Struck d’Amanda Carlson (VO)

Phoebe Meadows, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Quand Phoebe Meadows est frappée par une étrange lumière dans l’arrière du magasin Macy, la vie qu’elle connaissait vole en éclats. Comme si être frappée par la foudre ne suffisait pas, elle est accostée dans le métro par un homme avec une main manquante, arrive chez elle pour trouver un corbeau sur son comptoir de cuisine, et sa voisine, Ingrid, apparaît vêtue comme une gladiatrice venue pour la protéger.

Avant qu’Ingrid ne puisse la mettre en sécurité, Phoebe est enlevée et jetée dans l’un des neuf mondes où elle est rapidement contrainte de se réconcilier avec ce qu’elle est : une valkyrie. Le seul problème est qu’elle n’a aucune idée de ce que cela signifie.

Après une évasion difficile, elle trouve un allié improbable dans le fils de Loki, Fenrir. Ensemble, la valkyrie et le loup doivent se frayer leur chemin vers New York et atteindre la forteresse des valkyries où Ingrid l’attend. Mais avec le danger et les obstacles à chaque détour, elle pourrait ne pas vivre assez longtemps pour apprendre toute la vérité sur qui et ce qu’elle est vraiment …

Avis : J’étais vraiment intriguée quand j’ai appris qu’Amanda Carlson allait sortir un nouveau livre et j’avoue que j’étais impatiente de pouvoir me plonger dans cette nouvelle histoire. Comment ne pas l’être ? Notamment quand on voit que la mythologie nordique est mise à l’honneur ici ! J’adore tout ce qui a trait à la mythologie et l’urban fantasy est un genre que j’apprécie plus que tout, aussi ce roman semblait parfait pour moi !

Phoebe va voir sa vie changer du tout au tout le jour où une lumière la frappe dans l’arrière-boutique du magasin où elle travaille. En effet, c’est à ce moment-là qu’elle apprend qu’elle est censée être une valkyrie et qu’elle est la fille d’Odin exilée depuis la naissance. C’est déjà beaucoup à avaler pour quelqu’un qui ne connait rien à ce monde, notamment quand elle comprend que ça équivaut à une chasse à l’homme où elle n’est rien d’autre que la proie. Et quelle proie ! Il semble que tous les êtres les plus puissants soient à ses trousses. Avant que sa voisine et tante Ingrid ne puisse lui expliquer ce qu’elle est et ce qu’elle doit faire, Pheobe se retrouve propulsée dans un autre monde où elle va devoir trouver de nouveaux alliés et comprendre très vite les limites de ses capacités pour arriver à survivre dans ce nouvel univers.

J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce roman. La mythologie est un point principal de l’histoire et j’ai trouvé que les idées étaient menées avec brio. De nombreux personnages sont retrouvés ici et j’ai adoré tous les rencontrer et apprendre à les connaitre. Mais celui qui ressort avec Phoebe n’est rien d’autre que le demi-dieu Fenrir ! Oh oui, comment ne pas succomber au charme de ce personnage qui est finalement prêt à tout pour aider et sauver notre héroïne. Mais je vais vous laisser l’occasion d’en apprendre plus à son sujet. Pour ce qui est de Pheobe, on comprend sa confusion par rapport à tout ce qu’il se passe mais c’était fascinant de la voir évoluer et découvrir qui elle est et ce qu’elle peut vraiment faire. Elle progresse de cette fille assez maladroite en une jeune femme déterminée et prête à tout pour aider ce qu’elle aime !

Oui c’était une jolie découverte pour une introduction dans une toute nouvelle série et je suis vraiment impatiente de pouvoir en lire plus à présent !

4 

mellianefini

5 thoughts on “Struck d’Amanda Carlson (VO)

  1. Pour le coup, je suis carrément tentée. En espérant une VF, ahah…
    En tout cas, tout comme toi, l’alliance entre urban fantasy et mythologie nordique me fait rêver !

  2. Et une série de plus, une !!! Mais comment fais-tu pour t’y retrouver ? Tu ne mélanges pas les personnages ou les situations à force d’en avoir plusieurs sur le feu en même temps ?
    Parce que je crois que ce serait mon cas ^_^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.