Infinity Bell de Devon Monk (VO)

House Immortal, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Matilda n’est pas normale. Les gens normaux ne sont pas cousus, inhumainement forts, et sans âge, comme elle et les autres galvanisés. Les corps des gens normaux ne détiennent pas le secret de l’immortalité, quelque chose que les Maisons puissantes sont prêtes à tuer pour posséder. Et les gens normaux ne savent pas qu’ils vont mourir dans quelques jours.

La lutte de Matilda pour protéger les gens qu’elle aime, a déclenché une guerre chaotique entre les Maisons et a brisé la paix du monde. En fuite, elle doit trouver un moyen d’arrêter la répétition de l’ancienne expérience de temps qui lui a offert à elle et aux autres galvanisés l’immortalité. Parce que cette fois, cela va la détruire et tout ce qu’elle chérit.

Prise dans un jeu de mensonges, de trahison et d’ennemis invisibles, Matilda doit se battre pour sauver le monde de la destruction totale. Mais le temps lui-même est son ennemi, et chaque seconde la rapproche un pas de plus vers la catastrophe ….

Avis : Le premier tome avait été pour moi un réel coup de cœur, aussi j’étais curieuse de pouvoir me plonger dans la suite. J’étais un peu anxieuse, de peur d’être déçue, mais je n’aurai pas dû, car comme toujours Devon Monk m’a époustouflée par ses idées ! Oh oui, car une fois encore, la série détonne par son originalité et ses caractères et on reste ainsi passionné tout au long de l’histoire.

Nous retrouvons donc nos personnages directement après la fin du premier volume. Abraham est gravement blessé mais Matilda est bien décidée à le sauver. Ainsi accompagnée de son frère Quentin et des Neds, ils vont essayer de passer au travers des Maisons pour essayer de régler les problèmes du temps qui pourraient tous les tuer bientôt. C’est ainsi qu’une ancienne amie du frère se rajoute au petit groupe, obligée de fuir avec eux de peur de se faire elle-même tuer. J’ai bien aimé l’apport de ce docteur, de voir Quentin et elle ensemble, de comprendre que si les évènements avaient été différents, il y aurait pu avoir plus entre eux. Ils espèrent ensemble pouvoir revenir à la ferme de leur enfance pour changer le temps et arranger l’expérience qui pourrait bien causer une fois encore de nombreuses mort.

J’ai adoré une fois encore suivre Matilda et ceux avec elle. Comme je le disais, Devon Monk a énormément d’idées fascinantes pour son histoire et on reste emporté à travers les chapitres sans pouvoir poser le roman. Tout en suivant Matilda, nous avons aussi la chance de découvrir certains chapitres du point de vue de Slater, notre méchant du premier tome et j’avoue que j’étais vraiment curieuse de voir quels étaient ses plans à présent. Il semblerait qu’il ait tout prévu, mais hélas pour lui, tout change constamment et ses prévisions doivent toujours être revues.

Malgré les problèmes, on découvre l’évolution de la relation entre Matilda et Abraham et c’est vrai que j’ai trouvé le tout vraiment touchant. Deux âmes différentes qui arrivent à se supporter l’un l’autre et à avancer à travers les épreuves. Pourtant, leur plan n’est pas simple à réaliser, notamment à cause des Maisons qui les recherchent comme elles le peuvent. Chacun désire quelque chose de nos héros, Slater veut Quentin, d’autres veulent Abraham ou encore Matilda à cause des événements précédents. On espère avec eux qu’ils arriveront à régler ce qu’ils ont à faire mais on se doute que ce ne sera pas aussi simple que cela. J’ai été surprise de voir finalement les allégeances se former, certaines dont je ne me serais pas attendue d’ailleurs. Nous avons de nombreuses révélations au cours de l’histoire, de nombreuses très surprenantes d’ailleurs. Mais j’avoue que je ne m’attendais pas à avoir une telle fin ! Oh non ! Elle ouvre de nombreuses nouvelles opportunités, le monde change et j’avoue que je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il va se passer à présent. De nombreux problèmes sont peut-être réglés, mais les nouveaux apparaissant sont-ils préférables ? Je ne le sais pas encore mais je suis vraiment impatiente de pouvoir découvrir ce que l’auteure  a en réserve pour nous pour la suite.

Vous l’aurez compris, j’ai été une fois encore captivée. Matilda évolue petit à petit, comprend qu’elle ne peut plus faire confiance comme elle le faisait avant et reste prête à tout pour sauver les gens qu’elle aime. Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous conseiller de la découvrir. Je sais qu’il est compliqué de trouver des histoires originales mais je peux vous assurer que celle-ci l’est sans problème. Mais en plus de cela, elle nous présente un mélange de complots, alliances, amour mais aussi d’explosion d’idées qui nous ravissent complètement. Une histoire à découvrir sans tarder !

4-5

mellianefini

6 thoughts on “Infinity Bell de Devon Monk (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.