Magic Binds de Ilona Andrews (VO)

Kate Daniels, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : La mercenaire Kate Daniels sait trop bien que la magie en post-Shift à Atlanta est dangereuse. Mais rien n’aurait pu la préparer pour ça …

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes Curran Lennart rendent finalement leur relation officielle. Mais il y a quelques obstacles difficiles sur la voie de leur marche vers l’autel …

Le père de Kate, Roland, a enlevé le demi-dieu Saiman et le saigne à sec lentement dans son désir constant de pouvoir. Une sorcière Oracle a prédit que si Kate épouse l’homme qu’elle aime, Atlanta brulera et elle le perdra pour toujours. Et la seule personne à qui Kate peut demander de l’aide est morte depuis longtemps.

Les chances sont nulles. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais été du genre à jouer selon les règles …

Avis : Comment ne pas succomber à un nouveau roman d’Ilona Andrews ? Je pense qu’on attend tous avec grande impatience chaque sortie et c’était un réel plaisir de me replonger dans l’univers de Kate Daniels ! Tous les personnages que l’on adore sont bien sûr eux aussi tous ici !

Kate et Curran ont enfin décidé d’officialiser leur union et de se marier. Mais voilà, leur mariage annonce aussi de grands changements et les oracles prédisent la destruction d’Atlanta et des proches de notre héroïne. Nos héros vont alors devoir décider comment ils désirent agir notamment quand il est question de Roland. En effet, une multitude d’évènements se succèdent les uns à la suite des autres et Kate doit ainsi gérer son mariage, la guerre qui se profile mais aussi ses pouvoirs qu’elle ne maitrise pas. Non, Kate ne s’attendait pas à ce que les préparatifs de son mariage soient aussi contraignants et même si quelqu’un s’en charge pour elle, elle est obligée d’être présente pour les détails. C’est assez drôle il faut le dire de les voir gérer tous cela alors que c’est la dernière chose qu’ils désirent faire. Comme je le disais, Kate doit aussi gérer ses nouvelles responsabilités et notamment ses nouveaux pouvoir et son son goût pour toujours plus. Ce n’est vraiment pas simple à la vue des évènements, notamment quand on voit que tout l’enfonce toujours plus. Et puis il y a Roland… C’est toujours très difficile de statuer à son sujet. Il est définitivement horrible et fou mais en même temps sa relation avec Kate est assez compliquée à définir. Pourtant, des choix vont devoir être faits et on assiste avec tous nos personnages à la préparation de l’affrontement.

Je peux aussi vous dire que nous en apprenons beaucoup plus sur Kate et sa famille et j’ai adoré connaitre toutes ces révélations et explications. D’ailleurs comme toujours, Ilona Andrews m’a emportée avec son histoire et j’ai eu du mal à poser le roman avant de l’avoir fini. C’était une fois encore une histoire prenante et fantastique que j’ai adoré découvrir et je suis impatiente d’en lire plus !

5 

mellianefini

11 thoughts on “Magic Binds de Ilona Andrews (VO)

  1. Comment ne pas succomber en effet 😉 Qu’il était bon ce tome, aussi rythmé que fun. J’ai beaucoup rigolé à chaque avec Roman et la préparation du mariage. Bon reste plus qu’à attendre l’année prochaine maitenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.