Battlestorm de Susan Krinard (VO)

Midgard, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Il y a des siècles, les dieux et les déesses scandinaves ont combattu leur dernière bataille avec Loki le dieu malhonnête et ses géants du givre. Tous ont pensé qu’ils avaient disparu, sauf quelques survivants … y compris la Valkyrie Mist, fille oubliée de la déesse Freya.

Mais la bataille n’est pas terminée, et Mist – vivant une vie mortelle à San Francisco – est au centre d’une nouvelle guerre. Le sort de la terre en dépend. Comme les anciens ennemis et alliés réapparaissent en ville, Mist doit déterminer à qui faire confiance, tout en apprenant à contrôler sa propre puissance qui ne cesse de croître.

Il faudra tout le courage de Mist, de la détermination et de nouvelles capacités magiques pour arrêter Loki avant que l’histoire ne se répète.

Avis : J’avais passé un très bon moment avec les deux premiers tomes de la série et j’avoue que j’étais curieuse de me lancer dans ce troisième volet. Il faut dire que la seule mention de la mythologie omniprésente est très attirante et c’était ainsi un plaisir de retrouver tous les personnages !

Maintenant que Dainn est parti dans le camp opposé, Mist ne sait plus trop ce qu’elle doit croire. Freya essaie toujours tant bien que mal de fusionner avec elle et la jeune femme n’est pas certaine des conséquences. Ainsi la guerre est de plus présente et les deux adversaires essaient tous les deux de faire pencher la balance de leur côté. J’avoue que l’auteure nous mène vraiment par le bout du nez dans son histoire et j’ai été vraiment étonnée par toutes les révélations inattendues que l’on nous présente et je pense que personne ne verra ça venir.

Comme je le disais la guerre est présente et on apprend les desseins de Freya, et on comprend que finalement rien n’est vraiment ce qu’il parait. Mais Danny est lui aussi un gros point central de l’histoire. Alors que les pouvoirs de Mist montent en puissance, ceux de ce petit garçon sont vraiment incroyables et on attend avec impatience de voir jusqu’où il pourra aller ainsi. J’étais assez surprise de voir que finalement tout le monde compte sur cet enfant, on le considère soit comme un sauveur soit comme la personne à abattre.

J’ai pris un très bon moment à lire cette histoire comme toujours et je suis vraiment étonnée par la tournure de l’histoire au final. C’était très bien trouvé bien sûr et c’était une fois encore une bonne découverte !

4

mellianefini

2 thoughts on “Battlestorm de Susan Krinard (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.