Ashes of Honor de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 6

Résumé (traduction personnelle) : Cela fait presque un an depuis qu’October “Toby” Daye a empêché une guerre, abandonné un royaume, et souffert d’une perte personnelle qui l’a laissé avec l’envie de prendre une bonne journée pour dormir. Elle a essayé de se concentrer sur ses responsabilités – entraîner Quentin, garantir sa position en tant que chevalier de Sylvester, et payer les factures – mais elle ne peut pas s’empêcher de ressentir que le monde s’écroule autour d’elle, et son comportement de plus en plus téméraire commence à inquiéter ses plus ardents défenseurs.

Pour ne pas empirer les choses, on vient de demander à Toby de retrouver un autre enfant disparu… Seulement cette fois c’est la fille changeling du chevalier, Etienne, qui ne savait même pas qu’il était père avant la disparition. Elle s’appelle Chelsea. C’est une téléporteuse comme son père. Elle est aussi le genre de changeling dont les histoires mettent en garde, celles qui ont beaucoup de force et aucun contrôle. Elle est en train d’ouvrir des portes qu’elle ne devrait pas, relâchant ainsi des dangers qui étaient scellés depuis des centaines d’années – et il y a de grandes chances pour qu’elle puisse détruire la Faerie si elle n’est pas arrêtée.

Maintenant Toby doit retrouver Chelsea avant qu’il ne soit trop tard, une course contre un délai inconnu, à travers des mondes inconnus alors qu’elle et ses alliés tentent d’éviter le désastre. Mais le danger est aussi au niveau de la cour des chats, et Tybalt pourrait bien avoir besoin de l’aide de Toby pour le plus grand défi qu’il ait jamais rencontré.

Toby pensait que la dernière année avait été mauvaise. Elle n’a aucune idée de ce qui l’attend.

Avis : Si vous me connaissez, vous saurez que cette série est vraiment l’une de mes favorites et chaque fin nous plonge dans une impatience pour la suite des événements. Il faut dire qu’il s’était passé beaucoup de choses dans le cinquième tome et Toby a dû faire face à énormément de soucis.

Après la mort de son amant, Toby doit s’efforcer de continuer à vivre, mais ce qu’elle fait n’y ressemble pas vraiment et elle se laisse plutôt dépérir petit à petit. Mais tout va changer quand tout le monde se rebelle et décide qu’elle doit se reprendre, pour elle et pour eux. Avec tout cela s’ajoute la visite d’Etienne, sa fille (qu’il a eu lors de la disparition de Luna) avec une humaine et dont il ne connaissait pas l’existence, a disparu et il demande donc à notre héroïne son assistance pour la retrouver. Mais Chelsea n’est pas une fille comme les autres et ses pouvoirs de Changeling sont hors du commun, dépassant même son propre contrôle. Et quand elle commence à ouvrir des passages dans d’anciens royaumes de Faerie qui n’auraient jamais dû être découverts, toutes les cours sont en danger. Il faut donc arrêter Chelsea le plus vite de possible. Mais encore, il y a toujours plus et un vent de révolte souffle sur le royaume des Chats, bouleversant tous les événements.

On découvre une Toby qui se laisse aller par la vie, ne cherchant plus à se protéger et risquant sa vie constamment (encore plus que d’habitude, oui, oui, c’est possible !). Mais quand le travail la rattrape, notre héroïne est toujours présente. Mais alors qu’elle pensait que retrouver une jeune téléporteuse ne serait pas si compliqué, Chelsea compte bien lui démontrer que ce ne sera pas le cas. Encore une fois, on en apprendra plus sur les subtilités de la Fairie, ce qui est toujours très intéressant. Après c’est vrai qu’on attend toujours d’en connaître plus sur la relation Toby/Tybalt. Parce que ouiii ça évolue ! Je dois dire que c’est quelque chose qu’on espère depuis 6 tomes alors j’étais vraiment contente que nos deux personnages se rendent compte qu’il se passe quelque chose entre eux. Et j’ai hâte d’en savoir plus maintenant (Oui on reste toujours aussi curieux).

Il y a un autre personnage pour qui je me pose énormément de questions. C’est Quentin ! Ce garçon est génial mais je suis de plus en plus intriguée par son passé dont on ne connait rien. Le fait qu’il vient du Canada ne fait que nous rendre plus curieux. Qui sont ses parents ? Comment cela se fait-il qu’ils ne soient pas fous d’inquiétude au sujet de leur fils ? (oui parce qu’il faut dire qu’October n’est pas la personne la plus sûre possible). Mais je crois qu’il nous faudra attendre bien sagement pour en savoir plus et j’espère que nous aurons quelques réponses dans le prochain roman.

C’était un grand plaisir de me plonger dans cette nouvelle histoire, tout comme pour les autres et je vous recommande cette série mélangeant magie, faes, complots, tout cela agrémenté d’une intrigue hors du commun.

PS : Le tome 1 et 2 existent en Français

5

mellianefini

14 thoughts on “Ashes of Honor de Seanan McGuire (VO)

  1. j’en suis là également! et c’est vrai que Quentin commence m’intriguer de plus en plus cependant ec qui m’a le plus marqué c’est que pour une fois ca ressemble vraiment à un HEA oui on en veut plus bien sur mais je ne suis pas sur les dents et cela fait plaisir( et tellement étrange en même temps)

  2. Je veux pas savoir, je veux pas savoir *se bouche les oreilles en chantonnant*. T’imagines même pas comme c’est tentant de jeter un oeil au résumé ou à ta chronique 😉 Mais j’ai résisté ! Comme ça je serai bien surprise quand je continuerai. En tout cas je suis bien contente de voir que tu accroches toujours autant après 6 tomes, ça présage du bon pour mon futur (oui vu qu’en général je finis toujours par accrocher aussi … et là c’est déjà le cas avec le T1).

    • Ils sont tous géniaux! J’attends le 9, c’est juste que je suis un peu en retard sur certaines séries à poster. LOL oui résiiiiiiiiiiiste!!!!!! J’espère vraiment que tu auras l’occasion de continuer bientot !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.