Once Perfect de Cecy Robson (VO)

Shattered Past, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Sa vie n’a jamais été facile. Le sienne n’était pas censée être aussi difficile. Ils viennent de mondes différents, mais le destin les leurre ensemble d’une manière inattendue, dans le torride New Adult de Cecy Robson, parfait pour les fans de Monica Murphy et J. Lynn.

L’avenir d’Evelyn Preston semblait parfait, jusqu’à ce que son père riche ne soit pris dans un scandale de détournement de fonds qui prit sa propre vie. Seule et bataillant pour payer ses frais de scolarité et les factures, Evelyn trouve un emploi comme serveuse dans la discothèque Excess ultra-branchée, où elle avait l’habitude d’avoir plus en commun avec la clientèle des écoles privées privilégiées que ses collègues de travail. Mais quelque chose l’attire vers le videur et combattant souterrain de MMA Mateo Tres Santos. Bien qu’ils aient mené des vies différentes, leur passé trouble les lie dans la survie et l’amour.

Mateo est un ancien de l’armée qui a terminé en prison pour avoir agressé l’homme qui a blessé sa sœur. Maintenant il sent le même élan de protection pour cette petite serveuse blonde. Lorsqu’Evelyn subit une attaque de panique au club, Mateo vient à son secours. Et quand Mateo est blessé en la protégeant lors d’une bagarre, Evelyn retourne la faveur et vient à son secours.

Comme leur attraction s’intensifie, Mateo est déterminé à découvrir ce qui se cache dans les cauchemars du passé d’Evelyn, même si cela signifie lutter contre les siens pour la sauver.

Avis : Je ne suis pas la plus grande fan de NA et c’est vrai que je n’en lis pas beaucoup non plus donc je ne suis peut-être pas objective à ce sujet. Pourtant quand j’ai découvert ce roman de Cecy Robson, j’ai su qu’il fallait que je le tente. Je dois avouer que rien ne m’attirait vraiment, mais n’ayant jamais été déçue par l’auteur, il fallait que je l’essaie. Avez-vous lu sa série Weird Girls ? Je l’adore ! Mais je peux vous dire quelque chose ? Je n’ai pas été déçue cette fois ci non plus. C’est un autre genre que l’auteur nous présente ici et je pense pouvoir dire que j’ai été convaincue.

Mateo et Evelyn sont deux âmes blessées par leur passé et même si on ne connait pas leur histoire dès le départ, on comprend qu’ils portent tous les deux un poids difficile. Ils viennent tous les deux de deux mondes différents mais se retrouvent maintenant. Mateo est un garçon gentil, courageux, prêt à tout pour sa famille qui n’a jamais eu de réelles chances. Mais même en essayant de faire au mieux, la vie n’a pas été tendre avec lui, et reste encore difficile d’ailleurs. C’est très touchant d’apprendre à le connaître et le comprendre. Il est difficile de suivre et accepter tous ses choix, mais en même temps on comprend pourquoi il agit ainsi. Parfois il n’y a pas possibilité de faire autrement. Et puis il y a Evelyn… Les deux travaillent ensemble depuis plusieurs mois, mais un événement va changer leur relation et la façon dont ils se voient tous les deux. C’était très touchant de voir qu’ils avaient tous les deux trouvé quelqu’un, une personne qui puisse être présente, une personne naturelle et pleine de bonté. Non, leur histoire n’est pas facile, mais ils vont tout faire pour traverser les épreuves ensemble. J’ai été très touchée par cette histoire entre deux personnes blessées par la vie mais qui vont essayer de se reconstruire ensemble.

Je vais vous parler un peu d’Evelyn. Oh oui, cette jeune fille est un personnage formidable à découvrir. Elle a beaucoup de mal à s’investir avec quelqu’un mais on apprendra la raison et quelle histoire difficile elle a eu… Elle a traversé tellement de choses dans sa vie et nous en découvrons un peu plus à chaque fois. Pauvre Evie… Je peux vous dire que son histoire à elle et Mateo m’ont serré la gorge plusieurs fois, m’ont fait monter les larmes aux yeux, mais c’était une belle découverte pour moi. Cecy Robson a parfaitement su partager les sentiments des personnages avec ses lecteurs et j’ai été vraiment emportée par le tout. La rencontre de deux âmes brisées qui vont s’apprivoiser pour essayer de devenir quelque chose de plus et créer quelque chose qu’ils n’ont jamais eu.

Alors oui c’est vrai je suis très contente d’avoir eu l’opportunité de découvrir ce roman et j’espère que l’auteur continuera dans ce registre car je serai curieuse d’en lire plus. C’était une très belle découverte pour moi.

4 

mellianefini

2 thoughts on “Once Perfect de Cecy Robson (VO)

  1. Ok, le mec de la couverture est juste MIOUM MIOUM non ?!
    C’est assez drôle parce que je regarde très souvent du MMA a la télé (oui, je suis un garçon manqué) & du coup, ce livre me tente pas mal, mais j’ai peur que le niveau d’anglais soit trop élevé pour moi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *