A Ghostly Grave de Tonya Kappes (VO)

Ghostly Southern Myster, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il y a un fantôme en liberté – et un renard dans le poulailler

Il y a quatre ans, l’Eternel Slumber Funeral Home a mis Chicken Teater en terre. Maintenant Emma Lee Raines le déterre à la surface. La scène entière est mauvaise pour les affaires, en particulier avec sa grand-mère concourant pour être maire et la création d’un grand festival en ville. Mais depuis qu’Emma Lee a commencé à voir des fantômes, Chicken la harcèle pour savoir qui l’a tué.

Avec son charmant petit ami, le shérif Jack Henry Ross, occupé à s’occuper du vieux cadavre, Emma Lee a le temps de se pencher sur son premier suspect. La veuve de Chicken est peut-être une ancienne Miss Kentucky, mais l’amour de sa vie était une autre reine de beauté : Lady Cluckington, sa poule primée. Mme Teater était-elle du type jalouse ? Chicken semble le penser. Quelque chose est vraiment pourri à Sleepy Hollow et Emma Lee prie pour que ce ne soit pas sa chance.

Avis : Après avoir passé un bon moment avec le premier tome, j’étais curieuse de voir ce que l’auteure allait nous présenter dans son second volume. Mais je dois dire qu’une fois encore, nous avons une histoire pleine d’humour, de personnages rocambolesques et bien sûr une nouvelle enquête le tout accompagné d’un autre fantôme.

Comme je le disais, Emma se retrouve hantée par un nouveau fantôme mais à l’inverse de Ruthie, Chicken est enterré depuis 4 ans. Mais grâce à ses relations avec la police, Jack exhume le corps pour déterminer si l’homme a réellement été tué ou pas. Bien que son petit-ami fasse son possible pour l’empêcher d’enquêter sur cette nouvelle affaire, Emma reste déterminée à trouver le coupable. Qui d’autre que sa femme serait le coupable idéal ? Surtout quand on sait qu’elle était jalouse de la poule  primée de Chicken. Oh oui et on peut la comprendre car il idolâtrait littéralement l’animal et la mettait au premier plan quoi qu’il se passe. Une situation peu agréable pour sa jeune femme il faut le dire. J’avoue que j’ai adoré les conversations du fantôme sur sa poule préférée ! C’est assez impressionnant de voir ce qu’il était prêt à faire et comment il agissait pour elle. Vous vous doutez que ce n’est pas chose commune à voir ! D’ailleurs il avait une Cadillac seulement utilisée pour transporter son animal préféré.

Ce n’est pas tout car la grand-mère d’Emma, cette femme vraiment loufoque a décidé qu’il était temps qu’elle se présente en tant que maire de la ville. Nous verrons aussi l’évolution de la relation entre Jack et la jeune femme, ce qui n’est pas non plus si facile vu les situations dans lesquelles Emma se retrouve à chaque fois. Il faut dire que pour découvrir le coupable, la jeune femme n’hésite pas à agir, même à changer complètement d’apparence. Ouep, nous pourrons la voir blonde, la voir assister à un concours de miss et même chanter ? Ça rend curieux n’est-ce pas ? Surtout quand on sait qu’elle est loin de tout ça. Pour ce qui est du meurtrier d’ailleurs, j’ai assez vite compris son identité, peut-être parce qu’il sortait du lot mais c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir la raison derrière ce geste.

Dans tous les cas j’ai passé un très bon moment avec cette nouvelle histoire et je suis curieuse de lire la suite encore une fois pour avoir une nouvelle aventure de notre employée de pompes funèbres.

3-5 

mellianefini

6 thoughts on “A Ghostly Grave de Tonya Kappes (VO)

  1. Ravie que tu aies passé un bon moment et que tu souhaites lire la suite ! Ce sont bien les deux facteurs essentiels d’une lecture réussie ^^ Merci de nous en faire profiter 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.