The Witch with no Name de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 13

Résumé (traduction personnelle) : Rachel Morgan a parcouru un long chemin depuis la coureuse maladroite de Sorcière pour l’échafaud. Elle a fait face à des vampires, des loups-garous, banshees, sorcières et démons mangeurs d’âmes. Elle a traversé des mondes, canalisé des dieux, et accepté sa place comme démone de jour. Elle a perdu des amis, des amants et de la famille, et un vieil ennemi est devenu quelque chose de beaucoup plus.

Mais la puissance demande des responsabilités et les changeurs de monde doivent toujours payer un prix. Et c’est maintenant.

Pour sauver l’âme d’Ivy et le reste des vampires vivants, pour garder l’Ever After démoniaque et notre propre monde de la destruction, Rachel Morgan va tout risquer.

Avis : Et voilà la fin de la série des Rachel Morgan ! Quelle tristesse d’arriver à la fin de si bons romans ! Mais n’est-ce pas toujours le cas ? Dès la sortie de ce 13ème tome, de très bons avis sont apparus un peu partout sur les blogs. J’avoue que je suis toujours très anxieuse avec les derniers tomes car nous en attendons tous énormément et clôturer une série telle que celle-ci n’est pas une mince épreuve. Mais tous les très beaux avis m’ont rendu vraiment curieuse et je dois dire que je comprends maintenant la raison, ce roman présente une fin parfaite ! Je suis vraiment contente d’avoir pu lire toute la série au cours des années, d’avoir vu Rachel évoluer, affronter ses peurs et devenir une démone à part entière. Qui l’aurait cru en commençant la série, quand on a pu découvrir une jeune femme effrayée par tout ce qui était démoniaque, essayant de fuir tout ce qui pouvait ternir son aura.

Rachel doit faire face à de nombreux problèmes dans ce roman. En effet, Cormel a décidé qu’il était fatigué d’attendre que notre démone trouve un sort pour récupérer les âmes des vampires non-morts. Il faut dire que même si Rachel réfléchit au problème, elle n’a pas mis tout en œuvre pour présenter des résultats concrets. Mais Felix devient plus insistant, et Cormel reste déterminé à récupérer son âme et vite ! Pour cela, le maître vampire désire tuer Ivy, et met tous ses moyens en œuvre pour achever ce but. Oui, Rachel se serait-elle pas beaucoup plus intéressée à trouver un remède si sa chère et tendre n’avait pas perdu son âme par la même occasion ? Et en effet, cela fait bouger notre sorcière qui est bien décidée à sauver son amie, coûte que coûte ! Mais voilà, après avoir compris ce qu’il en était exactement (non je ne vous le révélerai pas), il semblerait que rendre une âme à un vampire le pousse à se suicider à cause de la folie que cela induit. Pourtant, cela ne change pas l’avidité de chaque vampire à récupérer son âme.

Mais en plus de cela, les elfes entrent en compte et avec eux Landon… Ah Landon, cet homme est un manipulateur né qui n’hésitera pas à faire croire à tout le monde qu’il est capable de bien plus que possible et à mettre toute la faute de son échec sur le dos de Rachel et Trent. Et il faut dire que le gérer sera une chose bien compliquée aussi ! J’avoue que je suis assez surprise que Rachel travaille avec lui après ce qu’il s’est passé auparavant. Mais il y a plus, les démons sont libérés de l’Ever After et se retrouvent maintenant au milieu de tout un chacun. Un grand bouleversement n’est-ce pas ? Un qui n’est pas d’ailleurs pas au goût de tout le monde. Et depuis la dégradation de la relation entre elle et Al, Rachel ne sait plus vers qui se tourner. C’est assez fou de voir que leur lien qui était parti au départ de quelque chose qui ne lui plaisait pas, est devenu aussi fort. Ça fait beaucoup de peine de voir que notre démone s’inquiète autant  pour lui, alors qu’il a beaucoup de ressentiment à son sujet. Pourtant, on sait parfaitement que les deux s’apprécient particulièrement et j’étais curieuse de voir ce qu’il se passerait par la suite. Pour tout dire, Al m’a aussi beaucoup touché dans ses réalisations.

Mais ce n’est pas tout, oh non car nous avons aussi la relation entre Rachel et Trent. Oh oui parce que les deux ont un gros impact sur l’histoire. Entre les elfes qui essaient de récupérer ses enfants et Rachel qui se rend de plus en plus compte qu’elle enfonce Trent au lieu de l’aider et qu’il serait peut-être mieux si elle le laissait partir. Pourtant malgré ses peurs, notre elfe est bien déterminé à rester avec la jeune femme quoi qu’elle puisse penser. Leur histoire d’amour nous touche particulièrement aussi étant donné tout ce qu’ils ont dû traverser pour en arriver là.

A part tout cela, nous verrons aussi la mère de Rachel, de même que son mari. Mais aussi Nina et Felix qui auront une grosse influence sur l’histoire. Vous rappelez-vous de la déesse et de ses protégés ? Nous aurons aussi l’occasion de la voir ici aussi et je dois dire que le tout est assez impressionnant.

Donc oui, il se passe énormément de choses dans ce roman et notre héroïne aura vraiment de quoi faire. J’ai été complètement emportée par tous les événements et j’ai d’ailleurs aussi adoré découvrir ce dernier chapitre qui mettait en scène tous nos héros 27 ans plus tard. Quel plaisir de voir comment tout le monde avait évolué et voir une fin heureuse pour nos personnages. Je pense que la seule chose qui m’a peut-être un peu gêné dans ma lecture était la redondance de certains dialogues à très peu de phrases d’intervalles. Ce n’est qu’un détail cependant et cela ne change pas le plaisir que l’on a dans la lecture de ce dernier tome. Alors oui, je vous recommande chaleureusement cette série qui est une vraie merveille au final et je peux vous dire que j’ai passé un excellent moment !

5 

mellianefini

6 thoughts on “The Witch with no Name de Kim Harrison (VO)

  1. Au moins, c’est une série qui a su s’arrêter à temps et partir en beauté ! Je suis un peu en retard, mais je compte me rattraper bientôt. Je suis ravie que le dernier tome t’ai plu 😉

  2. Ça fait vraiment plaisir de voir que ce dernier tome a été à la hauteur de tes attentes ! Et avec un tel nombre cela fait toujours plaisir de constater que la qualité ne s’est pas détériorée au fil des tomes… Je ne peux donc que la mettre dans ma liste d’envies, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.