Empreintes fauves d’Anne Bishop

Meg Corbyn, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Pendant des siècles, les Autres et les humains ont vécu côte à côte dans une paix précaire. Mais quand l’humanité outrepasse ses limites, les Autres devront décider à quel point ils veulent la tolérer, à la fois en eux-mêmes et dans leur communauté …

Depuis que les autres se sont alliés avec les Cassandra sangue, les prophètes de sang humaines fragiles mais aussi puissantes qui ont été exploitées par les leurs, la dynamique délicate entre les humains et les Autres a changé. Certains, comme Simon Wolfgard, le loup change-forme et chef de Lakeside Courtyard, et la prophète de sang Meg Corbyn, voient cette nouvelle compagnie comme quelque chose de bénéfique à la fois personnellement et pratiquement.

Mais tous ne sont pas convaincus. Un groupe d’humains radicaux cherche à usurper la terre à travers une série d’attaques violentes sur les Autres. Ce qu’ils ne réalisent pas, c’est qu’il y a des forces plus âgées et plus dangereuses que les changes-formes et les vampires protégeant la terre qui appartient aux Autres et ces forces sont prêtes à faire tout ce qui est nécessaire pour protéger ce qui leur appartient…

Avis : Ah Meg Corbyn… Dès que l’on finit un tome, on attend avec grande impatience le prochain et c’est un cercle vicieux qui ne finit jamais. Oui, je peux vous dire que c’est quelque chose de très difficile mais on passe à chaque fois un moment tellement merveilleux qu’on oublie cette longue attente. Il faut dire qu’Anne Bishop a un talent indéniable et elle nous présente toujours des histoires merveilleuses qui nous emportent complètement, comme ce nouveau roman. Non, avec elle il n’y a aucun doute quant à savoir si le prochain tome sera à la hauteur du précédent parce qu’ils sont toujours fascinants. D’ailleurs, je ne peux que vous conseiller vivement de vous plonger dans le premier tome de la série, vous ne serez pas déçu !!!

Revenons plus précisément à l’histoire. Le roman précédent nous avait montré l’escalade de la violence entre les humains et les Autres et c’est vrai que j’étais très curieuse de voir toutes les conséquences de ses actes. Mais c’est vrai que finalement la guerre est déclarée et même si nous n’avons aucun doute sur les vainqueurs, on se demande ce qu’il adviendra pour en arriver là. Comme pour le tome précédent, on retrouve tous les personnages que nous avons appris à connaitre jusque-là et c’est vrai que j’avais mentionné dans mon dernier avis que j’avais eu du mal à gérer le nombre de personnages mais c’était un peu plus aisé cette fois-ci même si je mélangeais parfois qui était Jackson et Joe et donc du coup les lieux pour les deux. Mais ce n’est qu’un tout petit détail et j’ai pris énormément de plaisir à découvrir toute l’histoire. C’est d’ailleurs assez triste de voir autant de sectarisme chez les humains et de voir que finalement même entre eux ils bataillaient (vous me direz ça ne change pas de la vie réelle, mais c’est tout de même assez triste).

On ne retrouve pas beaucoup Jean cette fois ci, mais on en découvre un peu plus au sujet de Hope, de son adaptation dans son nouvel environnement et sa façon à elle d’avoir des visions. C’est très intéressant de voir la dynamique entre toutes les Cassandra sangue et de comprendre qu’il existe encore un grand nombre de possibilités pour elles à découvrir. Bien sûr, on retrouve aussi notre Lakeside Courtyard et tous ses membres, et c’est ainsi que l’on voit la continuité de cette association avec les humains et ce qu’ils seront prêts à faire pour eux. On comprend leur peur de se perdre en un être qu’ils détestent et en même temps ils ne peuvent pas tous les assimiler. Mais on a aussi la chance de découvrir d’autres peuples, d’autres endroits et de voir comment humains et Autres vivent, de voir combien Simon et Meg les a inspirés et finalement d’observer qu’ils sont capables de se protéger les uns les autres.

Ce n’est pas un tome simple, la guerre est déclarée et comme toutes les guerres rien n’est simple ou rose et on assiste à tout en espérant que tout se passera quand même au mieux pour nos personnages même si ce n’est pas toujours le cas. Enfin vous le découvrirez vous-même un grand nombre d’évènements se déroulent ici et on se demande ce qu’il se passera par la suite après tout cela. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir de nouveaux personnages des Autres et voir comment ils agissaient. Et je suis curieuse de voir si nous les reverrons encore prochainement.

Dans tous les cas c’était une fois de plus un tome merveilleux (oui merveilleux) et je suis vraiment curieuse que la suite sorte (ne vous-ai-je pas dit que c’était un cercle vicieux ?) pour en découvrir plus. Encore une fois je vous conseille de découvrir la série si ce n’est pas fait, Anne Bishop possède un talent indéniable pour présenter des histoires uniques et fascinantes. Et cette fin ? AAAAh j’en veux plus !!!!

5

mellianefini

 

21 thoughts on “Empreintes fauves d’Anne Bishop

  1. pourquoi le tome 3 en français sort en grand format mnt? arg enfin je les ai aussi en anglais donc je me contenterai bien de cette version si seulement je pouvais mettre la main dessus!!! ( courage, peut-être ce mois-ci après tout patience…..avec cette série patience n’est pas un vain mot^^)

  2. J’ai les 2 premiers tomes en VF dans ma bibliothèque, et de peur de tomber en crise de manque à la fin du deuxième je m’étais fixée l’échéance d’attendre la traduction du tome 3 pour m’y mettre… Maintenant que je sais que le celui-ci est terrible aussi, je vais bientôt me lancer car tu as boosté mon impatience de manière spectaculaire 🙂 Merci 🙂

  3. Ahhh…Même si je n’ai pas encore lu cette saga, je partage ton enthousiasme…En ce moment je lis une saga qui produit le même effet…J’attends avec impatience la sortie du prochain tome…et comme tu dis « c’est un cercle vicieux » 😉

    Je devrais tenter cette saga…surtout après ton avis 😉

  4. Le tome 4 sorti en V.O. ? Bonne nouvelle ça. Je vais déjà lire le tome précédent qui sort dans quelques jours en français. Et il ne me restera plus qu’à attendre la traduction de celui là.
    Merci en tout cas pour ta traduction du résumé, très alléchant !

  5. J’ai pas lu l’article car je veux la surprise totale et pas être encore plus frustrée. Ouais, mon tome est arrivé à la normalement maison, mais moi je suis à la campagne. Oh drame !!!!! Je rentre dans la semaine normalement, j’ai trop hâte de me plonger dedans. Je repasserai quand je l’aurai lu du coup. Ce qui ne saurait tarder ^^

  6. J’ai pas lu l’article car je veux la surprise totale et pas être encore plus frustrée. Ouais, mon tome est arrivé à la normalement maison, mais moi je suis à la campagne. Oh drame !!!!! Je rentre dans la semaine normalement, j’ai trop hâte de me plonger dedans. Je repasserai quand je l’aurai lu du coup. Ce qui ne saurait tarder ^^

  7. Ayééé je l’ai enfin lu et OMG !!! Oh oui c’était merveilleux ! Il y a une tension qui plane sur tout le roman et quand ça pète enfin c’est fort en émotions. Tout en était très tendre et fin à la fois, notamment dans les rapports entre les personnages au niveau du Courtyard de Lakeside. Bref un tome fabuleux (même si comme toi j’ai tendance à mélanger Jackson et Joe parfois, mais c’est pas grave). Du coup je suis grave en manque maintenant. Pourquoi il faut attendre encore un an, pourquoi :'(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *