Fireborn de Keri Arthur (VO)

Souls of Fire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Best-seller du New York Times, l’auteur Keri Arthur revient avec une toute nouvelle série mettant en vedette l’héroïne Emberly Pearson – un phénix capable de prendre forme humaine, et maudite avec la capacité de prévoir la mort …

Emberly a passé un bon nombre de ses nombreuses vies à essayer de sauver les humains. Alors, quand ses rêves prophétiques révèlent la mort de Sam, un homme qu’elle aimait autrefois, elle fait tout en son pouvoir pour empêcher que cela se produise. Mais pour sauver sa vie, elle obtient bien plus que ce qu’elle ne voulait.

Sam travaille sous couverture pour Paranormal Investigations Team, et ceux qui tentent de l’assassiner sont en fait des humains infectés par un virus, le Crimson Death-un sous-produit d’une expérience du gouvernement qui tentait d’identifier les enzymes qui font des vampires des immortels. Maintenant, toutes les personnes infectées doivent être éliminées.

Mais quand le patron d’Emberly est assassiné et que ses recherches irremplaçables sont volées, elle doit trouver le coupable avant de finir en flammes…

 

Avis : J’aime beaucoup Keri Arthur et je découvre petit à petit chacun des livres qu’elle a écrits tout au long des années. Mais voilà que l’auteure revient avec une nouvelle série et c’est vrai qu’après avoir vu énormément d’avis positifs au sujet de ce premier tome, j’étais vraiment curieuse de le découvrir. Aussi je me suis pris le livre dès que j’en ai eu l’occasion et je dois dire que je suis très contente d’avoir pu m’immerger dans cette histoire.

Emberly est un phénix… Oui un phénix ! Ce n’est pas une créature que nous avons l’occasion de croiser dans les romans et j’étais vraiment curieuse de voir comment Keri Arthur allait nous amener cette nouvelle espèce. Alors bien sûr, une histoire les entoure, ils peuvent revivre, ils peuvent posséder différentes formes et sont capables d’un grand pouvoir. Oh oui, j’ai adoré en découvrir plus à leur sujet et c’était fascinant de comprendre tout ce qu’ils pouvaient réaliser. Mais ils ne sont pas les seuls à évoluer dans l’histoire car un grand nombre d’espèces sont présentes aussi. Oui parce qu’on a des faes, des vampires, des garous, des humains aux capacités hors du commun. De nombreux personnages à découvrir et à apprécier.

Emberly a une vision dès le début de l’histoire, montrant l’homme qu’elle a aimé et pour qui elle a d’ailleurs toujours des sentiments, se faire tuer. Elle sait qu’intervenir mettra le destin contre elle, mais elle ne peut pas laisser cet homme, Sam, mourir. Mais en le sauvant, elle va attirer les foudres d’un grand nombre de personnages qui n’ont pas vraiment son bien être en tête. Mais en plus de cela, le professeur qu’elle assistait se retrouve tué et tout le monde pense qu’elle pourra les aider pour récupérer ses recherches. Mais alors que Sam est en charge de l’enquête et que des créatures atteintes d’un virus étrange apparaissent de toutes parts, Emberly va faire équipe avec un jeune fae qu’elle rencontre, contre l’avis et les décisions de Sam. Oh oui, parce que la jeune femme est bien décidée à ne pas se laisser faire dicter ses choix par cet homme qui lui a brisé le cœur dans le passé et si chercher les réponses par elle-même peut l’aider, elle le fera ! Mais cela ne change pas la colère de Sam à son encontre dès qu’elle se retrouve au milieu de son chemin et il ne se cachera pas de lui faire savoir.

Une tension forte existe entre les deux personnages et certaines choses m’ont un peu fait penser à d’autres séries de l’auteure mais c’était un plaisir de découvrir tous ces protagonistes. Sam est un homme changé depuis la dernière fois qu’Emberly l’a vu et c’est vrai que j’étais très curieuse de découvrir ce qu’il était devenu et ce qu’il cachait à tout le monde. J’espère que nous aurons la chance très vite par la suite d’apprendre ses secrets car je suis sûre que nous le reverrons très vite au vu de la tournure des événements. C’est assez triste de voir Emberly et ses relations dans ce roman. On sait parfaitement que Sam est l’homme qu’elle aime mais son espèce est maudite et l’amour est loin d’être facile pour eux. On voit qu’elle en souffre et c’est vrai que cela m’a fait aussi beaucoup de peine. Mais d’autres personnages prennent place dans notre cœur comme Rory, le compagnon d’Emberly qui est toujours présent pour elle et prêt à tout pour l’aider ou encore ce fae mystérieux qui est bien plus que ce qu’il ne paraît et qui devient finalement très important au cours de l’histoire.

C’était en tout cas, vous l’avez compris, une bonne découverte pour moi et je suis très curieuse de pouvoir lire le second tome pour voir où l’histoire va nous mener.

4
mellianefini

7 thoughts on “Fireborn de Keri Arthur (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.