Must Love Ghosts de Jennifer Savalli (VO)

Must Love Ghosts, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Hanté ? Composez le 1-800-GHOST-HUNK.

Tia McGarry croit que l’amour n’est rien de plus qu’un cocktail biochimique, et elle fait de la recherche pour le prouver- dès qu’elle et son calme, stable, et presque fiancé parviendront à obtenir une subvention de recherche.

Sa plus grande erreur, son ex-petit ami bad boy Dec Mancini, est fermement dans son passé. Mais quand le fantôme de son grand-oncle, mort depuis longtemps apparaît dans son salon, Dec est le seul enquêteur paranormal avec les compétences nécessaires pour se débarrasser de lui.

Dec a l’habitude d’être méprisé, mais il n’a jamais tout à fait accepté le fait que Tia ne le croit pas. Avec la preuve irréfutable que les fantômes existent en se manifestant dans sa maison, il peut enfin gagner le respect pour sa profession et peut-être trouver un terrain commun pour reconstruire quelque chose avec Tia.

Tia ne peut nier que leur attraction chaotique est plus forte que jamais, mais comme les farces du fantôme menacent de mettre son don hors de portée, elle doit décider ce qui est le plus à risquer : laisser un fantôme compromettre sa carrière, ou tomber amoureuse de l’homme qui pourrait détruire sa vie stable.

Attention: Contient fantômes faisant des ravages, un professeur distrait avec un côté sauvage réprimé, et un enquêteur paranormal qui a décidé que le meilleur endroit pour reconstruire se trouve dans la zone amie.

Avis : Quand j’ai commencé le roman, j’ai été très surprise de voir que l’histoire ne disposait que d’une centaine de pages. Je m’attendais à un long roman mais c’est vrai que c’est aussi agréable d’avoir des histoires plus courtes pour lire le tout d’une seule traite. Il faut dire que le thème donne vraiment envie : des fantômes ? Comment ne pas résister ! Mais c’est vrai qu’au final je n’ai pas vraiment réussi à accrocher à l’ensemble…

Tia est une jeune femme qui ne croit qu’aux choses rationnelles et scientifiques alors, quand elle se retrouve confrontée une fois encore à son ex, détective paranormal, elle reste assez dubitative sur ses capacités. Mais quand son oncle mort apparait chez elle et qu’il menace sa carrière et la subvention qu’elle attend pour ses recherches, notre héroïne n’est pas très contente. Oh ça non. Obligée de faire équipe avec Dec pour se débarrasser de son oncle, leur attirance irrésistible va renaitre de plus belle et la belle va devoir décider de la marche à tenir et de ce qu’elle désire réellement.

C’était une histoire intéressante même si finalement assez basique mais j’avoue que, comme je le disais, je n’ai pas vraiment accroché au tout. Je ne dis pas que ce n’est pas bon mais je pense que j’en attendais un peu plus. Il ne se passe pas énormément de choses et en même temps tout se passe assez vite et je n’ai pas vraiment réussi à rentrer dans l’histoire ou à m’accrocher aux personnages. Cependant, je suis sûre que le roman plaira à de nombreuses personnes.

2

mellianefini

10 thoughts on “Must Love Ghosts de Jennifer Savalli (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.