Magic Without Mercy de Devon Monk (VO)

Allie Beckstrom, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Nous savons dès que l’on met un pied dans les rues, que nous marchons tout droit dans une guerre. Chacun d’entre nous a été obligé de supporter le prix de la magie. Et Je vais devoir supporter le prix pour porter une arme qui m’a fait réaliser ce que je suis devenue. Une tueuse.

Le talent d’Allison Beckstrom pour traquer les sorts l’a confrontée aux éléments les plus noirs du monde de la magie, mais elle n’a jamais eu à faire face à quelque chose comme ça.

La magie elle-même a été empoisonnée, et le père non mort d’Allie a laissé le seul antidote dans les mains d’un fou. Chassée par l’Autorité – le conseil secret qui décide des lois de la magie – recherchée par la police, et dans l’incapacité d’utiliser la magie, elle va devoir trouver un remède avant que la maladie ne se propage au-delà du point de non-retour.

Mais quand un utilisateur de magie de la Mort essaie de détruire le seul antidote, Allie et ses amis renégats vont devoir se lever et se battre pour défendre les innocents et sauver toute les magies…

Avis : Je suis une grande fan de cette série depuis ses débuts alors je suis toujours vraiment très heureuse de pouvoir me plonger dans chaque nouvelle aventure d’Allie Beckstrom. Devon Monk fait toujours un travail impressionnant depuis ses débuts sur ce monde, ses personnages et sur l’intrigue. On pourrait croire que l’histoire s’enlise au fil des tomes, mais ce n’est pas le cas, oh non. Le septième tome amorçait de grandes choses qui je le savais, seraient découvertes dans ce huitième volume. Et comme j’avais raison !

Il se passe énormément de choses dans ce livre et on ne risque pas de s’ennuyer une seule seconde. Allie court partout, poursuivie par tous, chassée comme une vulgaire criminelle, mais rien ne la détournerait de son objectif : trouver un remède au mal qui touche la magie de sa ville.

Shame est la personne que j’ai préférée dans ce tome, comment en serait-il autrement ? Il est sarcastique en toutes circonstances, aimant, chiant et toujours là pour aider notre héroïne (que de belles qualités). Il a été très présent tout au long de l’histoire pour notre plus grand plaisir, de même que chaque personnage du tome 7. Contrairement aux autres tomes, la relation entre Allie et Zay est un peu remise au second plan, mais c’est tout aussi agréable d’en découvrir plus sur tous les autres protagonistes.

J’ai vraiment été surprise par quelques retournements de situation. Je dois dire que certains événements m’ont totalement brisés le cœur. J’ai eu de gros coups de frayeur tout au long des chapitres. Je crois que tous ceux qui ont lu le livre sauront de quoi je parle. La guerre étant là, ce tome n’est pas vraiment des plus joyeux, puis on s’aperçoit que pour chaque bonne nouvelle il y a toujours quelque chose de terrible derrière. On a donc beaucoup de moments tristes, beaucoup de réflexions quant à ce qu’il allait se passer, ce qu’il va se passer et  comment nos héros allaient pouvoir gérer tout cela.

Je crois que vous l’aurez compris j’ai été totalement subjuguée par ce volume (comme toujours). J’ai appris il y a peu de temps que le prochain serait le dernier. Mais comment vais-je faire ???? Il faut bien une fin à toute chose je sais mais j’avais vraiment beaucoup à cœur cette série et ça sera vraiment difficile de lire le 9ème tome tout en sachant que ce sera la fin. J’ai tout de même vraiment hâte de pouvoir me lancer dedans car la fin du 8ème est juste terrible. Si, si, c’est vrai, l’histoire s’arrête tout d’un coup nous lançant sur notre faim, n’attendant que la suite des événements.

Je crois que la chose que j’attends le plus maintenant c’est la confrontation entre tous nos personnages et nos deux grands méchants de l’histoire. Je sens que ce sera épique, quelque chose à ne surtout pas manquer.

5

mellianefini

8 thoughts on “Magic Without Mercy de Devon Monk (VO)

  1. Oui, j’ai vu ça ce matin sur Goodreads, j’ai rajouté la série fissa à ma liste (parce qu’elle n’est déjà pas assez longue comme ça !) ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.