Maplecroft de Cherie Priest (VO)

The Borden Dispatches, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Lizzie Borden a pris une hache et a donné quarante coups à sa mère; et quand elle a vu ce qu’elle avait fait, elle en a donné à son père quarante et un ….

Les habitants de Fall River, au Massachusetts, me craignent. Peut-être à juste titre. Je reste un suspect dans la mort brutale de mon père et de sa seconde épouse, malgré le verdict d’innocence à mon procès. Avec notre héritage, ma sœur Emma et moi avons élu domicile dans Maplecroft, une maison près de la mer et loin des potins et de la surveillance.

Mais ce n’est pas assez loin de l’affliction qui possédait mes parents. Leurs personnages, leurs âmes, ont été consommés à l’intérieur par quelque chose qui a laissé des entités malveillantes à leur place. Il provient des profondeurs de l’océan, sévissant dans la population avec des marées de cauchemars et la folie.

Ce mal ne peut pas se cacher de moi. Peu importe la forme qu’il prend, je vais l’attendre. Avec une hache.

Avis : J’étais curieuse de découvrir le roman depuis sa sortie mais c’est vrai que je ne me suis lancée dedans qu’au moment de la sortie du deuxième volet. Il faut dire que j’étais impatiente de voir ce que l’auteur avait réussi à mettre en scène avec deux personnages connus comme Emma et Lizzy Borden.

Le roman se découpe en divers chapitres qui nous permettent de suivre des protagonistes différents tout au long de l’histoire et ainsi partir sur des points de vue variés. Pourtant, on suit plus particulièrement les deux sœurs, de même qu’un médecin de famille qui va devenir un allié de taille pendant cette période particulière. L’histoire débute avec la mort des parents de Lizzy et Emma et de l’innocence de la jeune femme. Pour vivre à l’abri des regards, les deux jeunes femmes vont résider à Maplecroft, une demeure à l’écart de tout. Hélas, malgré leur isolement, les problèmes ne font que commencer. En effet, il semblerait qu’une épidémie se répande en ville, une épidémie qui change les gens en quelque chose d’assez indéfinissable et qui ne laisse que des cadavres derrière.

Devant s’allier au docteur Owen, Lizzy et Emma vont essayer de comprendre ce qu’il se passe et comment résoudre ce problème qui ne fait que s’amplifier. J’étais curieuse de voir où tout cela allait nous mener même si c’était parfois peu crédible je l’avoue… J’ai eu un peu de mal à vraiment comprendre ce que tout cela signifiait, oire même à penser à de possibles extraterrestres, ce qui semble assez étranges en ce qui concerne l’histoire. Je ne sais pas pourquoi j’ai tout de suite pensé à ça mais je suis sûre que nous en saurons plus par a suite avec le deuxième tome.

J’ai souvent un peu de mal à vraiment m’attacher aux romances m/m ou f/f, mais même si nous en avons une petite ici, étant en background et vraiment très peu cultivée au niveau de l’histoire, je n’ai pas eu de soucis à apprécier le lien des deux jeunes femmes.

Dans tous les cas ce roman était une bonne introduction et je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra par la suite car de nombreuses idées sont mises en avant.

3-5 

mellianefini

13 thoughts on “Maplecroft de Cherie Priest (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.