Skeleton Crew de Cameron Haley (VO)

Underworld Cycle, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Les corps s’entassent sur les trottoirs de L.A. comme toujours, mais cette fois ils se relèvent, « Mort » soit damnée. Mon « Mob » peut bien posséder les magiciens les plus forts de la ville, mais même eux ne sont pas immunisés par les morts vivants.

Et je dois déjà développer une résistance à Adan Rashan.

Si je ne m’associe pas au fils du patron, nous n’allons pas seulement nous jeter à la gorge l’un de l’autre pour le contrôle, nous allons aussi bien nous faire mal au cœur et à la tête.

Car tant que ce méchant esprit venant de l’entre deux empêche les âmes de trouver la paix, je fais face à la plus grande crise surnaturelle qui ait jamais touché la Cité des Anges.

Zombies, il est temps que vous ayez peur de moi.

Avis : J’avais lu le premier tome il y a pas mal de temps et je l’avais aussi beaucoup apprécié. Il faut dire que Domino en voit tout le temps de toutes les couleurs. J’ai tout de suite été attirée par le résumé mettant en scène des zombies. On ne s’y attend pas du tout en finissant le premier roman. Mais quelle belle surprise ! Je n’ai pas encore lu énormément de romans sur les zombies mais c’était ainsi une bonne occasion de me lancer.

Domino n’aura pas le temps de s’ennuyer dans ce nouveau tome. En effet, en plus de son travail habituel, un fait des plus étranges survient. Toutes les personnes mourant, de n’importe quelle manière que ce soit, se transforment en zombie. Le souci ? Comme tous les morts vivants, ils ne veulent qu’une chose, se nourrir. Mais ils sont loin d’être idiots et certains ne se rendent même pas compte qu’ils sont morts avant de ressentir cette faim étrange. Non, une personne mordue par une de ces créatures n’en devient pas une, mais il suffit de peu pour qu’un humain ne périsse et se transforme, et qu’ainsi le nombre de zombies augmente continuellement, au point que personne ne sait ce qu’il va advenir de la ville. Mais notre héroïne est bien déterminée à trouver une solution et à allier tous les gens qui peuvent l’aider pour atteindre ce but. Mais tout le monde a une idée derrière la tête et c’est toujours un peu difficile de savoir ce que c’est exactement.

C’était un très bon roman de zombies, j’ai adoré l’idée et les raisons. Je dois dire que je ne m’attendais pas avoir une telle cause. Tous les personnages du premier tome sont au rendez-vous, excepté le boss de Dominica, et j’ai beaucoup apprécié rencontrer la mère de notre héroïne. Je trouve toujours intéressant d’avoir la perspective du côté des « méchants » et non des « gentils » comme on l’a habituellement dans les livres. Bien que tout cela soit très subjectif quand on voit  comment ils se comportent. Mais comme dans le premier on ressent bien les luttes de pouvoir et le côté mafioso de chaque Boss. Domino doit gérer plus de choses qu’elle ne le peut véritablement mais c’est son travail. Elle doit aussi faire face au véritable Adan et à ses sentiments (ce qui est assez compliqué soit dit en passant). J’avoue que j’attendais avec impatience de voir ce qu’il allait se passer entre eux, tout est si ambigüe tout au long de l’histoire mais j’ai adoré les voir ensemble. Honey est aussi un personnage que j’ai beaucoup apprécié, elle est toujours là pour Domino et est bien plus redoutable que ce que l’on pourrait croire.

Je l’avoue cependant j’ai été très surprise par la fin et ça m’a brisé le cœur de voir que les événements se passaient ainsi. Mais cela ajoute aussi plus de logique et de réalité à l’histoire, car le monde n’est pas toujours blanc, des nuances de gris apparaissent toujours. Dominica est une femme forte et courageuse, ce tome nous en montre parfaitement la signification. Un très bon deuxième roman et j’espère sincèrement que l’on aura un troisième, comme j’attends avec impatience la suite de ses aventures.

4

mellianefini

3 thoughts on “Skeleton Crew de Cameron Haley (VO)

  1. Avec une fin surprenante, il faut souhaiter que le 3ème tome ne tarde pas trop ; ) C’est toujours frustrant d’attendre le dénouement quand on apprécie une saga ! Merci de nous en avoir fait profiter en tout cas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *