The Sight de Chloe Neill (VO)

Devil’s Isle, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Claire Connolly est une « Sensitive », infectée par la magie quand le voile qui divise l’humanité du monde au-delà est tombé. La magie peut facilement consumer et détruire une Sensitive, et si le secret de Claire est découvert, elle sera enfermée dans le quartier fortifié de l’île du Diable ainsi que tous les autres Paranormaux laissés dans la ville.

Liam Quinn, chasseur de primes, a découvert le secret de Claire, mais a refusé de l’emmener. Ensemble, ils ont sauvé la Nouvelle-Orléans de la résurgence de la magie qui l’a presque détruite. Mais maintenant, une secte dangereuse est en train de monter en puissance, et il faudra à la fois Claire et Liam – des alliés magiques au sein des murs imposants d’Isle Devil, pour vaincre la menace occulte avant que la magie ne les corrompe tous les deux…

Avis : J’avais beaucoup apprécié le premier roman de la série et sans avoir lu plus de livres de Chloé Neill et j’étais assez curieuse de ma lancer dans la suite. Il faut dire que j’étais impatiente de voir ce qui allait advenir entre Liam et Claire, de même qu’avec les paranormaux, qu’ils soient emprisonnés ou pas.

C’est ainsi que l’on retrouve nos personnages face à un nouveau danger. En effet, une secte du nom de Reveillon est en train de se monter et est bien décidée à anéantir tous les paranormaux et humains qui les protègent, quels qu’ils soient. Vous vous doutez que ce ne sera pas du goût de nos héros qui seront bien décidés à agir pour empêcher cela. Pourtant, ils ne s’attendaient pas à ce que leurs ennemis soient si nombreux et si bien équipés !

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire je l’avoue et pourtant tout ce qu’il s’y passe est intéressant que ce soit au niveau de la relation Liam/Claire ou bien de l’identité et des raisons de Reveillon. Hélas, au bout d’un moment, je me suis sentie sortir de l’histoire et j’ai eu beaucoup de mal à y re-rentrer, j’ai même envisagé d’arrêter ma lecture mais j’avais espoir que cela rechange une fois de plus. Je dois dire que ça a été le cas et la deuxième partie, avec ses affrontements, m’a beaucoup plus emportée et j’étais très curieuse de voir ce qu’il allait advenir de nos personnages. C’est à ce moment d’ailleurs que j’ai pu lire de très intéressantes révélations et je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il se passera après une telle fin ! Je ne m’y attendais pas du tout !

Claire est égale à elle-même ici et essaie de maitriser ses dons par diverses techniques tout en essayant de s’occuper tant bien que mal de son magasin et des évènements. Bref une histoire sympathique mais pour laquelle j’aurais aimé trouver plus pour une partie du livre.

3-5 

mellianefini

7 thoughts on “The Sight de Chloe Neill (VO)

  1. J’aime bien la série Les vampires de Chicago de la même auteure, même si je trouve qu’elle s’essouffle beaucoup, au bout de plus de 10 tomes… Cette série-là a l’air pas mal, pourquoi pas, je regarderai s’il y a une sortie en français de prévue. ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.