intérêt que tout le monde a envers elle. C’est ainsi que Sam va faire équipe avec un des membres de ce groupe, Gabriel, afin de comprendre ce qu’il se passe, comprendre pourquoi on essaie de la tuer et découvrir ce qu’il s’est exactement passé avec son partenaire.

J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman. Ne vous attendez pas à une grosse romance ici parce qu’il n’y en a aucune même si quelque chose pourrait bien naître dans les prochains volumes. Cependant, nous avons plein d’action tout au long de l’histoire et une intrigue qui nous emporte dès le début. J’avoue que j’ai tout de suite été très intriguée par Jack, le partenaire de Sam et son changement soudain d’attitude. Mais ce n’est pas tout car Sam se retrouve au beau milieu d’une histoire qui la surpasse totalement et bien que nous ayons quelques débuts de réponses, le mystère s’installe et je suis impatiente de lire la suite pour découvrir mes réponses. Oh oui parce que j’attends d’en savoir plus sur les origines de la jeune femme, de découvrir exactement ce qu’il en est de la personne qui essaie de garder Sam en vie et bien sûr de comprendre les mécanismes des deux organisations que nous découvrons. Notre héroïne est une personne déterminée, capable de tout pour apprendre la vérité, mais aussi loyale et douce. Mais ce n’est pas tout, car elle est aussi pleine de failles et de peurs qu’elle essaie de garder pour elle. Gabriel la ressemble en de nombreux points, mais il a sa famille pour le supporter à son inverse et comme elle, il fera tout pour comprendre ce qu’il se passe,  même s’il doit transgresser certaines règles. Certains événements sont amorcés ici, de même que quelques changements chez Sam et je suis très curieuse de voir ce que cela va devenir dans le prochain tome.

Comme je le disais j’ai passé un très bon moment et l’intrigue m’a emporté tout au long des chapitres. Je vais très vite me lancer dans la suite pour en découvrir plus sur l’existence même de Sam et voir s’il est possible que quelque chose existe entre Gabriel et elle. Une bonne découverte pour moi !

4

mellianefini

11 thoughts on “Memory Zero de Keri Arthur (VO)

  1. ça pourrait être la série qui me réconcilierait avec l’auteur ( même si celle avec nikki & mickael dont j’ai appris l’existence ici est aussi sur ma liste de possibilité)
    je suppose que je dois juste osé sauter le pas^^
    ( je ne savais pas que c’était une réédition d’ailleurs)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.