The Girl Who Soared Over Fairyland and Cut the Moon in Two de Catherynne M. Valente (VO)

Fairyland, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Fairyland manque à September, de même que ses amis Ell, le Wyverary, et le garçon Samedi. Elle aspire à quitter les routines de la maison, et se lancer dans une nouvelle aventure. Elle ignore que cette fois, elle sera amenée sur la lune, réunie avec ses amis, et retrouvée à sauver Fairyland d’une lune-Yeti avec de grands et mystérieux pouvoirs.

Avis : Voilà une nouvelle aventure de September qui a cette fois-ci a 14 ans. Depuis sa dernière visite, notre jeune héroïne espère pouvoir revenir en Fairyland, mais Green Wind n’est pas revenu la chercher comme promis. Les années avançant, elle sait qu’elle grandit que bientôt sûrement, elle n’aura plus l’occasion de voyager dans cet endroit qu’elle aime tant. Mais alors qu’elle conduit, elle va poursuivre un être qui lui permettra d’atteindre l’objectif qu’elle désire. Mais après avoir été cataloguée en tant que chevalier, un lord, elle est maintenant une criminelle, une révolutionnaire !

Nous ne découvrons cette fois ci pas vraiment Fairyland, mais plutôt la lune, car oui les habitants peuvent s’y rendre sans aucun problème. Et alors qu’un an s’est passé pour elle, elle comprendra que seulement quelques mois se sont écoulés pour ses amis qu’elle retrouve avec grand plaisir. Saturday et Ell ont tous les deux trouvé quelque chose pour continuer leur vie et c’est vrai que j’étais contente de voir leur évolution ici et de voir qu’ils avaient tous les deux dépassé leur crainte pour vivre leur vie chacun de leur côté. Tous ensemble, ils vont partir dans une nouvelle aventure, une qui les poussera à trouver la lune-Yeti qui terrorise un grand nombre de personnes. On découvrira dans cette quête la création de la lune qui est vraiment très bien trouvée et il en est de même de l’explication de tout ce qu’il se passe d’étrange sur cette lune avec une jolie révélation magique en fin de roman.

Une autre chose m’a vraiment touché dans ce roman, c’est la relation entre September et ses amis et notamment avec Samedi. Ils sont vraiment très mignons ensemble et c’est vrai que l’on en apprend un peu plus sur leur histoire ici. En effet, un marid peut se faire face à plusieurs moments de sa vie, et c’est ce qu’il arrivera tout au long de l’histoire, nous montrant ce qu’il pourrait se passer par la suite entre lui et September. Je me demande seulement si leur histoire changera ou si le tout est déjà prévu.

C’était une nouvelle très bonne histoire avec encore une fois de nombreux nouveaux personnages et bien sûr nos amis que l’on adore aussi. C’était un roman qui est comme toujours plein de magie, de moments touchants et de personnages que l’on adore. Je suis en tout cas très curieuse d’en lire plus et j’ai été très contente d’avoir eu la chance de pouvoir lire ces trois tomes à la suite et découvrir ainsi toutes les aventures de September.

4

mellianefini

13 thoughts on “The Girl Who Soared Over Fairyland and Cut the Moon in Two de Catherynne M. Valente (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.