Every Breath You Take de Chris Marie Green (VO)

Jensen Murphy, Ghost for Hire,  Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il se passait après la mort? Eh bien, en tant que fantôme, Jensen Murphy pourrait vous le dire – et la vérité est plus étrange que tout ce que vous pourriez imaginer …

Je n’ai pas accompli grand-chose quand j’étais vivante. Jeune fille moyenne des années 80, moi, Jensen Murphy, je n’avais pas vraiment de buts dans la vie. Mais depuis que j’ai rejoint Boo World, j’ai trouvé une vocation. Maintenant, je suis enquêtrice surnaturelle, utilisant mes compétences de fantômes pour récupérer des aveux de méchants.

Mais être détective paranormal fait des ravages. Les esprits me traquent jours et nuits pour leur rendre justice, et,maintenant, une émission de télé de chasse aux fantômes a déterré des saletés sur mon décès douteux que je préfère garder enterré. Le pire de tout, un spectre maléfique fait de mon au-delà un enfer en blessant les gens et les fantômes que j’aime. Pour l’arrêter, je vais avoir besoin de l’aide d’une puissance supérieure – mais le prix que je vais devoir payer pour cette aide pourrait bien être mon âme …

Avis : J’ai beaucoup aimé les deux premiers tomes de la série et je trouve ça vraiment intéressant le fait que l’auteure ait choisi de prendre un fantôme comme personnage principal. Ce n’est pas forcément quelque chose de facile à faire parce que les interactions avec les autres sont vraiment très différentes au final, mais je trouve que Chris Marie Green a eu de très bonnes idées pour Jensen et j’ai passé encore une fois un super moment avec ce troisième volume !

Nous reprenons l’histoire là où nous l’avons laissée avec une toute nouvelle enquête qui se finit par les aveux du meurtrier. Pourtant, nos héros sont toujours affaiblis par la dernière rencontre qu’ils ont eu avec le meurtrier de Jensen. Dans ce roman, à l’inverse des deux autres, nous ne suivons pas réellement une nouvelle investigation, non, pas du tout, mais nous en apprenons plus sur notre héroïne. En effet, une équipe de tournage, des chasseurs de fantômes, décident étrangement de s’intéresser à l’affaire Jensen. C’est là qu’Amanda Lee entre en jeu pour essayer de détourner leur attention, pour ne pas victimiser une fois de plus notre héroïne. Mais ce n’est pas tout car avec surprise, ce tome va nous révéler un grand nombre de choses et répondre à toutes les questions que nous attendions. Quel plaisir de comprendre enfin qui est fake (faux) Dean, ce garçon qui semble si intéressé par Jensen. J’avoue que je ne m’y attendais pas du tout et l’auteure m’a vraiment surprise avec toutes ses révélations à son sujet. Je pense qu’on ne peut même pas imaginer une seule seconde son identité. Il y a aussi finalement un choix fait par rapport à Gavin et je pense que finalement tout cela se passe pour le mieux. C’est assez difficile de vraiment savoir ce que Jensen devrait faire finalement avec lui, parce que leur histoire n’est finalement pas vraiment simple non plus, même si on aimerait aussi que ça marche entre eux.

Et puis bien sûr, nous en apprendrons aussi plus au sujet du meurtrier de notre héroïne. Là aussi c’est vrai qu’on s’était peut-être fait une idée du coupable sans vraiment savoir qui il était et j’ai été encore une fois très surprise d’apprendre la vérité à son sujet. Je confirme donc bien le fait que l’auteur a parfaitement réussi à nous mener par le bout du nez pour nous surprendre avec ses révélations surprenantes !

Donc oui, l’auteure nous présente tout ce que nous attendions ici et j’ai été vraiment ravie avec toute l’histoire. Une fois de plus j’ai été emportée par le tout et j’ai adoré passé du temps avec les personnages et l’intrigue. Je vous recommande de découvrir la série, qui est vraiment très agréable à lire ! Une fantastique conclusion.

4 

mellianefini

13 thoughts on “Every Breath You Take de Chris Marie Green (VO)

  1. Ah oui, je me rappelle que je voulais lire cette série à cause du prénom de l’héroïne, Jensen (ça me fait penser à Jensen Ackles de Supernatural) ! En plus, c’est une trilogie donc pas de série à rallonge ? Parfait ! Chouette critique, je remonte la série sur ma liste 😉

  2. j’ai été intéressée par cette série depuis le tome 1 mais je n’ai pas encore eu l’opportunité d’obtenir les livres ( grr) néanmoins je suis vraiment ravie de voir que la série continue d’être de qualité et aussi intéressante.
    C’est vrai qu’un fantome pour personnage principal ce n’est pas banal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.