Dracula Cha Cha Cha de Kim Newman

Anno Dracula, Tome 3

Résumé : Rome 1959. Dracula est sur le point de se marier en grande pompe avec la princesse moldave Asa Vajda. Mais cet événement mondain exceptionnel, qui rassemblera tout le gotha vivant et mort-vivant de la Ville éternelle, n’est que la première étape d’un ambitieux projet élaboré par le comte. Orson Welles est un agent secret vampire du nom de Bond sont également de la partie, ainsi qu’un mystérieux assassin, le Bourreau Écarlate, qui trouble la dolce vita de la cité en semant les cadavres derrière lui…

Avis : Je ne connaissais pas vraiment la série même si c’est vrai que j’ai eu l’occasion de voir passer les couvertures et bien sûr le nom de l’auteur. Je me suis demandée un moment si cela ne poserait pas un problème de commencer par un troisième tome mais le résumé laissait penser ce ne serait pas le cas. Bien sûr, je sais que le résumé ne fait pas tout mais je peux vous affirmer que commencer par le troisième volume ne pose vraiment aucun problème. Mais c’est vrai que maintenant je suis assez curieuse de voir ce que nous présentent les deux premiers volets.

Dans cette histoire, nous découvrons trois jeunes femmes vampires, Geneviève, Kate et Pénélope, qui sont réunies pour un évènement assez funèbre. En effet, leur ancien amour, Charles est sur le point de mourir et chacune se présente pour essayer de le faire changer d’avis et lui dire au-revoir. Mais l’arrivée de Kate à Rome coïncide aussi avec l’assassinat d’ainés vampires et notre héroïne est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe exactement. Mais ces évènements coïncident aussi avec futur mariage de la princesse Asa et du comte Dracula que tout le monde semble attendre. C’est ainsi que l’on suit tout ce petit monde et leur découvertes des secrets de Rome.

Je ne vais pas en dire beaucoup plus de peur d’en révéler trop mais c’est vrai qu’on se laisse facilement emporter par les écrits de l’auteur et j’étais vraiment curieuse de voir comment le récit allait se développer. De nombreux évènements se déroulent et on se retrouve par la même occasion confronté à quelques surprises que l’on n’attend pas. J’ai adoré découvrir Kate ainsi que les autres personnages et c’est vrai que je suis curieuse de les retrouver. Ce qui m’a par contre particulièrement surprise c’est de voir deux histoires différentes dans ce roman. En effet, nous suivons principalement l’histoire des meurtres, de Dracula et des trois femmes, puis après la conclusion, nous avons un deuxième récit qui nous présente Kate, une dizaine d’années après qui essaie de résoudre un meurtre. Je ne m’y attendais pas du tout surtout quand on voit que finalement les deux ne sont pas liées mais c’était intéressant de pouvoir en découvrir plus sur cet univers.

Dans tous les cas c’était une bonne découverte et c’est vrai que je suis impatiente d’en découvrir plus sur les livres de Kim Newman à présent !

4 

mellianefini

12 thoughts on “Dracula Cha Cha Cha de Kim Newman

  1. J’étais ‘impatiente de lire ta chronique sur ce troisième tome, vu que j’ai beaucoup aimé le premier ! Tu as ravivé l’envie de m’attaquer au deuxième pour ensuite découvrir celui-ci, merci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.