The Undead Pool de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 12

Résumé (traduction personnelle) : Sorcière et démone de jour, Rachel Morgan a réussi à sauver le démoniaque Ever After, mais cela pour un coût élevé. Maintenant une étrange magie s’attaque à Cincinnati et aux Hollows, altérant les sorts, et la trêve entre les races, entre Inderlander et humain.

Rachel doit arrêter les occurrences avant que les maîtres vampires ne gardant le reste des morts-vivants sous contrôle soient perdus et que cela ne devienne une guerre surnaturelle. Toutefois, la seule façon de le faire est par l’ancienne magie elfique sauvage, qui comporte ses propres périls.

Avis : Et voilà le tome 12 et le compte à rebours commence, oui car la fin est maintenant très prochaine avec le prochain et dernier tome. Je suis tellement triste de voir la fin approcher aussi vite mais cela ne change pas le fait que j’ai encore une fois passé un super moment avec cette aventure de Rachel Morgan.

Notre chère héroïne est comme toujours très douée pour trouver les ennuis et cette fois n’est pas coutume. En effet, il semblerait qu’une vague d’énergie suivant Rachel court-circuite les charmes provoquant de terribles conséquences pour les nombreuses personnes qui les actionnent. Mais ce nouveau phénomène fait bien plus que cela car il semblerait que tous les maîtres vampires soient plongés dans un sommeil interminable et que s’il ne se termine pas rapidement, cela pourrait bien provoquer leur mort. Comme toujours, Rachel va devoir essayer de comprendre ce qu’il se passe et s’allier avec ses amis pour sauver leur ville d’un carnage énorme. Donc voilà que notre héroïne va devoir gérer Trent et ses sentiments, Nina et Ivy, mais aussi tous les problèmes qui se passent en ville. Mais rien ne sera facile et même si certaines histoires vont évoluer bien plus que ce que l’on ne pensait, Rachel n’en ressortira pas indemne.

Comme je le disais, j’ai passé un très bon moment avec cette histoire. Nous passons par différents états à travers les chapitres. Oh oui parce que Rachel se rend de plus en plus compte de ses sentiments pour Trent, ceux qu’elle essayait d’oublier jusqu’à présent. Et pourtant, elle sait parfaitement, tout comme lui, que rien n’est possible entre eux et elle refuse de passer en second. Il doit être celui qui mène son peuple, il doit être un bon père pour Lucy et un mari pour son ex-fiancée. Mais peuvent-ils faire abstraction  de leurs sentiments ? A quel prix ? J’ai eu beaucoup de peine pour Rachel, à voir qu’elle essayait de résister alors qu’elle comprenait comment agir. Puis, il faut dire que Trent n’aide pas beaucoup non plus pour ça. J’ai aussi été très surprise par rapport à un développement avec Al… J’avoue que je suis toujours sous le choc et je me demande comment le tout va évoluer ou changer… Ça m’a fait vraiment mal au cœur de voir tout ça. Nous en apprendrons aussi un peu plus sur les croyances des elfes et sur cette déesse que certains vénèrent. Oui Rachel aura de quoi faire dans ce roman et elle n’aura pas une seule seconde à elle.

Une chose est sûre, de nombreuses choses sont amorcées ici, bonnes et moins bonnes et les conséquences commencent à retomber sur nos personnages et je suis très curieuse de voir ce que l’auteure nous réserve pour le dernier tome à présent.

5 

mellianefini

9 thoughts on “The Undead Pool de Kim Harrison (VO)

  1. J’étais hésitante à cause de la couverture, mais après avoir lu ton billet mes doutes en prennent un coup 😉 A voir si je déniche les premiers en français ^^ Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.