Visions de Kelley Armstrong (VO)

Cainsville, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Omens, le premier épisode de la nouvelle série passionnante de Kelley Armstrong, introduit Olivia Taylor-Jones, fille de tueurs en série notoires, et Gabriel Walsh, l’égoïste avocat, moralement ambiguë, qui est devenu son allié improbable. Ensemble, ils ont pourchassé un tueur sournois et innocenté partiellement ses parents de leurs crimes horribles.

Leur succès, cependant, est de courte durée. Alors qu’Olivia se réfugie dans la vieille ville isolée de Cainsville, les erreurs passées de Gabriel reviennent sur la scène, créant un fossé au moment où elle a besoin le plus de son aide.

Olivia retrouve une femme morte dans sa voiture, vêtue comme elle, mais le corps disparaît avant que quiconque ne puisse le voir. Olivia est convaincue qu’il y a un autre présage, un signe d’un danger imminent. Mais ensuite, elle apprend qu’une jeune femme troublée a disparu il y a quelques jours, la même femme qu’Olivia a retrouvée morte dans sa voiture. Quelqu’un a fait de grands efforts pour tuer et laisser cette jeune femme pour avertissement. Mais pourquoi ? Et quel rôle a joué sa nouvelle maison dans cet assassinat inquiétant ?

L’effort d’Olivia pour découvrir la vérité la place dans la ligne de mire des forces anciennes et puissantes, des forces qui ont leur propre ordre du jour, et des secrets bien gardés qu’elles ne veulent pas révéler.

Avis : J’avais été très surprise par le premier roman qui m’avait fait passer un excellent moment et avec la sortie du troisième tome, j’étais impatiente de lire la suite pour découvrir la continuité des aventures d’Olivia.

Après avoir prouvé l’innocence de ses parents pour deux des meurtres, notre héroïne s’attèle à la suite tout en essayant de gérer tous les problèmes qui se déroulent au cours de sa vie et pour ça, on peut dire qu’il y en a beaucoup. Tout d’abord on retrouve James et son désir un peu malsain de récupérer Olivia, quitte à la mettre dans des situations assez dérangeantes. Il y a aussi la disparition d’une jeune femme de la ville que notre héroïne semble voir avant que le corps ne disparaisse à chaque fois. Est-ce une vision ? Est-ce réel ? Voilà une question qui va devenir de plus en plus omniprésente et Gabriel et elle vont devoir s’allier pour résoudre cet étrange mystère. Mais ce meurtre va provoquer un gros bouleversement dans la vie de notre serveuse qui va enfin découvrir quelques secrets de Cainsville, de nombreux auxquels je ne m’attendais pas. On apprendra la vérité sur les habitants, les anciens, et certains détails sur la vie d’Olivia. L’ensemble était vraiment fascinant et j’ai été complètement emportée par l’histoire et les personnages.

En plus de l’intrigue fascinante et des évolutions de l’histoire auxquelles on ne s’attendait pas, on voit aussi les nouveaux intérêts amoureux de notre héroïne envers les hommes de son entourage. C’est ainsi qu’on a la chance de voir Ricky, que j’apprécie de plus en plus et qui semble être un homme que l’on ne peut qu’aimer. Il a tout du bad boy qui assume son côté rebelle et qui pourtant a un aspect assez sensible qui nous fait facilement craquer. Et puis, il y a aussi Gabriel… Ah Gabriel… C’est un personnage que l’on aime aussi beaucoup, mais c’est aussi assez complexe de statuer à son sujet. Oui, il ne parvient parfois pas à comprendre que les conséquences de ses actions peuvent avoir des effets néfastes et que sa distance par rapport aux autres lui rend la vie très difficile.

Dans tous les cas, c’était un roman fascinant et j’ai pris un grand plaisir à lire le tout et à suivre les aventures de nos héros. C’était une fois encore un livre fantastique et je suis vraiment très impatiente de pouvoir me plonger dans la suite de l’histoire et d’en découvrir encore plus.

 

PS: Le premier tome exite en Français chez Bragelonne

5

mellianefini

12 thoughts on “Visions de Kelley Armstrong (VO)

  1. Comme à chaque fois, tu me fais découvrir des livres que je n’aurai même pas regardé ! J’avoue que cette saga a l’air addictif…et puis le personnage Gabriel a l’air bien sympathique…rien que le prénom…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *