The Shattered Court de M.J. Scott (VO)

The Four Arts, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Empêtrée dans une cour régie par la tradition et l’intrigue, une jeune sorcière doit se réconcilier avec la puissance retrouvée et le désir – et faire un choix entre la fidélité et la survie. …

Les sorcières royales d’Anglion ont suivi la tradition depuis des siècles. Si une femme de sang royal manifeste des pouvoirs, elle est immédiatement liée par des rites de mariage. Elle servira son seigneur en pratiquant la magie de la Terre – pour assurer de bonnes récoltes et prédire le temps. Toute magie plus dangereuse est interdite.

Lady Sophia Kendall, trente-deuxième dans l’ordre de succession pour le trône, est à quelques jours de découvrir si elle sera bénie ou peut-être maudite par le don de magie. Mais quand une attaque perpétrée par les anciens ennemis d’Anglion laisse le royaume dans le chaos, Sophia est contrainte de fuir la cour. Son protecteur, le lieutenant Cameron Mackenzie, un membre de la garde royale, a juré de lui être loyal toute sa vie.

Les pouvoirs de Sophia se manifestent plus forts qu’elle ne l’aurait imaginé, et Cameron et elle sont inextricablement liés dans le processus. En tant que sorcière non liée par des rites de mariage, Sophia est non seulement une menace pour l’ordre établi de son pays, mais aussi une arme pour ceux qui cherchent à la détruire. Face aux vieux secrets et aux nouvelles vérités, elle doit décider si elle va se battre pour son pays ou succomber à la délicieuse tentation du pouvoir….

Avis : J’avais lu quelques romans de la série de romance paranormale de M.J. Scott, mais quand elle a annoncé la sortie d’une toute nouvelle histoire, avec un registre différent, j’avoue que j’ai été intriguée. Une sorte de mélange historique, ajouté à cela des intrigues de la cour, sorcières et pouvoir, un mix qu’on ne peut qu’apprécier.

Lady Sophia est une jeune fille innocente et effrayée à cause de son avenir. Elle est en lice pour devenir héritière, et attend de voir si ses dons de sorcière vont se manifester ou pas… Mais si ses pouvoirs apparaissent, elle devra se marier avec l’homme qui lui sera choisi et ce n’est pas un futur que beaucoup attendent avec plaisir. Pourtant le jour de son anniversaire, tout va changer… Oh oui, car au moment où le palais se fait attaquer par une nation ennemie, notre héroïne se trouve loin de l’endroit avec un garde son garde du corps du jour : Cameron. Mais c’est aussi ce jour-là qu’elle découvre ses pouvoirs et qu’elle réalise qu’elle est et restera une sorcière royale. Hélas, les événements qui se déroulent au début du livre empêchent son pouvoir d’être lié et bientôt de nombreuses personnes vont s’intéresser à elle. Son pouvoir grandit et certains se demandent si elle se trouve pas être une menace pour le trône, un pion qui n’est plus aussi malléable ou influençable.

J’ai bien aimé découvrir Lady Sophia. C’est une jeune femme qui évolue tout au long de l’histoire, une personne loyale qui va très vite comprendre que les gens présentent parfois des apparences trompeuses, qu’ils oublient vite l’amitié quand le pouvoir et le désir entrent en jeux. C’est d’ailleurs assez triste de voir comment les gens se comportent quand ils se sentent menacés par quelqu’un alors qu’il n’y avait aucun problème au départ. Heureusement pour elle, son garde du corps et finalement un peu plus sera là pour elle, pour la soutenir et l’aider. J’ai beaucoup apprécié ce jeune homme aussi. Il est vrai, essaie de comprendre ce qu’il se passe et d’agir au mieux dans toutes les situations. Leur histoire n’est pas vraiment facile vu les circonstances mais je pense qu’ils forment tous les deux un très joli duo. A travers eux, on découvrir le monde de l’auteure, les mythes qu’elle a choisi d’explorer et j’avoue que j’ai trouvé le tout fascinant. Elle a eu beaucoup d’idées ici, et on reste captivé par ce nouvel univers.

C’était un bon premier tome, qui pose parfaitement les bases de l’histoire et je suis très curieuse à présent de lire la suite et d’en apprendre plus.

3-5 

mellianefini

13 thoughts on “The Shattered Court de M.J. Scott (VO)

  1. Je craque direct *_* Le résumé, la couverture, et ta chronique, me font l’effet voulu ; à savoir une tentation de plus à découvrir très vite (enfin quand la VF sortira… ^^) ! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.