Vampire et naïve de MaryJanice Davidson

Queen Betsy, Tome 13

Résumé : Un : tuer Satan. Deux : réorganiser l’enfer. Le plan semblait simple mais gérer « l’en-dessous » n’est pas aussi facile que je l’espérais même si ma sœur Laura, l’antéchrist, m’y aide. Bon j’ai peut-être un peu négligé mes responsabilités infernales ces derniers temps mais entre deux bébés jumeaux un peu spéciaux – ok, terrifiants –, une fête d’anniversaire à planifier et mon père – très mort – qui aurait été vu – relativement vivant – à St Paul… Moi, Betsy, reine des vampires, je n’ai plus qu’une seule certitude : la famille, c’est pire que les flammes de l’enfer !

Avis : Queen Betsy a toujours été une série avec laquelle il est facile de passer un très bon moment. Chaque roman amène toujours une touche d’humour, de moments légers et finalement une lecture toujours rapide et agréable. J’attendais donc la même chose avec ce volume. J’avoue que j’ai fait un petit saut dans le temps étant donné que le dernier tome que j’ai lu n’était que le tome 8. En vérité, cela ne pose pas vraiment de soucis car l’auteure nous rappelle toujours à peu prés ce qu’il s’est passé auparavant, même si c’est vrai que je n’ai pas compris toutes les références. Je me suis donc lancée avec plaisir dans la lecture en retrouvant les personnages que nous connaissons tous. Malheureusement, je pense que ce tome est celui qui m’a le moins plu de la série pour le moment mais j’y reviendrai.

Nous suivons donc une nouvelle fois notre reine vampire qui doit maintenant gérer avec sa sœur Laura, le monde des enfers. Dire que cela ne l’enchante pas est peu dire et c’est pour cela que Betsy essaie à tout prix de trouver d’autres occupations pour avoir une bonne excuse de se défiler. En plus de cela, Jess semble se comporter bizarrement et notre héroïne est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe, l’anniversaire de Tina approche et bien sur nous avons les enfants bizarroïdes de Jessica par la même occasion. Même si j’ai trouvé que l’histoire partait un peu n’importe comment, j’ai trouvé ça drôle de voir comment les personnages se comportaient avec les enfants, de comprendre ce qu’ils pouvaient faire et ainsi observer leurs prochaines actions.

Comme je le disais, j’ai eu un peu de mal avec cette nouvelle histoire. Personnellement, j’ai trouvé qu’il n’y avait pas vraiment de fil conducteur, pas vraiment d’intrigue et ce qu’il est restait était un peu trop confus et mélangé pour que je n’adhère réellement à ce qu’il se passait. Les événements de l’histoire étaient un peu trop loufoques ou inimaginables pour que je ne comprenne où tout cela voulait en venir. Je pense que vous comprenez pourquoi j’ai été un peu déçue cette fois ci mais cela ne change pas le fait qu’il était agréable de se retrouver une fois de plus dans l’univers de l’auteure et de retrouver ses personnages. Je suis curieuse de voir ce que donnera la suite, ce tome n’est peut-être là que pour lier les histoires, cela arrive parfois dans les séries comportant un grand nombre de volumes. A voir.

2

mellianefini

18 thoughts on “Vampire et naïve de MaryJanice Davidson

  1. Je n’ai lu que le premier tome avec lequel j’avais passé un très bon moment, mais ça ne m’a pas donné envie plus que ça de lire la suite! Peut-être que si les tomes passent entre mes mains, je les lirais quand même histoire de voir ce qu’il se passe 🙂

  2. Dommage que ce treizième tome n’ait pas tenu toutes ses promesses, mais disons qu’il est pardonné par les douze précédents !!! *pense la fille qui n’en a encore lu aucun et qui, du coup, se sent un peu à la ramasse…* 😀

  3. Peut-être que c’est un peu dur de tirer la série jusqu’à un tome 13, aussi ? On a 3 tomes de cette série à ma bibliothèque, j’en emprunterai un pour voir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.