Armageddon Rules de J.C. Nelson (VO)

Grimm Agency, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Marissa Locks, nouvellement partenaire de l’Agence Grimm, a la réputation de se retrouver dans des situations catastrophiques quand il est question de magie – quoi que causer l’Armageddon est une grande étape, même pour elle …

Marissa espère un petit heureux pour toujours. Après tout, elle a tué la fée marraine maléfique, mis fin à une guerre, et décroché une promotion sucrée dans l’Agence du Parrain fée résolvant les problèmes magiques. Mais entre le maintien d’une relation avec quelqu’un dont les avancées amoureuses peuvent provoquer des brûlures au troisième degré, l’infestation de caniches-tueurs, et aider sa meilleure amie, la princesse Ari, pour apprendre à manier des sorts plus puissants que de guérir une gueule de bois, elle n’obtient pas autant la paix et le calme qu’elle espérait.

Quand un ennemi de son passé semble exiger une terrible vengeance, la vie de Marissa va de l’agitation à l’enfer sur terre. Avec Grimm inexplicablement disparu et Ari piégée par un sort de sommeil, Marissa décide de combattre le feu par l’enfer et commence le compte à rebours de l’apocalypse accidentellement.

Avec la fin des jours très proche, Marissa devra maîtriser la politique royale, le droit démoniaque, et fléaux bibliques pressés – car même la fin du monde ne peut pas empêcher l’Agence d’ouvrir pour les affaires …

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette série et j’avoue que j’étais très impatiente de pouvoir me plonger dans la suite et découvrir les nouvelles aventures de notre chère Marissa. Il faut dire qu’elle en avait vu de toutes les couleurs dans le tome précédent. J’ai eu un peu peur au départ je l’avoue, parce que je n’arrivais pas à voir où l’auteur voulait nous emmener, je ne parvenais pas à comprendre sur quoi l’intrigue se basait ou si ce n’était qu’un ajout de petits événements. Mais après plusieurs chapitres, on comprend finalement ce qu’il essaie de faire et on replonge avec grand plaisir dans l’histoire, en suivant notre héroïne.

Marissa est maintenant en couple avec son cher et tendre dragon, Liam. Pourtant tout n’est pas rose et notre jeune agent a tout de même un peu peur de tomber enceinte et de faire passer la malédiction de son compagnon à leurs enfants. Aussi quand un travail se présente, promettant de donner assez de puissance pour lever cet envoutement, Liam est bien décidé à accepter et à faire comprendre à Marissa qu’il est important qu’il la quitte un moment pour enfin avoir une relation normale. Hélas, lui parti, les ennuis ne font que s’accumuler pour notre héroïne. Elle se retrouve à devoir gérer un nouveau personnage (si encore ce n’était que ça), mais elle se retrouve à signer un pacte avec un démon sans même le vouloir. Et que pensez-vous que celui-ci désire ? Rien de plus que Marissa amène l’apocalypse sur terre. De plus, son contrat l’empêche d’agir autrement, il lui faudra donc trouver un tas d’astuces pour essayer de contourner tout ce qu’il se passe. D’ailleurs elle n’aura l’aide de personne dans ce contexte, car Grimm a disparu, Ari se la joue princesse au bois dormant et un ancien ennemi apparait essayant de tous les supprimer. Donc oui Marissa aura vraiment de quoi faire et étant seule, rien ne sera vraiment facile. Pourtant, elle est bien décidée à aider tout le monde.

Comme je le disais même si j’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, une fois que ça a été fait je me suis vraiment laissé emporter par le tout avec plaisir. Nous apprenons quelques révélations au cours de l’histoire nous attristant pour certaines. Mais quoi qu’il en soit, on reste touché par la relation qui existe entre Liam et Marissa, une très jolie histoire qui continue malgré les obstacles incessants. On en découvre aussi plus sur Grimm et sur la marque que possède notre agent. J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à tout cela et j’ai été très surprise de comprendre ce qu’il se passait exactement. De nouveaux personnages apparaissent comme je le disais et je pense que certains vont devenir prépondérants. Et puis bien sûr il y a Marissa que j’ai adoré ici, son apocalypse était vraiment géniale, j’ai adoré ses idées comme j’ai adoré les cavaliers qui se présentent tour à tour à elle. Une petite préférence pour la Mort d’ailleurs mais je vous laisse le découvrir. En tout cas cette histoire réserve bien des choses et j’ai été très contente de lire le tout. La fin ouvre aussi un grand nombre de nouvelles possibilités et je suis impatiente et curieuse de voir comment notre héroïne va arriver à se sortir de cette situation hors du commun.

Donc oui, c’était un nouveau très bon roman que l’auteur nous présente ici et je vais attendre le troisième pour en apprendre plus.

4 

mellianefini

2 thoughts on “Armageddon Rules de J.C. Nelson (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.