Dark Ascension de M.L. Brennan (VO)

Generation V, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Après avoir évité sa famille toute sa vie, Fort a découvert que travailler pour eux n’est finalement pas mal, même si sa mère, Madeline, est une terrifiante vampire meurtrière. Sa nouvelle carrière lui a donné un but et un salaire, et a même aidé sa partenaire renarde, kitsune Suzume, à accepter d’être sa petite amie. Dans l’ensemble, les choses vont bien.

Seulement, tout comme Fort tente de se familiariser à la gestion d’un empire surnaturel qui va de New Jersey à l’Ontario, la santé de Madeline commence à faire défaut, jetant Fort au milieu d’une bataille inconfortable et dangereuse pour la succession. Sa sœur aînée, Prudence, est déterminée à prendre le territoire. Mais Fort n’est pas le seul à se méfier de ses tendances sociopathes, et les alliés, anciens et nouveaux, se tournent vers lui pour empêcher Prudence de prendre le pouvoir.

Maintenant, comme Fort combat son passage imminent en vampire adulte, il doit aussi se battre pour empêcher Prudence de détruire le royaume de leur mère – avant qu’elle ne l’emmène avec elle ….

Avis : J’aime énormément cette série et j’attends toujours avec envie la sortie de chaque nouveau tome. Aussi, dès que l’annonce de ce quatrième volume s’est faite,  j’ai attendu impatiemment l’opportunité de pouvoir lire un ARC du Dark Ascension. Mais quel plaisir d’avoir eu la chance de me lancer dans l’histoire et de découvrir ce que M.L. Brennan réservait pour nous !

J’avoue qu’en commençant le roman, je ne m’attendais pas à voir un tel tournant dans ce livre. Oui, tout ce qui a été initié dans les premiers volumes est finalement achevé ici ou en tout cas certaines réponses sont données pour repartir de plus belle.

On retrouve donc Fort, toujours égal à lui-même, et bien sûr toujours aussi accompagné de la belle Suzume qui est maintenant sa petite amie. C’est toujours agréable de voir les deux évoluer ensemble. Alors que Fort est assez discret, Suzume n’hésite pas à provoquer et agir comme elle le désire. Oui, c’est vraiment un régal de les voir évoluer ensemble. Fort a d’ailleurs de la chance de pouvoir compter sur elle, car de nombreux événements vont se mettre en travers de sa route ici. Oh oui, ce ne sera vraiment pas de tout repos. Comme le dit le résumé et comme on a pu le voir dans le tome précédent, le déclin de sa mère n’est pas chose simple pour le territoire et les créatures qui le comportent… C’est alors à Fort et à son frère et sa sœur de gérer tout ce qu’il se passe et ce n’est vraiment pas simple surtout quand on connait les caractères divergents des personnages. Les intrigues politiques s’ajoutent à tout cela et tous se tournent étrangement vers Fort au lieu de Prudence ou son frère. Vous comprendrez alors que tout est très complexe et il est impossible aux trois de se mettre d’accord et donc de prendre une décision. Pourtant les conséquences de ce manquement pourraient bien être désastreuses.

Mais ce n’est pas tout parce que Fort va aussi devoir affronter les effets de son changement en vampire qui est de plus en plus présent et qui va le changer plus qu’il ne pouvait le penser. Ça aussi n’est vraiment pas simple à gérer. C’était pourtant toujours fascinant de le voir évoluer et changer au cours de l’histoire pour accepter son sort et essayer d’avancer un peu.

M.L. Brennan nous présente une fois encore un très bon roman, beaucoup de choses que nous attendions se passent ici mais de nouveaux s’ajoutent, ouvrant beaucoup de possibilités pour la suite et je suis vraiment très curieuse de pouvoir ce qu’il se passera pour la suite pour notre petite famille.

5 

mellianefini

4 thoughts on “Dark Ascension de M.L. Brennan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.