Magic Shifts d’Ilona Andrews (VO)

Kate Daniels, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Après s’être séparés de la Meute, la mercenaire Kate Daniels et son compagnon – ancien seigneur des bêtes Curran Lennart – s’adaptent à un rythme très différent. Alors qu’ils sont ravis d’échapper à toutes les luttes de pouvoir, Curran est en manque des défis constants des métamorphes.

Alors, quand lui offre ses parts dans la Guilde Mercenaire, Curran saisit l’occasion – dommage que la Guilde ne veuille rien à voir avec lui et Kate. Heureusement, en tant que vétéran merc, Kate peut prendre en charge les missions non achevées de la Guilde afin d’apporter de l’argent et de construire leur réputation. Mais ce que Kate et Curran ne réalisent pas, c’est que les petits boulots sont tous reliés.

Un ancien ennemi a surgi, et Kate et Curran sont les seuls qui peuvent l’arrêter, avant que leur ville ne tombe en morceaux…

Avis : Comme pour chaque roman de la série Kate Daniels, j’attendais Magic Shifts avec impatiente depuis la fin du tome précédent. Il faut dire que chaque roman est toujours un pur délice à suivre et découvrir.

Nous retrouvons donc nos héros, à présent séparés de la meute. C’est un gros changement, et même si c’est plus facile pour Kate, Curran a du mal à revenir à une vie plus calme. Pourtant, avec notre héroïne, rien n’est jamais vraiment paisible. Alors qu’une armée de ghoules semble errer en ville et que personne ne semble en connaitre la raison, George se présente chez eux pour leur demander de l’aide. Il semblerait que son compagnon, Eduardo, ait disparu et la meute ne semble pas vraiment intéressée pour le sauver. Notre couple va alors se lancer dans une enquête bien plus ardue qu’ils ne le pensaient. Mais alors qu’ils se rapprochent de la vérité, ils pourraient bien se rendre compte qu’un nouvel ennemi est en ville, et qu’il semble bien plus puissant qu’ils ne l’auraient imaginé.

J’ai beaucoup aimé les idées des auteurs ici, on retrouve un nouveau type de créatures et j’avoue que j’ai été assez surprise. Il faut dire que les auteurs nous gardent dans le flou pendant un bon moment avant de nous révéler la vérité. Mais bien sûr, nous avons aussi la présence de Roland et j’avoue que je suis vraiment curieuse de comprendre ce qu’il désire réellement. Et c’est vrai que même si on comprend qu’il s’intéresse à Kate et sa famille, c’est difficile de vraiment le cerner. D’ailleurs, ce roman nous permettra d’en apprendre plus sur la mère de notre héroïne et les événements suivant la fuite de Voron. Mais ce n’est pas tout car, maintenant séparé de la Meute, Curran se retrouve proposé les rênes de la Guilde des Mercenaires et j’avoue que c’était assez drôle de voir comment les gens prenaient cette décision. Mais je pense que ce qui m’a fait le plus sourire c’est de voir Curran essayer de s’adapter à une vie normale qui n’est peut-être pas forcément faite pour lui et de voir que même si Jim est le nouveau dirigeant, tous se tournent vers notre lion pour régler certains problèmes.

Vous le verrez, ce n’est pas un roman forcément facile pour Kate ici mais on retrouve tous les personnages que nous connaissons avec plaisir et comme à chaque fois, c’est très difficile de reposer le livre avant de l’avoir fini. D’ailleurs si vous n’avez pas déjà essayé la série, je ne peux que vous conseiller de le faire au plus vite. Je suis sûre que vous serez conquis par ces personnages hauts en couleurs qui vous emporteront facilement dans leurs aventures et dans leur vie.

5

mellianefini

17 thoughts on “Magic Shifts d’Ilona Andrews (VO)

  1. c’est vraiment uen série que j’apprécie beaucoup et oui ilona parvient à nous surprendre à chaque fois ( hum faudrait pe que je recommence la série depuis le début ^^)

  2. *bave* *pleure* *grogne* Franchement voir ça en se levant au réveil c’est pas humain. Je survis comment aux 7 jours qui restent maintenant, hein ?! Quelle torture … Je veux, je veux, je veux !

  3. Après tant d’enthousiasme, comment se fait-il que je n’ai encore jamais lu de Kate Daniels ? Grave erreur, que je me dois de très vite réparer sous peine de mourir idiote 🙂 Merci !

  4. Ahhh !! mes yeux ! mes yeux ! rien que la 1ère phrase du résumé, ça m’ a tuée !! je viens de me faire spoiler à mort ! vite ! faut que je lise ce fichu tome 7 !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.