The Big Fix de Linda Grimes (VO)

In a Fix, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : L’extraordinaire adaptatrice d’auras Ciel Halligan, qui utilise ses capacités de caméléon pour régler les problèmes de ses clients – en prenant leur place – remplace la superstar Jackson Gunn, dont la phobie des serpents se dresse sur son chemin pour une superproduction hollywoodienne. Il y a une seule chose que Jack craint plus que les serpents, et c’est la possibilité pour ses fans de découvrir qu’il crie à la vue d’un. Passer de héros à un simple poltron et devenir la risée de tous ne fait pas partie de son plan de carrière.

Cela semble être un travail assez simple pour Ciel, qui n’aime pas particulièrement les serpents, mais elle peut tolérer un après-midi avec eux, pour le bon prix – ce que Jack offre. Cependant, ce qu’elle ne pensait pas découvrir c’est que pendant le tournage avec les serpents, sa femme était en train de se faire tuer. Lorsque Ciel annonce la triste nouvelle à la star, elle découvre que Jack avait disparu de son refuge au moment de l’assassinat.

Ciel commence à soupçonner que la phobie de Jack n’est pas réelle, et qu’il ne l’a engagé que pour lui fournir un alibi, mais si elle va à la police, elle devra expliquer comment elle sait qu’il n’était pas vraiment sur le plateau. Ne sachant que faire, Ciel invite son meilleur ami-devenu un peu plus, Billy, et son pas-vraiment-ex-coup-de-cœur Mark, pour l’aider à comprendre ce qu’il se passe.

Avis : J’attendais avec impatience la sortie de ce tome qui a finalement un peu tardé à arriver. Les couvertures ont d’ailleurs complètement changé, donnant un nouveau look à la série. Personnellement, cela ne change rien pour moi… J’adorais déjà la série et cela ne fait que continuer avec ce nouveau roman. J’étais extatique de recevoir un ARC et je dois dire qu’aussitôt arrivé, je me suis jetée dessus.

Nous retrouvons donc Ciel, assignée pour un nouveau job que Billy lui a trouvé, et cette fois elle doit tourner à la place d’une grande star de cinéma qui a peur des serpents. C’est une mission assez simple globalement si ce n’est que la femme de l’acteur est assassinée au même moment et que Jack caché au ranch de Ciel lui aussi disparait. Que s’est-il passé ? Jack est-il le meurtrier ? Est-ce la sœur de la victime que tout le monde pense coupable ? Se retrouvant dans une situation très délicate, notre adaptatrice est bien décidée à comprendre exactement ce qu’il en est, ne désirant pas envoyer une innocente en prison. Pourtant trouver les réponses à ses questions reste loin d’être simple mais nous suivons avec grand plaisir cette investigation avec elle mais aussi avec Mark et Billy. En plus de cette histoire nous aurons aussi la mise en place et le mariage de Lara et Thomas, chose qui était assez drôle il faut dire, surtout quand on voit toute l’organisation et les tentatives d’esquives infructueuses de Ciel. Bien sûr, je suis sûre que vous n’attendez que ça, mais nous voyons aussi l’évolution de la relation entre Ciel et Billy, qui n’est pas toujours rose, de même que les interventions de Mark sur leur couple.

Comme je le disais, j’ai adoré une fois encore le roman. Les aventures de Ciel sont toujours un réel plaisir à suivre et j’étais impatiente de découvrir le tout. Bon c’est vrai aussi qu’une fois encore, il est très difficile d’arriver à la fin et de se dire que nous allons une fois encore devoir attendre pour en avoir plus. Oui… comment vais-je faire ? Mais revenons en un peu plus aux personnages. Ciel arrive à comprendre qu’elle doit réellement se poser avec la personne de son choix, mais ce n’est pas chose simple. Pourtant sa relation avec Billy nous touche beaucoup, et j’étais curieuse de voir jusqu’où elle allait les porter. Ils ont des hauts et des bas comme tout le monde et certains événements nous brisent vraiment le cœur. Ils forment en tout cas un très joli couple ensemble et essaient d’affronter ensemble les épreuves même s’ils ont du mal à gérer tous les sentiments et les conséquences qui vont avec. Avec le mariage nous retrouvons tous les personnages des deux familles avec grand plaisir et j’espère que nous aurons l’occasion de voir un peu plus les sœurs de Billy qui semblent assez intéressantes.

Donc oui pas mal de choses ici et comme je le disais j’ai passé un très bon moment avec l’histoire. Je ne peux que vous recommander la série si vous avez envie d’un moment sympa, le tout agrémenté de situations loufoques, de personnages hauts en couleurs et d’intrigues passionnantes.

PS: N’hésitez pas à participer au concours pour gagner le livre ici.

4-5

mellianefini

16 thoughts on “The Big Fix de Linda Grimes (VO)

  1. Cette saga a l’air amusante et j’ai bien l’idée que l’héroïne prenne la place de ses clients…mais juste une question comment elle fait pour ressembler à un homme ? Elle se transforme vraiment ou c’est juste des artifices ???

    Encore une découverte sur ton blog…pour ne pas changer ! 😉

    Je ne sais comment bien le formuler mais Bonne attente pour le prochain ! 😉

  2. Un peu de loufoquerie et d’originalité ça fait du bien de temps en temps ! Alors je le note quand l’envie de sortir des sentiers battus se fera sentir ^^ Merci 🙂

  3. Je peux enfin lire cette chronique puisque j’ai terminé le T2 hier. Que dire à part que j’ai adoré ! CA m’a vraiment fait du bien de rire à fond le temps d’une lecture. J’ai maintenant hâte de lire ce T3, d’autant plus maintenant que je sais que la famille sera au complet pour le mariage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.